Sauvegarde de la dernière configuration

5 réponses
td__
Bonjour,

En W2K Pro, je sauve de temps en temps la configuration du système.(fichier
xyz.bkf)
Dans quel répertoire doit se trouver cette sauvegarde pour que, en cas de
problème de démarrage, le système propose de charger cette sauvegarde du
registre en lieu et place du régistre défaillant ?

En Win98SE, c'était automatique, il y avait 4 ou 5 config "réussies"
proposées .

Mais en W2K ?

Merci,

Thierry
Perso pages[HS]: http://users.belgacom.net/gc009083

5 réponses

MAC GYVER
"td__" @belgacom.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En W2K Pro, je sauve de temps en temps la configuration du
système.(fichier

xyz.bkf)
Dans quel répertoire doit se trouver cette sauvegarde pour que, en cas de
problème de démarrage, le système propose de charger cette sauvegarde du
registre en lieu et place du régistre défaillant ?

En Win98SE, c'était automatique, il y avait 4 ou 5 config "réussies"
proposées .

Mais en W2K ?

Merci,

Thierry
Perso pages[HS]: http://users.belgacom.net/gc009083

BOnjour,
Sous 2000 tu n'as pas la commande scanreg /resore qui te permette de revenir
en arrirèe ds la BDR, mais un F8 + derniere bonne config te permet de
restaurer une partie de la BDR.
CEpendent je te conseil d'utiliser cela :

Sauvegardez, restaurez la BDR avec Erunt:
http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt/

De plus fais un clone de ton OS avec en freeware :

Sauvegardez une partition :
http://www.partition-saving.com/

td__
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:uTetp%

"td__" @belgacom.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En W2K Pro, je sauve de temps en temps la configuration du
système.(fichier

xyz.bkf)
Dans quel répertoire doit se trouver cette sauvegarde pour que, en cas
de

problème de démarrage, le système propose de charger cette sauvegarde du
registre en lieu et place du régistre défaillant ?

En Win98SE, c'était automatique, il y avait 4 ou 5 config "réussies"
proposées .

Mais en W2K ?

Merci,

Thierry
Perso pages[HS]: http://users.belgacom.net/gc009083

BOnjour,
Sous 2000 tu n'as pas la commande scanreg /resore qui te permette de
revenir

en arrirèe ds la BDR, mais un F8 + derniere bonne config te permet de
restaurer une partie de la BDR.

Merci, MAC GYVER, mais lorsque je fais un F8 au démarrage, le programme ne
me proposa PAS de dernière bonne config.
Donc, si W2K ne sauve pas qqpart une dernière config, il faur probablement
que j'en crée une .
Démarrer/Programme/Accessoires/outils système/Gestion des sauvegardes permet
bien de créer une sauvegarde de la BDR. Ce que je voudrais, c'est que après
F8, le programme aille chercher cette sauvegarde. D'où ma question: dans
quel réperetoire sauver cette sauvegarde, et ma méthode est-elle la bonne ?
(ceci indépendament ds liens que tu as mentionnés).

Merci,

Thierry

MAC GYVER
"td__" @belgacom.net> a écrit dans le message de news:

Merci, MAC GYVER, mais lorsque je fais un F8 au démarrage, le programme ne
me proposa PAS de dernière bonne config.
Donc, si W2K ne sauve pas qqpart une dernière config, il faur probablement
que j'en crée une .
Démarrer/Programme/Accessoires/outils système/Gestion des sauvegardes
permet

bien de créer une sauvegarde de la BDR. Ce que je voudrais, c'est que
après

F8, le programme aille chercher cette sauvegarde. D'où ma question: dans
quel réperetoire sauver cette sauvegarde, et ma méthode est-elle la bonne
?

(ceci indépendament ds liens que tu as mentionnés).

Merci,

Thierry

Je ne sais pas.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
td__ @belgacom.net> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Merci, MAC GYVER, mais lorsque je fais un F8 au démarrage, le
programme ne me proposa PAS de dernière bonne config.
?????

Tu as mal lu !
Car cela existe depuis NT4 ! (et peut-être bien NT3)

Donc, si W2K ne sauve pas qqpart une dernière config, il faur
probablement que j'en crée une .

La "dernière bonne configuration connue" est une branche
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet00x
et UNIQUEMENT cela !
cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

Démarrer/Programme/Accessoires/outils système/Gestion des sauvegardes
permet bien de créer une sauvegarde de la BDR. Ce que je voudrais,
c'est que après F8, le programme aille chercher cette sauvegarde.

IMPOSSIBLE !
Le backup fait avec NTBACKUP (ou n'importe quel autre logiciel de
sauvegarde) est un fichier séparé, alors que la "DBCC" est une partie de la
ruche "SYSTEM".

D'où ma question: dans quel réperetoire sauver cette sauvegarde, et
ma méthode est-elle la bonne ?
Non car tu mélanges plusieurs concepts.

"ERUNT" (gratuit) permet de faire des sauvegardes ET restaurations de BDR
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

td__
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :,
td__ @belgacom.net> a pris la peine d'écrire ce qui suit
:

[...]
Merci, MAC GYVER, mais lorsque je fais un F8 au démarrage, le
programme ne me proposa PAS de dernière bonne config.
?????

Tu as mal lu !
Car cela existe depuis NT4 ! (et peut-être bien NT3)

Donc, si W2K ne sauve pas qqpart une dernière config, il faur
probablement que j'en crée une .

La "dernière bonne configuration connue" est une branche
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet00x
et UNIQUEMENT cela !
cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

Démarrer/Programme/Accessoires/outils système/Gestion des sauvegardes
permet bien de créer une sauvegarde de la BDR. Ce que je voudrais,
c'est que après F8, le programme aille chercher cette sauvegarde.

IMPOSSIBLE !
Le backup fait avec NTBACKUP (ou n'importe quel autre logiciel de
sauvegarde) est un fichier séparé, alors que la "DBCC" est une partie de
la

ruche "SYSTEM".

D'où ma question: dans quel réperetoire sauver cette sauvegarde, et
ma méthode est-elle la bonne ?
Non car tu mélanges plusieurs concepts.

"ERUNT" (gratuit) permet de faire des sauvegardes ET restaurations de BDR
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

Merci, Jean-Claude, je m'y jette.

Thierry