Sauvegarde de base SQL Serveur

4 réponses
MS
Bonjour,

Sur un serveur SQLServeur 2005, j'essaye de mettre au point un plan de
sauvegarde des bases.

J'ai donc utilisé l'assistant de plans de maintenance pour creer deux plans:
- Un quotidien avec une sauvegarde différentielle
- Un mensuel avec compactage, réorganisation de l'index, reconstruction
de l'index, mise à jour des statsistiques, sauvegarde complete, sauvegarde
journal des transactions.

Dans les sauvegardes (différentielle, complete, journal), j'ai trouvé très
pratique de selectionner toutes les bases utilisateur et de préciser
- un fichier par base
- un sous repertoire par base
Le probleme est que je n'ai pas trouvé comment avoir la main sur le nom des
fichiers de sauvegarde.En effet, j'ai lancé la tache quotidienne et mes
fichiers sont nommés sous la forme XXX_backup_200703221147.bak

Je souhaite avoir un fichier nommé sous la forme XXX_backup_22.bak, en fait
ne conserver que le n° du jour dans le mois ce qui permet de réécraser les
fichiers d'un mois sur l'autre (vu que chaque mois, j'ai la sauvegarde
complete mensuelle)

quelqu'un saurait il m'expliquer comment faire ces "rotations" sur les noms
des fichiers ?

Par avance, merci pour toute votre aide

4 réponses

Fred BROUARD
MS a écrit :
Bonjour,

Sur un serveur SQLServeur 2005, j'essaye de mettre au point un plan de
sauvegarde des bases.

J'ai donc utilisé l'assistant de plans de maintenance pour creer deux plans:
- Un quotidien avec une sauvegarde différentielle
- Un mensuel avec compactage, réorganisation de l'index, reconstruction
de l'index, mise à jour des statsistiques, sauvegarde complete, sauvegarde
journal des transactions.

Dans les sauvegardes (différentielle, complete, journal), j'ai trouvé très
pratique de selectionner toutes les bases utilisateur et de préciser
- un fichier par base
- un sous repertoire par base
Le probleme est que je n'ai pas trouvé comment avoir la main sur le nom des
fichiers de sauvegarde.En effet, j'ai lancé la tache quotidienne et mes
fichiers sont nommés sous la forme XXX_backup_200703221147.bak

Je souhaite avoir un fichier nommé sous la forme XXX_backup_22.bak, en fait
ne conserver que le n° du jour dans le mois ce qui permet de réécraser les
fichiers d'un mois sur l'autre (vu que chaque mois, j'ai la sauvegarde
complete mensuelle)

quelqu'un saurait il m'expliquer comment faire ces "rotations" sur les noms
des fichiers ?

Par avance, merci pour toute votre aide

il faut dans ce cas ne pas utiliser l'assistant et organiser votre plan
à la main en écrivant toutes vos procédures.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
bruno reiter
regardes dans les options, le plan permet de supprimer automatiquement les
fichiers anciens

br

"MS" wrote in message
news:
Bonjour,

Sur un serveur SQLServeur 2005, j'essaye de mettre au point un plan de
sauvegarde des bases.

J'ai donc utilisé l'assistant de plans de maintenance pour creer deux
plans:
- Un quotidien avec une sauvegarde différentielle
- Un mensuel avec compactage, réorganisation de l'index, reconstruction
de l'index, mise à jour des statsistiques, sauvegarde complete, sauvegarde
journal des transactions.

Dans les sauvegardes (différentielle, complete, journal), j'ai trouvé très
pratique de selectionner toutes les bases utilisateur et de préciser
- un fichier par base
- un sous repertoire par base
Le probleme est que je n'ai pas trouvé comment avoir la main sur le nom
des fichiers de sauvegarde.En effet, j'ai lancé la tache quotidienne et
mes fichiers sont nommés sous la forme XXX_backup_200703221147.bak

Je souhaite avoir un fichier nommé sous la forme XXX_backup_22.bak, en
fait ne conserver que le n° du jour dans le mois ce qui permet de
réécraser les fichiers d'un mois sur l'autre (vu que chaque mois, j'ai la
sauvegarde complete mensuelle)

quelqu'un saurait il m'expliquer comment faire ces "rotations" sur les
noms des fichiers ?

