Sauvegarde config Airis T920

Le
herve
Bonjour,
J'ai acheté un Airis T920 et vola le probléme auquel je suis confronté : dés
que je met l'interupteur sur Off il perd sa mémoire (langue, date, heure;..)
Y a t'il quelque chose à faire pou éviter ce souci? J'ai essayé en vain de
l'ouvrir pour voir si il y avait une pile
Merci par avance de vos lumières
Le papet
Le #606485
"herve" 4613e8cd$0$4321$
[...]

Bonsoir,
il faudrait peut être le mettre a charger un bon moment.
Jusqu' a ce que la loupiote verte s' allume.
J'avais mal lu : Il faut peut être toujours le laisser sur "on" et arrêter
avec la touche marche/arrêt
Tsy
Le #606484
Comme indiqué dans la documentation, il faut toujours le laisser sur la
position "on".

Il y a un gros bouton sur la tranche qui sert à l'allumer et à l'éteindre.

"Le papet" 4613fb5a$0$21147$
[...]

Le #606482
"Tsy" message de news: 4613fd0c$0$23259$
[...]

Merci de l'info, en effet c'est ce que j'avais tenté mais étant utilisateur
occasionnel en le laissant dans cette position il se décharge entièrement...
Et de plus à quoi sert ce bouton On/Off??
Je pense que vous avez raison mais dans ce cas j'avoue étre trés décu par ce
gps.
Merci encore

michel T.

ma réponse à Tsy qui écrivait dans
le mercredi 4 avril 2007 à 21:31 dans alt.fr.systemes.gps......

Comme indiqué dans la documentation, il faut toujours le laisser sur la
position "on".

Il y a un gros bouton sur la tranche qui sert à l'allumer et à l'éteindre.

C'est quand même bizarre : ceci est en principe valable pour les PDA,
qu'on laisse toujours allumés et dont l'écran s'éteint par
l'intermédiaire de la gestion de l'énergie. On sait donc qu'on ne doit
jamais les laisser plus de 5/6 jours (10 pour certains) sans les
recharger, faute de tout perdre (ce qui arrive souvent à mon frangin
qu'est incorrigible !).

L'Airis T920 est un GPS seul et ne devrait pas rester en veille mais,
AMHA, devrait pouvoir s'éteindre, la sauvegarde des données se faisant
par la batterie.

--
amicalement,
michel

Le baisemain, c'est un bon début. Ca permet de renifler la viande.
(Olivier de Kersauson)

Jean-Pierre B
[...]

Le bouton sous l'appareil sert pour faire un reset "hard" du Airis, un
bouton que l'on enfonce avec le slylet à la gauche de ce bouton sert à
faire un "soft reset". Il reinstalle tout lorsque l'on fait un hard
reset avec le bouton dessous.
Lesoft reset fait perdre egalement les favoris. (Pour contourner le
probleme il est conseille de creer une nouvelle categorie de POI avec
les favoris qui reste en memoire).

Il s'eteint avec le bouton sur le côte, et est donné pour 20 jours
d'autonomie eteint de cette façon.

En esperant avoir repondu à vos attentes
Amicalement A+

--
http://berjp.free.fr
http://argenteuilsport.free.fr