sauvegarde de la messagerie Outlook

8 réponses
Marie Gaudin
Bonjour,

Je dois formater mon PC et avant de le faire je souhaiterai sauvegarder ma
messagerie. Où puis-je trouver sur mon dd les fichiers à sauvegarder?

Merci,

Marie Gaudin

8 réponses

Ludovic Cacheux
Je dois formater mon PC et avant de le faire je souhaiterai sauvegarder ma
messagerie. Où puis-je trouver sur mon dd les fichiers à sauvegarder?

Bonjour,

Ta messagerie est dans C:Documents and Settings[nom du compte
utilisateur]Local SettingsApplication DataIdentities

Dans ce répertoire, tu trouves des dossiers aux noms un peu "barbares".
Ils sont générés automatiquement par XP. Sauvegarde-les tous.

Si tu as plusieurs identités, je te conseille de télécharger PowerIE
(http://www.technicland.com) afin de repérer à quelle identité
appartient chaque dossier (dans l'arbre, sélectionne Outlook
Express/Identités).

Ensuite, une fois que tu auras reformaté, ne configure SURTOUT pas tes
comptes e-mails. Créé une nouvelle identité dans OE, *sans* mettre tes
paramètres de réception de courrier (ceci est très important,
j'insiste, car tous les e-mails que tu auras reçu à partir de ce moment
là seront perdus si tu le fais !). Rends-toi dans C:Documents and
Settings[nom du compte utilisateur]Local SettingsApplication
DataIdentities et entre dans le répertoire nouvellement créé. Ensuite,
navigue : rends toi dans Microsoft/Outlook Express.

Vas dans ta sauvegarde, ouvre le dossier en {...} de l'identité
sauvegardée, navigue : /Microsoft/Outlook Express et transfère sur ton
autre fenêtre.

Ferme et rouvre OE.

Tu peux maintenant (enfin ;-)) configurer tes comptes e-mails sans
crainte de perte de données.

Répète la procédure autant de fois qu'il y a d'identités.

Espérant avoir répondu à ta question,

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Bruno
Bonjour Marie, si tu as Outlook 2002 ou 2003 (je ne sais pas si la procédure
est la même pour les autres versions) va dans le menu Outils, Options puis
onglet "messagerie" clique alors sur le bouton "fichier de données".
Selectionne celui que tu veux sauver (en général il y en a deux et les deux
sont important et placé dans le même dossier !) clique alors sur "ouvrir le
dossier". Tu trouvera tes fichiers avec extension ".pst" sauve les tous les
deux (dossier pers. + Archives). Ensuite quand tu aura formaté ton PC,
revient dans les options et les fichiers de données. remplace alors les
nouveaux, redemare ta session (sous XP) ou ton ordinateur et c'est fait !
Pour plus de sureté, fait une copie de sauvegarde de tous le fichiers
présents dans le dossier des .pst ! et restitue les tous ensemble sans chager
leur nom. Sous XP le dossier qui les contients est : C:Documents and
Settings*utilisateur*Local SettingsApplication DataMicrosoftOutlook

Il existe aussi des logiciels pour le faire. Si tu as un problème n'hésite
pas à répondre. Bon courage ! Bruno

Bonjour,

Je dois formater mon PC et avant de le faire je souhaiterai sauvegarder ma
messagerie. Où puis-je trouver sur mon dd les fichiers à sauvegarder?

Merci,

Marie Gaudin

Circé
Bonsoir,

Ta réponse m'étonne car ici c'est le ng Outlook et pas Outlook
Express... Et Marie n'a pas parlé d'OE !

Toutes les techniques de sauvegarde dans la faq Outlook de JièL :

http://faq.outlook.free.fr

Circé
http://faqword.free.fr

Ludovic Cacheux avait soumis l'idée :
Je dois formater mon PC et avant de le faire je souhaiterai
sauvegarder ma
messagerie. Où puis-je trouver sur mon dd les fichiers à
sauvegarder?

Bonjour,

Ta messagerie est dans C:Documents and Settings[nom du compte
utilisateur]Local SettingsApplication DataIdentities

Dans ce répertoire, tu trouves des dossiers aux noms un peu
"barbares". Ils sont générés automatiquement par XP. Sauvegarde-les
tous.

Si tu as plusieurs identités, je te conseille de télécharger PowerIE
(http://www.technicland.com) afin de repérer à quelle identité
appartient chaque dossier (dans l'arbre, sélectionne Outlook
Express/Identités).

