sauvegarde d'un onglet dans un autre classeur

3 réponses
jcb2
bonjour,

je souhaite sauvegarder à chaque utilisation d un classeur un onglet de
base de clients de la façon suivante :
le nom doit commencer par "clients" puis 6 chiffres déterminés dans une
cellule fixe
le fichier doit se trouver dans le meme repertoire que le classeur d
origine

je seche sur le nom du fichier : j ai essaye avec concatener sur une
cellule et recuperer la valeur de cette cellule : rien
j ai ensuite tente par une variable :
".\clients"&worksheets("tata").range(a1).value : pas mieux

par ailleurs, comment automatiser le "retour" de ce fichier dans mon
onglet "clients" : le meilleur format est il le csv ?

merci de votre aide

3 réponses

jcb2
ok je n avais pas vu ce point. comment faire alors pour le mettre dans
le même répertoire ?

MichDenis avait écrit le 18/03/2007 :
Le nom d'un fichier ne peut contenir les symboles suivants:
/ : > < * ? | "

"jcb2" a écrit dans le message de news:
bonjour,

je souhaite sauvegarder à chaque utilisation d un classeur un onglet de
base de clients de la façon suivante :
le nom doit commencer par "clients" puis 6 chiffres déterminés dans une
cellule fixe
le fichier doit se trouver dans le meme repertoire que le classeur d
origine

je seche sur le nom du fichier : j ai essaye avec concatener sur une
cellule et recuperer la valeur de cette cellule : rien
j ai ensuite tente par une variable :
".clients"&worksheets("tata").range(a1).value : pas mieux

par ailleurs, comment automatiser le "retour" de ce fichier dans mon
onglet "clients" : le meilleur format est il le csv ?

merci de votre aide

Garette
Bonjour,

Ceci enregistre un fichier dans le meme repertoir que le classeur actif et
compose le nom : Client + le contenu de A1.
Il faut faire qqs réglages pour savoir où on prend le A1 (Feuille active ou
autre)

Sub Test()
Chemin = ActiveWorkbook.Path
LeNom = Chemin & "Client" & ActiveSheet.Range("A1").Value
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=LeNom
End Sub

par ailleurs, comment automatiser le "retour" de ce fichier dans mon
onglet "clients" : le meilleur format est il le csv ?
Là je n'ai pas compris la question ...

MichDenis
Le nom d'un fichier ne peut contenir les symboles suivants:
/ : > < * ? | "

"jcb2" a écrit dans le message de news:
bonjour,

je souhaite sauvegarder à chaque utilisation d un classeur un onglet de
base de clients de la façon suivante :
le nom doit commencer par "clients" puis 6 chiffres déterminés dans une
cellule fixe
le fichier doit se trouver dans le meme repertoire que le classeur d
origine

je seche sur le nom du fichier : j ai essaye avec concatener sur une
cellule et recuperer la valeur de cette cellule : rien
j ai ensuite tente par une variable :
".clients"&worksheets("tata").range(a1).value : pas mieux

par ailleurs, comment automatiser le "retour" de ce fichier dans mon
onglet "clients" : le meilleur format est il le csv ?

merci de votre aide