Sauvegarde base de registre

sympatix
Bonjour !

Après avoir restauré le fichier ...\WINNT\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM en
remplaçant par celui-ci: ...\WINNT\REPAIR\SYSTEM, depuis la console de
récupération (je ne pouvais plus démarrer l'OS), j'ai pu effectivement
redémarrer sans problème.

Simplement, le fichier remplacé datant visiblement d'un certain temps (créé
lors de l'installation, je suppose), j'ai du me retaper à la main une bonne
partie de l'installation des différents pilotes.

Ce qui m'amène à poser les questions suivantes:

1: Le fichier ...\WINNT\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM (d'après ce que j'ai compris)
correspond-il à la base de registre ?
2: Le fichier ...\WINNT\REPAIR\SYSTEM en est une sauvegarde.
3: Suffit-il simplement de crééer une copie du
fichier...\WINNT\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM pour avoir une sauvegarde plus
récente de la base de registre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement
Sympatix

schumi
1. A mon avis c'est une partie de la bas de registre, je pense que la base
entiere est formée de tous les fichiers du dossier WINNTSYSTEM32CONFIG
2. oui, et en effet ca date de l'installation
3. Je pense qu'il vaut mieux créer une copie de tous le dossier
WINNTSYSTEM32CONFIG

NB: c'est bizarre mais windows 2000 ne fais pas (a ma connaissance) de
sauvegarde automatique de la base de registre, contrairement à windows 98, Me
et windows XP ... c'est dommage :( Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi
?

"sympatix" wrote:

[...]

sympatix
1. A mon avis c'est une partie de la bas de registre, je pense que la base
entiere est formée de tous les fichiers du dossier WINNTSYSTEM32CONFIG
D'accord

3. Je pense qu'il vaut mieux créer une copie de tous le dossier
WINNTSYSTEM32CONFIG
Et c'est là que le bas blesse...car on ne peut pas copier ces fichiers,

l'accès est refusé (après renseignements, sur le sîte de JCB, il s'avère que
c'est normal)
Il faudrait faire un backup en lignes de commandes, pas très pratique...

Voui...

Merci !
--

"sympatix" wrote:

[...]

Th.A.C
Tu peux faire une sauvegarde de la base de registre avec l'outil
"Gestion des sauvegardes" du menu "outils systèmes".

Une fois lancé, il suffit d'aller dans le menu 'Outils' et de choisir
'Création dune disquette de réparation système'.
Puis de cocher 'Sauvegarder également le registre vers...'

Chez moi, la sauvegarde se fait dans "C:WINNTrepairRegBack"
DROGER Jean-Paul
Th.A.C a formulé ce samedi :
[...]

OUI, mais il est plus siple de faire un backup par "images" style ghost
ou save part (qui est gratuit) et qui permet de remettre en route une
configuration qui marche!! c'est un peu plus contraignant, mais
tellement plus confortable!!

bon lorsque j'aurais quelques instants j'écrirais un papier là dessus,
car il faut aussi savoir partitionner sa machine, mais comme tout
retraité "inactif" (oui je suis ancien salarié d'une entreprise dont je
suis toujours membre mais inactif) mon empois du temps est plus que
surbooqué!! maois il est vrai qu'un retraité quis ait démonter et
remonter ds ordinateurs, cela se cherche!!

Bon WE.

answer me directly)

sympatix
Merci.

--
Cordialement
Sympatix
Antispam: Supprimer "toto" dans l'adresse.
"Th.A.C" a écrit dans le message de
news: 41f23b6b$1$14959$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
sympatix s'est ainsi exprimé:

[...]

Uniquement à la branche HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEM

2: Le fichier ...WINNTREPAIRSYSTEM en est une sauvegarde.
Oui, créée par NTBACKUP

NB: le dossier est ...WINNTREPAIRREGBACK s'il y a déjà quelque chose dans
...WINNTREPAIR

3: Suffit-il simplement de crééer une copie du
fichier...WINNTSYSTEM32CONFIGSYSTEM pour avoir une sauvegarde plus
récente de la base de registre ?