Par avance, merci pour toute votre aide

MS
"Fred BROUARD" wrote in message
news:O%23Sdc$
MS a écrit :
Bonjour,

Sur un serveur SQLServeur 2005, j'essaye de mettre au point un plan de
sauvegarde des bases.

J'ai donc utilisé l'assistant de plans de maintenance pour creer deux
plans:
- Un quotidien avec une sauvegarde différentielle
- Un mensuel avec compactage, réorganisation de l'index,
reconstruction de l'index, mise à jour des statsistiques, sauvegarde
complete, sauvegarde journal des transactions.

Dans les sauvegardes (différentielle, complete, journal), j'ai trouvé
très pratique de selectionner toutes les bases utilisateur et de préciser
- un fichier par base
- un sous repertoire par base
Le probleme est que je n'ai pas trouvé comment avoir la main sur le nom
des fichiers de sauvegarde.En effet, j'ai lancé la tache quotidienne et
mes fichiers sont nommés sous la forme XXX_backup_200703221147.bak

Je souhaite avoir un fichier nommé sous la forme XXX_backup_22.bak, en
fait ne conserver que le n° du jour dans le mois ce qui permet de
réécraser les fichiers d'un mois sur l'autre (vu que chaque mois, j'ai la
sauvegarde complete mensuelle)

quelqu'un saurait il m'expliquer comment faire ces "rotations" sur les
noms des fichiers ?

Par avance, merci pour toute votre aide

il faut dans ce cas ne pas utiliser l'assistant et organiser votre plan à
la main en écrivant toutes vos procédures.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Bonjour et merci pour ces explications.

Comme c'est la premiere fois que je mets les mains sur SQL Serveur 2005 (Et
oui, n'importe quel couillon peut pisser du VB.net comme aurait dit votre
prof), auriez vous de quoi me mettre le pied à l'etrier pour ecrire ces
procedures: tuto, lien. en fait c'est pas le langage qui me pose probleme
mais plutot les spécificité de SQL 2005. Je ne sais pas trop par où m'y
prendre....

Merci par avance.

A+
Fred BROUARD
MS a écrit :
"Fred BROUARD" wrote in message
news:O%23Sdc$
MS a écrit :
Bonjour,

Sur un serveur SQLServeur 2005, j'essaye de mettre au point un plan de
sauvegarde des bases.

J'ai donc utilisé l'assistant de plans de maintenance pour creer deux
plans:
- Un quotidien avec une sauvegarde différentielle
- Un mensuel avec compactage, réorganisation de l'index,
reconstruction de l'index, mise à jour des statsistiques, sauvegarde
complete, sauvegarde journal des transactions.

Dans les sauvegardes (différentielle, complete, journal), j'ai trouvé
très pratique de selectionner toutes les bases utilisateur et de préciser
- un fichier par base
- un sous repertoire par base
Le probleme est que je n'ai pas trouvé comment avoir la main sur le nom
des fichiers de sauvegarde.En effet, j'ai lancé la tache quotidienne et
mes fichiers sont nommés sous la forme XXX_backup_200703221147.bak

Je souhaite avoir un fichier nommé sous la forme XXX_backup_22.bak, en
fait ne conserver que le n° du jour dans le mois ce qui permet de
réécraser les fichiers d'un mois sur l'autre (vu que chaque mois, j'ai la
sauvegarde complete mensuelle)

quelqu'un saurait il m'expliquer comment faire ces "rotations" sur les
noms des fichiers ?

Par avance, merci pour toute votre aide

il faut dans ce cas ne pas utiliser l'assistant et organiser votre plan à
la main en écrivant toutes vos procédures.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Bonjour et merci pour ces explications.

Comme c'est la premiere fois que je mets les mains sur SQL Serveur 2005 (Et
oui, n'importe quel couillon peut pisser du VB.net comme aurait dit votre
prof), auriez vous de quoi me mettre le pied à l'etrier pour ecrire ces
procedures: tuto, lien. en fait c'est pas le langage qui me pose probleme
mais plutot les spécificité de SQL 2005. Je ne sais pas trop par où m'y
prendre....

peut être commencer par une formation admin
lire aussi mon petit tuto :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/transactsql/

lire les sites specialisés et SQL Server mag :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?tB

Merci par avance.

A+

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************