sauvegarde des données messagerie avant formatage PC

6 réponses
amt
Bonjour à tous
Existe t il un forum où je puisse poser la question suivante:
"je vais etre opbligé de formater mon PC car il rame lamentablement.
Avant cette opération, je souhaite sauvegarder les messages de ma
messagerie et le carnet d'adresses.
J'utilise Mozilla, quels fichiers dois je sauvegarder?
merci de votre assistance"

Bonne journée à tous
amt

6 réponses

ASIA
"amt" a écrit
Bonjour à tous
Existe t il un forum où je puisse poser la question suivante:
"je vais etre opbligé de formater mon PC car il rame lamentablement.
Avant cette opération, je souhaite sauvegarder les messages de ma
messagerie et le carnet d'adresses.
J'utilise Mozilla, quels fichiers dois je sauvegarder?
merci de votre assistance"

Bonne journée à tous
amt

Bonjour AMT

il n'y a pas foule ici, aussi je te répondrai concernant ton problème.

Normalement c'est dans :
C:Documents and SettingsTon-LoginApplication DataThunderbird

(remplace Ton-Login par le nom de la session dans ton ordi)
ASIA

amt
Bonjour AMT
il n'y a pas foule ici, aussi je te répondrai concernant ton problème.

Normalement c'est dans :
C:Documents and SettingsTon-LoginApplication DataThunderbird

(remplace Ton-Login par le nom de la session dans ton ordi)
ASIA

Merci de ta réponse rapide
C'est bien ce qu'il me semblait après avoir observé les paramètres de
compte de la messagerie sauf qu'il n'y a pas 3Application Data" dans
l'explorateur derrière mon Login
Mystère
amt

ASIA
"amt" a écrit

Bonjour AMT
il n'y a pas foule ici, aussi je te répondrai concernant ton

problème.

Normalement c'est dans :
C:Documents and SettingsTon-LoginApplication DataThunderbird

(remplace Ton-Login par le nom de la session dans ton ordi)
ASIA

Merci de ta réponse rapide
C'est bien ce qu'il me semblait après avoir observé les paramètres de
compte de la messagerie sauf qu'il n'y a pas 3Application Data" dans
l'explorateur derrière mon Login
Mystère
amt

Ah oui, j'ai oublié une chose :-)
L'habitude de voir tous mes dossiers et fichiers... Le dossier
Application Data est un dossier "caché".

Pour le voir :
1. ouvrir un dossier ou l'explorateur
2. menu OUTILS et choisir OPTIONS DES DOSSIERS
3. Onglet "AFFICHAGE"

et cocher dans "fichiers et dossiers cachés" : AFFICHER LES FICHIERS et
DOSSIERS CACHES

ASIA

Il y a aussi la manière la plus simple, se servir du "chemin" de ton
dossier Thunderbird et le coller dans la barre d'adresse de
l'explorateur.

C:Documents and SettingsTon-LoginApplication DataThunderbird

copier-coller ceci en remplaçant Ton-Login par le nom de ta session...
amt
Bonjour AMT
Normalement c'est dans :
C:Documents and SettingsTon-LoginApplication DataThunderbird

(remplace Ton-Login par le nom de la session dans ton ordi)
ASIA

Ah oui, j'ai oublié une chose :-)
L'habitude de voir tous mes dossiers et fichiers... Le dossier
Application Data est un dossier "caché".

Pour le voir :
1. ouvrir un dossier ou l'explorateur
2. menu OUTILS et choisir OPTIONS DES DOSSIERS
3. Onglet "AFFICHAGE"

et cocher dans "fichiers et dossiers cachés" : AFFICHER LES FICHIERS et
DOSSIERS CACHES

ASIA
OK j'ai retrouvé Application Data et la suite , d'après les

caractéristiques du compte de messagerie les messages sont stockés dans
Local Folders . Cependant quand je regarde, j'y trouve des fichiers msf
à la date du 23/03/06 et de taille 0 à 2 K ce qui me semble court pour
stocker des messages parfois avec pièces jointes
amt

Bethebeast
Bonjour à tous
Existe t il un forum où je puisse poser la question suivante:
"je vais etre opbligé de formater mon PC car il rame lamentablement.
Avant cette opération, je souhaite sauvegarder les messages de ma
messagerie et le carnet d'adresses.
J'utilise Mozilla, quels fichiers dois je sauvegarder?
merci de votre assistance"

Bonne journée à tous
amt
bonjour,

ce qui est bien avec thunderbird, c'est que tu as la possibilité de
suavegarder tous tes mails, ton carnet d'adresse, tes paramètres de
comptes...rien qu'en copiant le contenu du dossier "xxxxxxx.default" qui
se trouve dans l'arborescence C:Documents and
Settingsta-sessionApplication DataThunderbirdProfiles
ensuite, tous ce que tu a besoin de faire, c'est de coller (ce que tu as
copié) dans le même dossier après une ré-install de Thunderbird
si par malheur mon explication n'est pas assez clair, tu peut toujours
faire un tour sur www.libranet.fr, tu y trouvera un tuto sur la marche à
suivre pour sauvegarder/restaurer tes comptes et email de Thunderbird
Voila @+

--
--->jUst_bE...