Ensuite, une fois que tu auras reformaté, ne configure SURTOUT pas
tes comptes e-mails. Créé une nouvelle identité dans OE, *sans*
mettre tes paramètres de réception de courrier (ceci est très
important, j'insiste, car tous les e-mails que tu auras reçu à partir
de ce moment là seront perdus si tu le fais !). Rends-toi dans
C:Documents and Settings[nom du compte utilisateur]Local
SettingsApplication DataIdentities et entre dans le répertoire
nouvellement créé. Ensuite, navigue : rends toi dans
Microsoft/Outlook Express.

Vas dans ta sauvegarde, ouvre le dossier en {...} de l'identité
sauvegardée, navigue : /Microsoft/Outlook Express et transfère sur
ton autre fenêtre.

Ferme et rouvre OE.

Tu peux maintenant (enfin ;-)) configurer tes comptes e-mails sans
crainte de perte de données.

Répète la procédure autant de fois qu'il y a d'identités.

Espérant avoir répondu à ta question,

Ludovic Cacheux
Ta réponse m'étonne car ici c'est le ng Outlook et pas Outlook Express... Et
Marie n'a pas parlé d'OE !

Arf désolé ! La prochaine fois je ferais + attention ! ;-))

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Nicol
Merci à tous pour vos conseils.

Marie Gaudin

"Ludovic Cacheux" a écrit dans le message de news:

Ta réponse m'étonne car ici c'est le ng Outlook et pas Outlook
Express... Et

Marie n'a pas parlé d'OE !

Arf désolé ! La prochaine fois je ferais + attention ! ;-))

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271
Transcript : http://mcp.microsoft.com/transcripts/ (access ID : 710092,
code : ludoviccacheux)
HTML/PHP/MYSQL

Darzee
Il existe aussi des logiciels pour le faire. Si tu as un problème n'hésite
pas à répondre. Bon courage ! Bruno

Bonsoir Bruno,

Je profite de ta réponse faite à Marie pour confirmer l'existence de
logiciel permettant la sauvegarde des données dans MO sur le site de
microsoft Office notamment. Justement, à ce propos, ce logiciel
"pfbackup", chez moi ne veut pas fonctionner, il me répond à chaque
fois que je valide pour une sauvegarde qu'il lui est impossible
d'effectuer une sauvegarde car le fichier en a verouillé une partie,
donc je ne peux pas faire de sauvegarde rapide, je ne peux que la faire
à la mimine, et depuis le temps que je me sers de ce logiciel, il y en
a des données!!!

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup-là, merci vivement !!!

Darzee ^^

--
Darzee ;-)

"Le silence est d'or, la parole d'argent"

JièL Goubert
Bonjoir(c) Darzee

Le 01/11/2005 22:52 vous avez écrit ceci :
Bonsoir Bruno,

"pfbackup", chez moi ne veut pas fonctionner, il me répond à chaque fois
que je valide pour une sauvegarde qu'il lui est impossible d'effectuer
une sauvegarde car le fichier en a verouillé une partie

Ce message indique que vous avez un plug'in ou un programme qui utilise le
PST d'Outlook alors que ce dernier le considère comme fermé.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup-là, merci vivement !!!

Désolé de ne pouvoir vous en dire plus, mais il faut que vous cherchiez ce
que vous avez bien pu installé qui vérouille le fichier.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Darzee
Bonjoir(c) Darzee

Le 01/11/2005 22:52 vous avez écrit ceci :
Bonsoir Bruno,

"pfbackup", chez moi ne veut pas fonctionner, il me répond à chaque fois
que je valide pour une sauvegarde qu'il lui est impossible d'effectuer une
sauvegarde car le fichier en a verouillé une partie

Ce message indique que vous avez un plug'in ou un programme qui utilise le
PST d'Outlook alors que ce dernier le considère comme fermé.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup-là, merci vivement !!!

Désolé de ne pouvoir vous en dire plus, mais il faut que vous cherchiez ce
que vous avez bien pu installé qui vérouille le fichier.

Merci pour votre réponse, mais à part le logiciel de Microsoft pour la
sauvegarde des fichiers .pst d'Outlook, c'est tout ce que j'ai
installé, donc je ne comprends pas... :'( Vais continuer de creuser, on
ne sait jamais peut-être aurais-je une illumination ? :-Z

--
Darzee ;-)

"Le silence est d'or, la parole d'argent"