sauvegarde avec id user différent

Le
Grégory Bulot
bonjour,

dans un environnement 100% debian, je souhaiterais sauvegarder le /home
d'un (plusieurs) pc utilisateur vers /home du serveur

forcément les id user ne sont pas identiques entre pc et serveur.

rsync (en root ou user du pc) me renvois en pagaille du :
- rsync: recv_generator: failed to stat : Permission denied (13)
- rsync: chown failed: Operation not permitted (1)

cela m'ennuis d'utiliser cifs (qui ne gère pas les id il me semble,
mais le nom d'utilisateur comme correspondance j'suis sur non plus)

vous faites comment dans un cas comme le miens ?

--

Cordialement
Grégory BULOT

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fred
Le #18002741
Grégory Bulot
bonjour,

Hmmm, pourquoi ?

--
Fred

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory Bulot
Le #18002731
fred

> forcément les id user ne sont pas identiques entre pc et serveur.
Hmmm, pourquoi ?

parce que j'ai débuté, et que comme linux est stable je me traà ®ne des
choses (? conneries ? ) que j'ai faites y'a 8-10 ans, que le 1er user
dans /etc/passwd est celui de l'utilisateur principal, que certains pc
ont le uid de base à 100, d'autres à 1000, etc, ...