Sauvegarde de la position des icones :

Phil
Bonjour,

Pouvez vous me dire si il est possible avec Windows XP de sauvegarder la
position des icones sur le bureau car à chaque changement de résolution
écran tout est en desordre et il faut les replacer une par une ce qui est
plutot genant...
Et si Windows n'a pas cette option je pense qu'il doit y avoir des logiciels
pour ça non ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonne fin de week end

Phil

J. K.
Bonjour/soir,
dans son message, Phil nous interroge !

Cela dépend des goûts, mais moi je préfère la réorganisation automatique.

--

Salutations.
Jacques
Jean-Claude BELLAMY
Phil s'est ainsi exprimé:

[...]

Très désagréable effectivement !

Et si Windows n'a pas cette option je pense qu'il doit y avoir des
logiciels pour ça non ?

Certaines cartes graphiques (Matrox, ATI,..) sont livrées avec un utilitaire
de ce genre.

Sinon, il y a la possibilité de modifier la BDR :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplore

Entrée "NoSaveSettings" (de type REG_BINARY")
Lui affecter la valeur 01 00 00 00 (par défaut elle vaut 00 00 00 00)
(la créer si elle n'existe pas)

NB : Cela peut sembler paradoxal que "NoSaveSettings" actif conserve les
positions !
En réalité, cela signifie que Windows ne sauvegarde pas la position des
icône après fermeture de session ou un changement quelconque (de
résolution), et qu'il reprend les informations initiales.
Donc si on veut fixer une fosi pour toutes les positions des icônes après un
agencement ultérieur :
- on met NoSaveSettings à 0
- puis on bouge les icônes,
- et une fois que c'est fait, on remet NoSaveSettings à 1.

--
May the Force be with You!
*

JacK [MVP]
sur les news:3fae8fb5$0$249$,
Phil signalait:
[...]

'lut,

Sur Optimix, Trucs et astuces, un petit fichier à d/l layout.zip Permet de
sauvegarder et de rétablir d'un clic la position des icones.
http://www.msmvps.com/XPditif/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK