Sauvegarde Base Exchange avec Backup Exec 12D

4 réponses
riquet53
Bonjour,
J'utilise Backup Exec 12D et je voudrais sauvegarder ma base Exchange, lors de la sélection de mes fichiers je ne peux accéder aux fichiers "D:\DATABASE\boîtes aux lettres récup.edb".
Il ne sauvegarde pas ce fichier. Je ne sais où intervenir pour pouvoir sauvegarder ma base Exchange.
Merci d'avance de votre aide........
Riquet53

4 réponses

Stephen ROUX
Quelle version d'Exchange ?

Sans être un grand spécialiste de BackupExec, si vous utilisez l'agent
Exchange, vous ne voyez pas les fichier de base de données mais directement
une vue des groupes de stockage et banques d'information à sauvegarder.

"riquet53" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'utilise Backup Exec 12D et je voudrais sauvegarder ma base Exchange,
lors de
la sélection de mes fichiers je ne peux accéder aux fichiers
"D:DATABASEboîtes
aux lettres récup.edb".
Il ne sauvegarde pas ce fichier. Je ne sais où intervenir pour pouvoir
sauvegarder ma base Exchange.
Merci d'avance de votre aide........
Riquet53

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonjour,

tout à fait ! Ce ne sont pas les fichiers des bases qui doivent être
sauvegardés, mais les objects "Groupes de stockages" qui peuvent être vus au
niveau du réseau dans une section particulière.

Si l'on voulait sauvegarder les fichiers par eux-mêmes, il faudrait démonter
les banques d'information.
Ceci n'est généralement pas une bonne solution, car cela empêche la
suppression automatique de tous les logs conservés par Exchange.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org
"Stephen ROUX" wrote in message
news:%23GeENvW%
Quelle version d'Exchange ?

Sans être un grand spécialiste de BackupExec, si vous utilisez l'agent
Exchange, vous ne voyez pas les fichier de base de données mais
directement une vue des groupes de stockage et banques d'information à
sauvegarder.

"riquet53" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'utilise Backup Exec 12D et je voudrais sauvegarder ma base Exchange,
lors de
la sélection de mes fichiers je ne peux accéder aux fichiers
"D:DATABASEboîtes
aux lettres récup.edb".
Il ne sauvegarde pas ce fichier. Je ne sais où intervenir pour pouvoir
sauvegarder ma base Exchange.
Merci d'avance de votre aide........
Riquet53

riquet53
Stephen ROUX a écrit le 08/08/2008 à 17h31 :
Quelle version d'Exchange ?

Sans être un grand spécialiste de BackupExec, si vous utilisez
l'agent
Exchange, vous ne voyez pas les fichier de base de données mais
directement
une vue des groupes de stockage et banques d'information à sauvegarder.

"riquet53" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour,
J'utilise Backup Exec 12D et je voudrais sauvegarder ma base Exchange,
lors de
la sélection de mes fichiers je ne peux accéder aux fichiers
"D:DATABASEboîtes
aux lettres récup.edb".
Il ne sauvegarde pas ce fichier. Je ne sais où intervenir pour pouvoir
sauvegarder ma base Exchange.
Merci d'avance de votre aide........
Riquet53

Bonjour,
Il s'agit d'Exchange 2000.
A+
Riquet53
David Pekmez
Bonjour,

il vous faut acheter l'agent Exchange de cette solution de sauvegarde pour
pouvoir sauvegarder vos bases Exchange en ligne,
Sinon, il vous faut arrêter les services Exchange et sauvegarder le fichiers
et les logs.

2 solutions:
- Vous êtes sur Exchange 2003 et Windows 2003, alors utilisez NTBACKUP
Sauvegarde: http://system-it.net/articles.php?lng=fr&pg=6
Ex de restauration: http://system-it.net/articles.php?lng=fr&pg9

- Vous êtes sous Exchange 2007 et Windows 2008, vous devez dans ce cas
acheter un agent ou attendre le patch de l'outil de sauvegarde de Windows

David Pekmez
http://system-it.net

"riquet53" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
J'utilise Backup Exec 12D et je voudrais sauvegarder ma base Exchange,
lors de
la sélection de mes fichiers je ne peux accéder aux fichiers
"D:DATABASEboîtes
aux lettres récup.edb".
Il ne sauvegarde pas ce fichier. Je ne sais où intervenir pour pouvoir
sauvegarder ma base Exchange.
Merci d'avance de votre aide........
Riquet53