sauvegarde d'une copie dans un autre emplacement.

7 réponses
zoukah
Bonjour =E0 tous,

Je ne suis vraiment pas initi=E9 au VB. Je recherche un code qui me
permettrais de cr=E9er une copie d'un fichier de son emplacement =E0 un
autre emplacement. J'ai v=E9rifier dans la faq j'ai trouv=E9 ceci:

Sub sauvegarde_2_endroits()
'macro =E9crite par Graham Mayor
Dim strFichierA, strFichierB, strFichierC
ActiveDocument.Save
strFichierA =3D ActiveDocument.Name

'Mettre son emplacement =E0 la place du texte en bleu
strFichierB =3D "C:\Mes Documents\Mes sauvegardes\Backup " & strFichierA
strFichierC =3D ActiveDocument.FullName
ActiveDocument.SaveAs FileName:=3DstrFichierB
ActiveDocument.SaveAs FileName:=3DstrFichierC
End Sub

Mon probl=E8me est que ce n'est pas le fichier en cours alors je ne sais
pas comment indiquer l'emplacement et le nom du fichier sp=E9cifique. Je
sais que je dois surement utiliser Application.Documents au lieu de
Active.Document mais bon je ne sais pas comment mettre tous ces
morceaux ensemble.

Vraiment votre aide serait grandement appr=E9cier.
Un gros merci =E0 l'avance.
Zoukah

7 réponses

Geo

[...]
Mon problème est que ce n'est pas le fichier en cours alors je ne sais
pas comment indiquer l'emplacement et le nom du fichier spécifique. Je
sais que je dois surement utiliser Application.Documents au lieu de
Active.Document

C'est cela il faut remplacer ActiveDocument par
Documents ("LeNom")
exemple :
Documents("Document1")
Application n'est pas nécessaire.

Il s'agit bien d'un document ouvert

--
A+

zoukah
Bonjour Geo et les autres,

J'ai essayé ce que tu m'a dit et cela n'a malheureusement pas
fonctionné.

Je dois trouver une solution qui permet aux usagers de prendre une
copie de leur normal.dot et de le restaurer ultérieurement aux
besoins. Je fais le saut à Office 2003 au bureau et les usagers
veulent garder leur normal.dot. Est-ce que quelqu'un d'entre-vous à
vécue le même problème. Je ne peux demander aux usagers d'aller
manuellement prendre une copie de leur normal.dot cela serait trop
fastidieux pour eux...

Merci pour vos idées,
Zoukah

On 3 oct, 02:16, Geo wrote:

[...]

Mon problème est que ce n'est pas le fichier en cours alors je ne sais
pas comment indiquer l'emplacement et le nom du fichier spécifique. Je
sais que je dois surement utiliser Application.Documents au lieu de
Active.Document

C'est cela il faut remplacer ActiveDocument par
Documents ("LeNom")
exemple :
Documents("Document1")
Application n'est pas nécessaire.

Il s'agit bien d'un document ouvert

--
A+

Geo

Bonjour Geo et les autres,

J'ai essayé ce que tu m'a dit et cela n'a malheureusement pas
fonctionné.

Je dois trouver une solution qui permet aux usagers de prendre une
copie de leur normal.dot et de le restaurer ultérieurement aux
besoins. Je fais le saut à Office 2003 au bureau et les usagers
veulent garder leur normal.dot. Est-ce que quelqu'un d'entre-vous à
vécue le même problème. Je ne peux demander aux usagers d'aller
manuellement prendre une copie de leur normal.dot cela serait trop
fastidieux pour eux...

Plutôt que d'essayer de modifier un code qui ne parait pas très adapté,
pouvez-vous décrire précisément ce que vous voulez faire et nous
essaierons de votre proposer une solution ?
Je ne vois pas très bien le problème posé par les modèles.

--
A+

zoukah
On 25 oct, 13:11, Geo wrote:

Bonjour Geo et les autres,

J'ai essayé ce que tu m'a dit et cela n'a malheureusement pas
fonctionné.

Je dois trouver une solution qui permet aux usagers de prendre une
copie de leur normal.dot et de le restaurer ultérieurement aux
besoins. Je fais le saut à Office 2003 au bureau et les usagers
veulent garder leur normal.dot. Est-ce que quelqu'un d'entre-vous à
vécue le même problème. Je ne peux demander aux usagers d'aller
manuellement prendre une copie de leur normal.dot cela serait trop
fastidieux pour eux...

