sauvegarde des connexions VPN

Jean-Luc
Bonjour,
j'ai plusieurs connexions VPN pour me connecter chez mes clients,
je voudrais les sauvegarder pour pouvoir les restaurer sur des postes
des techniciens.
est ce que quelqu'un sait ou sont sock=E9s ces infos "base de registre
ou dossier Windows"
pour pouvoir les sauvegarder ?

Gilles LAURENT
"Jean-Luc" a écrit dans le message de
> [...]

| des techniciens.
| est ce que quelqu'un sait ou sont sockés ces infos "base de registre

Les paramètres PPTP sont enregistrés dans le fichier rasphone.pbk. Ce
fichier de configuration au format Windows .ini contient l'ensemble des
paramètres de connexions. Ce fichier peut être manipulé avec un simple
éditeur de textes tel que le bloc-notes. Il se situe dans le dossier
Application DataMicrosoftNetworkConnectionsPbk
- du profil utilisateur si la connexion est configurée pour un
utilisateur
- du profil "All Users" si la connexion est configurée pour les
utilisateurs de la machine

Donc, pour déployer la ou les connexions PPTP, il suffit de copier le
fichier de configuration rasphone.pbk de référence vers le dossier Pbk
du ou des postes cibles. La prise en compte est immédiate et ne
nécessite aucun redémarrage.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr