sauvegarde avec id user différent

Grégory Bulot
bonjour,=20

dans un environnement 100% debian, je souhaiterais sauvegarder le /home
d'un (plusieurs) pc utilisateur vers /home du serveur=20

forc=C3=A9ment les id user ne sont pas identiques entre pc et serveur.

rsync (en root ou user du pc) me renvois en pagaille du :
- rsync: recv_generator: failed to stat ...: Permission denied (13)=20
- rsync: chown ... failed: Operation not permitted (1)=20

cela m'ennuis d'utiliser cifs (qui ne g=C3=A8re pas les id il me semble,
mais le nom d'utilisateur comme correspondance ... j'suis sur non plus)

vous faites comment dans un cas comme le miens ?

--=20

Cordialement
Gr=C3=A9gory BULOT

--=20

Cordialement
Gr=C3=A9gory BULOT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fred
Grégory Bulot a écrit :

bonjour,

Bonjour,

dans un environnement 100% debian, je souhaiterais sauvegarder le /home
d'un (plusieurs) pc utilisateur vers /home du serveur

forcément les id user ne sont pas identiques entre pc et serveur.

Hmmm, pourquoi ?

--
Fred

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Grégory Bulot
fred à écrit le Sun, 30 Nov 2008 11:11:58 +0100

> forcément les id user ne sont pas identiques entre pc et serveur.
Hmmm, pourquoi ?

parce que j'ai débuté, et que comme linux est stable je me traà ®ne des
choses (? conneries ? ) que j'ai faites y'a 8-10 ans, que le 1er user
dans /etc/passwd est celui de l'utilisateur principal, que certains pc
ont le uid de base à 100, d'autres à 1000, etc, ...

--

Cordialement
Grégory BULOT