Sauvegarde de la position des icones :

3 réponses
Phil
Bonjour,

Pouvez vous me dire si il est possible avec Windows XP de sauvegarder la
position des icones sur le bureau car à chaque changement de résolution
écran tout est en desordre et il faut les replacer une par une ce qui est
plutot genant...
Et si Windows n'a pas cette option je pense qu'il doit y avoir des logiciels
pour ça non ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonne fin de week end

Phil

3 réponses

J. K.
Bonjour/soir,
dans son message, Phil nous interroge !
|> Bonjour,
|>
|> Pouvez vous me dire si il est possible avec Windows XP de
|> sauvegarder la position des icones sur le bureau car à chaque
|> changement de résolution écran tout est en desordre et il faut les
|> replacer une par une ce qui est plutot genant...
|> Et si Windows n'a pas cette option je pense qu'il doit y avoir des
|> logiciels pour ça non ?
|>
|> Merci d'avance pour vos réponses...
|>
|> Bonne fin de week end
|>
|> Phil

Cela dépend des goûts, mais moi je préfère la réorganisation automatique.

--

Salutations.
Jacques
:-)
pour me joindre, remplacez wouala par voila !
Jean-Claude BELLAMY
Phil s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Pouvez vous me dire si il est possible avec Windows XP de sauvegarder
la position des icones sur le bureau car à chaque changement de
résolution écran tout est en desordre et il faut les replacer une par
une ce qui est plutot genant...
Très désagréable effectivement !

Et si Windows n'a pas cette option je pense qu'il doit y avoir des
logiciels pour ça non ?

Certaines cartes graphiques (Matrox, ATI,..) sont livrées avec un utilitaire
de ce genre.

Sinon, il y a la possibilité de modifier la BDR :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplore
r

Entrée "NoSaveSettings" (de type REG_BINARY")
Lui affecter la valeur 01 00 00 00 (par défaut elle vaut 00 00 00 00)
(la créer si elle n'existe pas)

NB : Cela peut sembler paradoxal que "NoSaveSettings" actif conserve les
positions !
En réalité, cela signifie que Windows ne sauvegarde pas la position des
icône après fermeture de session ou un changement quelconque (de
résolution), et qu'il reprend les informations initiales.
Donc si on veut fixer une fosi pour toutes les positions des icônes après un
agencement ultérieur :
- on met NoSaveSettings à 0
- puis on bouge les icônes,
- et une fois que c'est fait, on remet NoSaveSettings à 1.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

JacK [MVP]
sur les news:3fae8fb5$0$249$,
Phil signalait:
Bonjour,

Pouvez vous me dire si il est possible avec Windows XP de sauvegarder
la position des icones sur le bureau car à chaque changement de
résolution écran tout est en desordre et il faut les replacer une par
une ce qui est plutot genant...
Et si Windows n'a pas cette option je pense qu'il doit y avoir des
logiciels pour ça non ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonne fin de week end

Phil

'lut,

Sur Optimix, Trucs et astuces, un petit fichier à d/l layout.zip Permet de
sauvegarder et de rétablir d'un clic la position des icones.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK