sauvegarde Clé USB II / U3

Le
jcF
Bonjour tout le monde

Je me suis offert une clé de 4 Go EMTEC U3. C'est vraiment pratique.
Mais momentanément, je voudrais l'utiliser en simple périf de stockage
aprés formatage et la remettre plus tard en l' état qui fait d'elle
une U3.
Quel est le moyen de sauvegarder l'état actuel comme on le ferait
avant de flasher un BIOS par exemple et comment lui rendre ses
fonctions U3 ensuite.?
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, mais ne suis pas certain
d'avoir tout bien compris. Alors expliquez bien au Gogol que je suis,
hein ?

Merci

Recevez, Madame, Monsieur etc.etc

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.
John of Aix
Le #14300471
jcF wrote:
[...]

Simple, tu vas sur le clé, tu fais 'selectionner tout' (ctrl + A) et
soit tu glisses tout ça ailleurs (sur le bureau par exemple) soit via un
couper ou copier/coller. Quand tu veux le remettre tu fais la même chose
à l'inverse, du DD vers le clé.
Nina Popravka
Le #14300461
On Sat, 23 Jun 2007 11:38:23 +0200, jcF wrote:

Quel est le moyen de sauvegarder l'état actuel comme on le ferait
avant de flasher un BIOS par exemple et comment lui rendre ses
fonctions U3 ensuite.?

Sur ce point précis, je ferais une image de la clé entière avec un
cloneur quelconque. A moins qu'elle ne soit livrée avec un truc
pêrmettant de réinstaller U3, bien sûr.
--
Nina
jcF

[...]

Merci à John ci-dessus et toi de vos réponses rapides.

Je craignais que ces clés U3 ne comportent un genre partition cachée
ou autre systeme de type OEM et qui une fois altéré ne me permettre
plus le retour en arrière.
J'ai assez d'ennuis en ce moments pour récupérer une machine propre
aprés une attaque massive qui m'a détruit une partie de mes applis,
que je prends le moins de risques possible.

Merci encore et bon week-end à tous deux

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

Taxi, suivez ces liens: http://aieaie.com/

www.correzetelevision.fr
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.
Nina Popravka
Le #14300421
On Sat, 23 Jun 2007 16:57:58 +0200, jcF wrote:

Je craignais que ces clés U3 ne comportent un genre partition cachée
ou autre systeme de type OEM et qui une fois altéré ne me permettre
plus le retour en arrière.

C'est exactement ça...
Je voulais installer U3 sur une clé quelconque, c'est impossible, chez
U3 on trouve de quoi le désinstaller, pas l'installer. Faut que la clé
soit livrée avec.
(du coup, je vais devoir acheter une clé U3 pour voir à quoi ça
ressemble...)
--
Nina
John of Aix
Nina Popravka wrote:
[...]

Ah oui, tu as raison, je suis allé un peu vite en besogne en ignorant le
'U3'. C'est vrai que ces bestioles sont speciales. Je pense que ton
conseil d'un clonage est ce qu'il faut dans ce cas.