Sauvegarde d'une debian

Le
fabrice test
--0-1818585510-1250004981=:59951

Bonjour à tous

Une petite question sur la meilleur méthode de la sauvegarde d'une debian=
. Pourvoir remonter le serveur en cas d'un crash du système ou encore du =
disque dur.

Actuellement, je mets de côté les éléments suivants (je ne parle pa=
s ici des data mais que de rétablir le système à l'identique) :

- liste des paquets installés.
- sauvegarde de /etc (pour la configuration), /usr et /var.
- une trace des partitions et de leur taille.
- informations sur les montages.

Donc si je dois remonter un système actuellement, je réinstalle une deb=
ian de base en prenant encompte à recréeer les mêmes partitions
Je réinjecte les paquets.
Je restaure /etc et /var
Je restaure les data.

Y a til une méthode plus juste ?

merci de votre aide
fabrice
--0-1818585510-1250004981=:59951

top" style="font: inherit;"><DIV>Bonjour à tous</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Une petite question sur la meilleur méthode de la sauvegarde d'une d=
ebian. Pourvoir remonter le serveur en cas d'un crash du système ou encor=
e du disque dur.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Actuellement, je mets de côté les éléments suivants (je ne par=
le pas ici des data mais que de rétablir le système à l'identique)&nb=
sp;:</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>- liste des paquets installés.</DIV>
<DIV>- sauvegarde de /etc (pour la configuration), /usr et /var.</DIV>
<DIV>- une trace des partitions et de leur taille.</DIV>
<DIV>- informations sur les montages.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Donc si je dois remonter un système actuellement, je réinstalle un=
e debian de base en prenant encompte à recréeer les mêmes partitions<=
BR>Je réinjecte les paquets.</DIV>
<DIV>Je restaure /etc et /var</DIV>
<DIV>Je restaure les data.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Y a til une méthode plus juste ?</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>merci de votre aide</DIV>
--0-1818585510-1250004981=:59951--

Webmaster Informatique et entreprise