Sauvegarde sur DD externe

Le
Marc
Bonjour,

La question a peut être déjà été posée, donc désolé si

Je possède un DD externe de 250 g°, et je souhaite savoir si je peux faire
une sauvegarde complète de mon disque c:/ sur ce DD externe, (comment ?) et
si oui est ce qu'en cas de plantage je peux rebooter sur ce DD externe?

Merci pour vos précieux conseils
Max
Le #18073831
Non, je le conseil pas.
Puis souvent les bios ne reconnaisse pas les DD externes comme matériel de
démarrage.

"Marc" news:
[...]

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Le #18073811
Bonsoir,

Voilà mon retour d'expérience, je viens d'avoir ce week end un crash disque
sur mon PC de bureau, un vieil ATLON 3000XP+ sous XP PRO opérationnel depuis
2004 sans reformatage:
Je vais être un peu hors sujet car je vais parler de deux disques
INTERNES...

J'utilise deux disques ATA133 , l'un maître, C:, l'autre esclave, D:, qui
est en général débranché en attente de la panne du premier.
Ensuite côté logiciel j'utilise sous XP, Disc Wizzard de SEAGATE (gratuit
sur leur site), je fais environ une à deux fois par mois une copie CLONE
(copie physique) du disque C vers D et j'interverti les disques pour
vérifier que mon clone D reboote correctement.
Le C: passé en esclave (cavalier à remettre), le D: passé en maître
(cavalier à enlever).

Suite à une panne je ne perds que l'intervalle entre deux clonage.
Ce qui m'est arrivé ce week-end!!!
Week-end schkoumoun! Le vieux portable est lui aussi passé de vie à
trépas...
Heureusement hier c'était la Saint Nicolas... ;-))

Bonne fin de week-end.
pf

[...]

Real
Le #18074251
salut
!)Oui on peut faire une sauvegarde sur un disque externe
à l'aide d'un lugiciel tel que true image ou autre
") pas besoin de rebooter à partir de ce disque ,mais faire une restauration
vers le disque qui a planté ,je fais cela depuis belle lurette.
Bonne chance