Sauvegarde sur DD externe

3 réponses
Marc
Bonjour,

La question a peut être déjà été posée, donc désolé si ...

Je possède un DD externe de 250 g°, et je souhaite savoir si je peux faire
une sauvegarde complète de mon disque c:/ sur ce DD externe, (comment ?) et
si oui est ce qu'en cas de plantage je peux rebooter sur ce DD externe?

Merci pour vos précieux conseils

3 réponses

Max
Non, je le conseil pas.
Puis souvent les bios ne reconnaisse pas les DD externes comme matériel de
démarrage.

"Marc" wrote in message
news:
Bonjour,

La question a peut être déjà été posée, donc désolé si ...

Je possède un DD externe de 250 g°, et je souhaite savoir si je peux faire
une sauvegarde complète de mon disque c:/ sur ce DD externe, (comment ?)
et si oui est ce qu'en cas de plantage je peux rebooter sur ce DD externe?

Merci pour vos précieux conseils

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonsoir,

Voilà mon retour d'expérience, je viens d'avoir ce week end un crash disque
sur mon PC de bureau, un vieil ATLON 3000XP+ sous XP PRO opérationnel depuis
2004 sans reformatage:
Je vais être un peu hors sujet car je vais parler de deux disques
INTERNES...

J'utilise deux disques ATA133 , l'un maître, C:, l'autre esclave, D:, qui
est en général débranché en attente de la panne du premier.
Ensuite côté logiciel j'utilise sous XP, Disc Wizzard de SEAGATE (gratuit
sur leur site), je fais environ une à deux fois par mois une copie CLONE
(copie physique) du disque C vers D et j'interverti les disques pour
vérifier que mon clone D reboote correctement.
Le C: passé en esclave (cavalier à remettre), le D: passé en maître
(cavalier à enlever).

Suite à une panne je ne perds que l'intervalle entre deux clonage.
Ce qui m'est arrivé ce week-end!!!
Week-end schkoumoun! Le vieux portable est lui aussi passé de vie à
trépas...
Heureusement hier c'était la Saint Nicolas... ;-))

Bonne fin de week-end.
pf

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La question a peut être déjà été posée, donc désolé si ...

Je possède un DD externe de 250 g°, et je souhaite savoir si je peux faire
une sauvegarde complète de mon disque c:/ sur ce DD externe, (comment ?)
et si oui est ce qu'en cas de plantage je peux rebooter sur ce DD externe?

Merci pour vos précieux conseils

Real
salut
!)Oui on peut faire une sauvegarde sur un disque externe
à l'aide d'un lugiciel tel que true image ou autre
") pas besoin de rebooter à partir de ce disque ,mais faire une restauration
vers le disque qui a planté ,je fais cela depuis belle lurette.
Bonne chance
"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La question a peut être déjà été posée, donc désolé si ...

Je possède un DD externe de 250 g°, et je souhaite savoir si je peux faire
une sauvegarde complète de mon disque c:/ sur ce DD externe, (comment ?)
et si oui est ce qu'en cas de plantage je peux rebooter sur ce DD externe?

Merci pour vos précieux conseils