Oui, mais avec NTBACKUP uniquement, car ce fichier est inaccessible
directement, comme toutes les ruches actives de la BDR ...
Seul le compte SYSTEM a le droit d'y accéder.

RÉCAPITULATIF
========== Pour sauvegarder complètement la BDR :

1) Utiliser NTBACKUP
-------------------
Il effectue une copie des ruches de la BDR dans :
systemroot%repairregback*.*
Pb :
- il copie plein d'autres choses
- il faut que Windows fonctionne pour pouvoir
l'utiliser pour une restauration. Or si la BDR est naze
Windows ne peut plus démarrer, donc NTBACKUP
non plus!
"On tourne en rond, merde, on tourne en rond,
merde, on tourne en rond!" (pcc. Bernard Blier
dans "Le grand Blond avec une chaussure noire")

2) Utiliser les outils REGBACK et REGREST du Resource Kit
Pb :
- il faut disposer du "Reskit" (payant!)
- même pb qu'avec NTBACKUP à la restauration

3) Utiliser le freeware ERUNT
---------------------------
http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt/
(très bien fait, et il existe en français)
Il fonctionne même sous DOS, mais évidemment
dans ce cas uniquement avec une partition FAT
Pb :
- ne peut être utilisé sous DOS pour la restauration
qu'avec des partitions FAT

4) Si on dispose d'un multiboot
-----------------------------
avec une autre installation de NT/W2K/XP/W2K3,
effectuer une "bête" copie des ruches de l'OS inactif.

Dans le cas d'un plantage total de Windows, qui
refuse de démarrer parce qu'une ruche est naze, le
multiboot est LA solution optimale pour restaurer ces
ruches. De plus, on peut ainsi ÉDITER la BDR de
l'autre OS!

Sous l'appellation "multiboot", j'inclus également la
solution de CD/DVD bootable ("PE-Builder") avec
XP autonome, telle que décrite par Séverin TERRIER :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm

--
May the Force be with You!
*

sympatix
Merci pour toutes ces infos.
L'option du disque bootable décrite par Séverin TERRIER m'a l'air pas
mal du tout.

--
Cordialement
sympatix

Un tout petit pense-bête, simple et pratique ? =>Mémo Express:
http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?memo.htm

Antispam: Pour me répondre, supprimer "toto", merci.
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

YBR
[...]

Il y a possibilité de sauvegarder le registre avec NTBACKUP, mais la
restauration n'est possible que si il est _au moins_ possible de
démarrer en mode sans échec. Ci joint un fichier batch commenté :

8<-----------------------------------------------

@ECHO OFF

:Préparation - Création du dossier de sauvegarde (sur %SystemDrive%)
IF NOT EXIST "%SystemDrive%Registry backups*.*" MD
"%SystemDrive%Registry backups"

:Modification des noms de sauvegarde
IF EXIST SYSSTATE.010 DEL SYSSTATE.010
IF EXIST SYSSTATE.009 REN SYSSTATE.009 *.010
IF EXIST SYSSTATE.008 REN SYSSTATE.008 *.009
IF EXIST SYSSTATE.007 REN SYSSTATE.007 *.008
IF EXIST SYSSTATE.006 REN SYSSTATE.006 *.007
IF EXIST SYSSTATE.005 REN SYSSTATE.005 *.006
IF EXIST SYSSTATE.004 REN SYSSTATE.004 *.005
IF EXIST SYSSTATE.003 REN SYSSTATE.003 *.004
IF EXIST SYSSTATE.002 REN SYSSTATE.002 *.003
IF EXIST SYSSTATE.001 REN SYSSTATE.001 *.002
IF EXIST SYSSTATE.000 REN SYSSTATE.000 *.001
IF EXIST SYSSTATE.BKF REN SYSSTATE.BKF *.000

:Démarrage de la sauvegarde
START "NTBackup" /B /MIN /LOW NTBACKUP.EXE backup systemstate
"%SystemDrive%Registry backupsSYSSTATE.BKS" /V:NO /F
"%SystemDrive%Registry backupsSYSSTATE.BKF"