Sauvegarde d'une debian

1 réponse
fabrice test
--0-1818585510-1250004981=:59951
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour =E0 tous
=A0
Une petite question sur la meilleur m=E9thode de la sauvegarde d'une debian=
. Pourvoir remonter le serveur en cas d'un crash du syst=E8me ou encore du =
disque dur.
=A0
Actuellement, je mets de c=F4t=E9 les =E9l=E9ments suivants (je ne parle pa=
s ici des data mais que de r=E9tablir le syst=E8me =E0 l'identique)=A0:
=A0
- liste des paquets install=E9s.
- sauvegarde de /etc (pour la configuration), /usr et /var.
- une trace des partitions et de leur taille.
- informations sur les montages.
=A0
Donc si je dois remonter un syst=E8me actuellement, je r=E9installe une deb=
ian de base en prenant encompte =E0 recr=E9eer les m=EAmes partitions
Je r=E9injecte les paquets.
Je restaure /etc et /var
Je restaure les data.
=A0
Y a til une m=E9thode plus juste ?
=A0
merci de votre aide
fabrice=0A=0A=0A
--0-1818585510-1250004981=:59951
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<table cellspacing=3D"0" cellpadding=3D"0" border=3D"0" ><tr><td valign=3D"=
top" style=3D"font: inherit;"><DIV>Bonjour =E0 tous</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Une petite question sur la meilleur m=E9thode de la sauvegarde d'une d=
ebian. Pourvoir remonter le serveur en cas d'un crash du syst=E8me ou encor=
e du disque dur.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Actuellement, je mets de c=F4t=E9 les =E9l=E9ments suivants (je ne par=
le pas ici des data mais que de r=E9tablir le syst=E8me =E0 l'identique)&nb=
sp;:</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>- liste des paquets install=E9s.</DIV>
<DIV>- sauvegarde de /etc (pour la configuration), /usr et /var.</DIV>
<DIV>- une trace des partitions et de leur taille.</DIV>
<DIV>- informations sur les montages.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Donc si je dois remonter un syst=E8me actuellement, je r=E9installe un=
e debian de base en prenant encompte =E0 recr=E9eer les m=EAmes partitions<=
BR>Je r=E9injecte les paquets.</DIV>
<DIV>Je restaure /etc et /var</DIV>
<DIV>Je restaure les data.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Y a til une m=E9thode plus juste ?</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>merci de votre aide</DIV>
<DIV>fabrice</DIV></td></tr></table><br>=0A=0A=0A=0A
--0-1818585510-1250004981=:59951--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Webmaster Informatique et entreprise
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Mahashakti89 a écrit :
Le Tue, 11 Aug 2009 15:36:21 +0000 (GMT),
fabrice test a écrit :

> Bonjour à tous

> Une petite question sur la meilleur méthode de la sauvegarde d'une
> debian. Pourvoir remonter le serveur en cas d'un crash du système ou
> encore du disque dur. Actuellement, je mets de côté les éléments
> suivants (je ne parle pas ici des data mais que de rétablir le
> système à l'identique) :
> - liste des paquets installés.
> - sauvegarde de /etc (pour la configuration), /usr et /var.
> - une trace des partitions et de leur taille.
> - informations sur les montages.

> Donc si je dois remonter un système actuellement, je réinstalle une
> debian de base en prenant encompte à recréeer les mêmes partitions Je
> réinjecte les paquets. Je restaure /etc et /var
> Je restaure les data.

> Y a til une méthode plus juste ?

> merci de votre aide
> fabrice

Ce lien me paraît intéressant :

http://tcweb.org/mediawiki/index.php/Sauver_restaurer_une_debian

Cordialement

mahashakti89

pas mal du tout, c'est à garder !!!!

crdt
Poustiquet
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkqDD0cACgkQcvW/yJuiUQlDXwCfTVzvFJhJcG4V21DifKVd01zR
D7gAoKnqUuDF1F4mF+MmspJVQokQtwHG
=aZCj
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS