Sauvegarde sur bande

Le
Gilles
Bonjour,

un peu lassé de sauver mes données sur DVD (~30 Go tous les mois) je
recherche une solution de sauvegarde sur bande. Qu'utilisez-vous ? Que me
conseillez-vous ?

Merci de vos avis.
Gilles
Mathieu CHATEAU

et pourquoi ne pas sauter le pas en faisant des sauvegardes sur Internet
(cloud) ?

J'utilise Mozy depuis pas mal de temps et j'en suis très satisfait. ils
ont un agent serveur pour Exchange & co.

Pour mon PC, pour 120€ pour 2 ans, sauvegarde illimité (50G
actuellement). Ils utilisent du différentiel par block

Sinon, pour 30G, tous les standards du marché seront surdimensionnés.

Cordialement,
Mathieu Chateau

Gilles a écrit :
[...]

UnTel
Le #19273941
Gilles a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Qu'utilisez-vous ?

materiel : Lecteur DAT HP StorageWorks. DLT ou DAT
logiciel : celui fournit avec le materiel, le backup de microsoft,
backup exec.

--

merci
a+

materiel : Lecteur DAT HP StorageWorks. DLT ou DAT

Plus du tout exploitable avec winbackup de Windows 2008.
Il faut acheter un logiciel de backup en supplément pour faire
fonctionner ce matériel. :(
--
Cordialement.
GG.

Cordialement,
Gilles

"Mathieu CHATEAU" 4a0049f1$0$29327$
Bonjour,

Gilles a écrit :
[...]

Le #19284961
Merci de vos réponses.
Avez vous une idée du budget nécessaire (matériel + logiciel) ?

Cordialement,
Gilles

"GG"
Bonjour,

[...]

Fred

"Gilles" discussion :
[...]

30 Go par mois ... un disque dur de 1 To ... plus de 30 mois de sauvegardes
... pour 75 euros en interne ou pour 100 Euros en externe aujourd'hui ...
et demain ?
:)

Cordialement,

Fred.
Guillaume
Le #19296661
Gilles a formulé la demande :
[...]

Bonsoir,

je ne pense pas qu'il existe une réponse miracle à ta question.
Tout dépand de l'importance de tes sauvegardes (combien d'euro te
couteras leur perte?), de ton budget, des risques contre lesquels tu
veux te prémunir, du temps que tu veux garder tes médias etc...

A priori j'aurais envie de t'orienter vers du lto2 avec une dizaine de
bandes pour une utilisation pro ou sauvegarde sur DD + Web (si ta ligne
le permet) si perso.

@+

Guillaume
Guillaume
Le #19296651
Guillaume avait énoncé :
[...]

pour info sur les tarifs, lecteur de bandes 2000¤HT + 10 bandes 250¤ +
Symantec backup exec (facultatif) pas de tarif en tête, à la louche
500¤
Gilles
Le #19311291
"Fred"

Bonjour,

[...]

Certes... Mais pas pratique pour l'externalisation des sauvegardes.

Merci de votre réponse.
Gilles
Gilles
Le #19311281
"Guillaume" 4a04ae9b$0$14518$
[...]

Merci de votre réponse. Je vais regarder ça en parallèle d'une sauvegarde
Web.
Cordialement,
Gilles