Plutôt que d'essayer de modifier un code qui ne parait pas très adapt é,
pouvez-vous décrire précisément ce que vous voulez faire et nous
essaierons de votre proposer une solution ?
Je ne vois pas très bien le problème posé par les modèles.

--
A+

D'accord je vais essayer d'être plus clair. Nous feront une mise à
jour d'Office 2000 à Office 2003. Nos utilisateurs veulent conserver
une copie de leur Normal.dot et le recopier dans leur profil une fois
2003 installé. Notre routine d'intallation d'office 2003 efface le
Normal.dot original et le remplace par un autre Normal.dot. Ce qui
résulte que l'usager se retrouve avec un nouveau normal.dot après
l'installation d'office 2003. J'aimerais trouver un moyen qui
permettrait aux usagers de prendre eux même une copie de leur
normal.dot et de le recopier après l'installation d'office 2003.

Merci de votre support.

Geo

D'accord je vais essayer d'être plus clair. Nous feront une mise à
jour d'Office 2000 à Office 2003. Nos utilisateurs veulent conserver
une copie de leur Normal.dot et le recopier dans leur profil une fois
2003 installé. Notre routine d'intallation d'office 2003 efface le
Normal.dot original et le remplace par un autre Normal.dot. Ce qui
résulte que l'usager se retrouve avec un nouveau normal.dot après
l'installation d'office 2003. J'aimerais trouver un moyen qui
permettrait aux usagers de prendre eux même une copie de leur
normal.dot et de le recopier après l'installation d'office 2003.

D'accord.
Et leur expliquer comment faire avec l'explorateur de fichiers ne
serait pas suffisant ?
Je conseillerais de copier le modèle sous un autre nom, pourquoi pas
dans le même dossier et que l'utilisateur réimporte lui-même les
éléments qu'il souhaite à partir de cette copie.
Dans ce cas : Phase 1 en Word 2000 ,en VBA, il faut faire une macro qui
duplique le normal.dot, il existe une fonction de copie de fichier :
FileCopy Source:=NomS, Destination:=NomD
Il faudra expliquer aux utilisateurs comment et quand lancer cette
macro.
Phase 2 : dans Word 2003. Utiliser la fonction organiser pour récupérer
ce qu'il veulent de leur ancien modèle.
L'avantage c'est que le modèle 2003 sera propre.

Je sais bien que le fait de faire la manip à la main va nécessiter du
support, mais il y a forcément une partie manuelle.

--
A+

Geo
Re
Le filcopy ne peut pas être utilisé car le modèle est ouvert.
Il y a un exemple tout fait dans l'aide :

"Cet exemple montre comment enregistrer une copie du modèle Normal sous
le nom « Backup.dot ».

Dim docNew As Document
Set docNew = NormalTemplate.OpenAsDocument
With docNew
.SaveAs FileName:="Backup.dot"
.Close SaveChanges:=wdDoNotSaveChanges
End With

--
A+
Anacoluthe
Bonjour !

'zoukah' nous a écrit ...
Notre routine d'intallation d'office 2003 efface le
Normal.dot original et le remplace par un autre Normal.dot. Ce qui
résulte que l'usager se retrouve avec un nouveau normal.dot après
l'installation d'office 2003. J'aimerais trouver un moyen qui
permettrait aux usagers de prendre eux même une copie de leur
normal.dot et de le recopier après l'installation d'office 2003.

Déjà votre 'routine d'installation' semble assez exotique.
Partout où on fait une mise à jour de WD2000 vers WD2003 on laisse
les personnalisations de l'utilisateur dont son Normal.dot :
ça serait assez sympa que votre routine y pense aussi...
Ensuite pourquoi faire cette copie de Normal.dot par Word ?
D'autant que ni Word ni personne ne peut copier un fichier ouvert.
Vous allez ajouter une macro dans le Normal.dot du WD2003 tout neuf des
utilisateurs pour pouvoir récupérer leur ancien Normal.dot ???
Alors qu'un script ou même un bon vieux BAT de ma mamie
et le tour est joué en deux secondes...

Anacoluthe
« Il est très difficile d'imaginer quelque chose de simple. »
- Pierre MAC ORLAN