Sauvegarde des Codecs installlés

5 réponses
luc
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de sauvegarder les codecs installés sur mon pc pour
restaurer ensuite sur ce même pc apres formatage et restauration de XP?

Merci

5 réponses

Le Claude
Salut,

D'abord pourquoi veux-tu reformater ? Les TMP sont-ils pleins ?
En expliquant ton problème sur ce forum, on t'évitera sans doute de
commettre une absurdité.
Pour les codecs, pourquoi te casser la tête ? tu les retrouveras tous sur
Internet et gratuits, là où tu les as téléchargés.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"luc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de sauvegarder les codecs installés sur mon pc pour
restaurer ensuite sur ce même pc apres formatage et restauration de XP?

Merci

garcin lazare
Le Claude wrote:
Pour les codecs, pourquoi te casser la tête ? tu les retrouveras tous
sur Internet et gratuits, là où tu les as téléchargés.

Ben non ! Sauf détails non détaillés, il existe une palanquée de codecs

propriétaires (Cyberlink, Intervideo, Pinnacle, Ulead ...) qui ne sont dans
aucun pack, y compris ffdshow que tu as découvert tardivement.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour luc*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de sauvegarder les codecs installés sur mon pc
pour restaurer ensuite sur ce même pc apres formatage et restauration
de XP?

Merci

Avec Sherlock, tu pourras déjà lister tous tes codecs (et virer les
codecs "cassés").
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
La touche Save te permets d'éditer la liste sur un document texte :
http://cjoint.com/?gDayrTwMk5
Mais pas de sauvegarde des codecs, seulement leur chemin sur ton DD sur
la fiche de chacun d'eux.
--
Jacquouille la Fripouille

luc
ok merci

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour luc*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de sauvegarder les codecs installés sur mon pc
pour restaurer ensuite sur ce même pc apres formatage et restauration
de XP?

Merci

Avec Sherlock, tu pourras déjà lister tous tes codecs (et virer les
codecs "cassés").
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
La touche Save te permets d'éditer la liste sur un document texte :
http://cjoint.com/?gDayrTwMk5
Mais pas de sauvegarde des codecs, seulement leur chemin sur ton DD sur
la fiche de chacun d'eux.
--
Jacquouille la Fripouille

Le Claude
Salut Garcin Lazare,

Tu nous dis :
y compris ffdshow que tu as découvert tardivement
Objection ! votre Honneur, je ne l'ai pas découvert tardivement, je me suis

aperçu que c'était ce pack qui fonctionnait le mieux sous Vista. Avant sous
XP, je ne l'utilisais pas, le DivX (version Pro payante) me suffisait, car
permettait la lecture de tout ce qui est MPEG, MPG, AVI.
il existe une palanquée de codecs propriétaires
A quoi servent-ils ? Sous XP, les codecs de MS, le DivX (ou le Xvid), Real

Alternative, QT Alternative et éventuellement OGG, te permettent de lire
tout ce que tu veux et c'est du gratos !
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:
Le Claude wrote:
Pour les codecs, pourquoi te casser la tête ? tu les retrouveras tous
sur Internet et gratuits, là où tu les as téléchargés.

Ben non ! Sauf détails non détaillés, il existe une palanquée de codecs

propriétaires (Cyberlink, Intervideo, Pinnacle, Ulead ...) qui ne sont
dans aucun pack, y compris ffdshow que tu as découvert tardivement.