sauvegarde sur DDexterne

Le
daniel
bjr

je patauge un peu concernant les disques durs externes

je voulais savoir si sur un disqur dur externe on pouvait sauver sa
configuration windows xp et tous les programmes installés pour demarrer sur
DD externe en cas de gros pépin???
merci de me condeiller dans le choix d'un disque dur et sur les
manipulations à faire pour sauver mon disque C où est installé windows xp et
mes programmes
sur un autre disque j'ai mes données

MERCI
DP
Azo3
Le #1222139
il te faut faire une image de ton disque système avec un programme dédié
comme Ghost ou Acronis True Image....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"daniel" 46f922fe$0$27378$
[...]

Laurent Jumet
Le #1222001
Hello daniel !

"daniel"
[...]

Avec DriveImageXML, tu peux faire une copie drive to drive pour autant que la partition qui reçoit soit plus égale ou plus grande que celle que tu copies.

KeyID: 0xCFAF704C

JF
Le #1222000
*Bonjour daniel* !

[...]

Pareil que Sergio.

pour demarrer sur DD externe en cas de gros pépin???

Là j'ai un doute.
Avec la sauvegarde, on se sert du CD de démarrage pour rétablir l'image
sur le disque normal, en écrasant les données actuelles, ou sur le
disque de remplacement s'il est en panne.
Mais démarrer Windows depuis un disque USB, je ne crois pas que ce soit
faisable.

merci de me condeiller dans le choix d'un disque dur et sur les manipulations
à faire pour sauver mon disque C où est installé windows xp et mes programmes
...sur un autre disque j'ai mes données

Excellent.
Tu feras donc deux images avec Acronis sur le disque dur externe.
Savoir que Acronis permet de visiter les contenus de ces images pour
récupérer tel ou tel fichier. C'est donc une sauvegarde universelle.

L'utilisation d'un disque dur externe se discute. C'est lent, et plus
exposés aux pannes. J'installerais donc plutôt un second disque dur
interne pour ensuite utiliser Acronis de façon automatique, sans plus
me soucier de savoir si le disque externe est connecté, allumé, etc ...

La situation est différente s'il s'agit d'un portable.
Penser à la solution du réseau, si un autre PC est disponible.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Roger LEDIG

Toute sorte de Disques durs qui marche, il y a le choix je crois !

Mais pour démarrer sur USB, il faut que la carte mère le prévoie et alors
c'est à régler dans le bios

Cordialement

Roger

"daniel" discussion : 46f922fe$0$27378$
[...]

galida
Le #1221965
Salut.
Solution que j'utilise depuis très longtemps.
Le disque primaire est partitionné, C: 20 Go avec XP.
D: Mes documents.
Externe : copie de mes documents. Et aussi du carnet d'adresses (wab)
eventuellement des messages (dbx)
En cas de plantage, en premier, restauration.
Si gros plantage, re-install de XP, réparation du 2° ecran.
Si dd HS, re-install de XP, pilotes et mises à jour.
Ce qui permet de repartir avec un système trés propre.
Le clonage du DD suppose que celui-ci soit fait sur un système sain, mais si
l'on clone avec des fichiers corrompus, on les clone aussi. Ce qui suppose
un clonage du système sain, et la sauvegarde des documents à part.
Un logiciel de clonage est surtout utilisé par des utilisateurs
expérimentés, qui anticipent un plantage de dd, ou qui réparent des pc.
Mais ce n'est que mon avis.
--
Daniel - galida
Laurent Jumet

"galida"
[...]

Ce que tu proposes convient bien pour les données, mais certaines personnes comme moi sont très préoccupées par tout le reste, à savoir les configurations d'installation de programmes.
Les données, c'est assez simple: je fais un WinRAR géant avec les options de UpdateFilesInArchive et DeleteFilesExistingNoMore, de sorte que le processus ne prend du temps que la première fois, après c'est rapide.
Mais en cas de plantage du HD, il faudrait repartir à zéro pour XP et puis pour l'énorme kyrielle d'utilitaires et logiciels que j'ai installés et qui fonctionnent régulièrement, avec leurs configs spécifiques. Et moi, c'est ça qui me fait peut; alors je copie la partition entière.
Ne parlons même pas des malheureux qui n'ont pas le CD d'install de XP, ou bien qui en ont un datant d'avant l'apparition de la pilule. :-)

KeyID: 0xCFAF704C

Le Yéti
Le #1221569
Q : Je voulais savoir si sur un disqur dur externe on pouvait sauver sa
configuration Windows XP et tous les programmes installés pour demarrer sur
DD externe en cas de gros pépin ?

R : il te faut faire une image de ton disque système avec un programme dédié
comme Ghost ou Acronis True Image...

Salut,

Pas seulement du disque SYSTEME ! Si tes données sont sur d'autres disques,
en faire aussi une image. Et en principe ces sauvegardes ne seront pas (sauf
manipulations préalables) faites pour redémarrer dessus. Tu pourras
parcontre,
grâce à cela, reconstruire la bécane à l'identique après un crash ou pépin.

Amicalement, Tonio :-)
Le Yéti
Le #1221565
[...]

Comme j'aime ces quelques lignes !

Le quart des ennuis et souhaits des utilisateurs de ce forum (et
de nos potes, famille ou utilisateurs autour de nous) sont résumées
dans ce petit texte ci-dessus. Alors... pourquoi les glands de
Microsoft (qui ont déjà tant carotté à d'autres, et même amélioré)
ne nous fournissent-ils pas enfin un tel outil (pour ceux qui désirerait
s'en servir) ??? (Et ne me parlez pas de NT backup ou autres : nous
souhaiterions faire ceci 'simplement' et sur des supports d'aujourd'hui.)
Evidement, il y a toujours ceux qui bossent dans un envirronement
professionnel, et qui ont les moyens d'une vrai politique de
sauvegardes et qui viendront avec leurs "y'a qu'à".

Tonio, avec un gros sourire, amicalement :-))
Roger LEDIG

Vous faites une montagne d'une souris,

Il n'y pas tellement de drivers à installé, dans l'ordre la carte mère et la
puce, cela installe USB2, le Vga ou Pcie, la carte graphique, la carte son,
la carte réseau, et d'autre carte s'il y en a.

Les claviers, les souris et les écrans ne pressent pas, ni les périphériques
USB.

Là le système est opérationnel.

Tout cela en moins d'une demi heure pour réinstaller hors formatage

Dur dur de faire des choix, il faut rester.

Cordialement

Roger

"Le Yéti" discussion :