Sauvegarde des donnees sur un portable Windows

3 réponses
Olivier Croquette
Salut

Les portables, c'est un grand pas en avant pour le côté pratique, mais
aussi pour les risques de pertes de données (perte ou destruction)

Je cherche un logiciel de sauvegarde utilisable par M. tout le monde,
avec le cahier des charges suivant:

- la sauvegarde doit pouvoir se faire sur des médias ou des supports
amovibles (pour séparer physiquement données originales et sauvegardes)

- la sauvegarde doit-être semi-automatique: l'utilisateur doit être
invité régulièrement et automatiquement à faire insérer un disque
amovible ou des médias vierges pour réaliser la sauvegarde

- si la sauvegarde se fait sur médias, alors il ne doit pas y avoir de
limititation sur la taille de la sauvegarde (ie. possible de réaliser
une sauvegarde sur plusieurs médias)

- la récupération d'un unique fichier perdu doit-être possible simplement

- si possible, gestion de la modification des données (ie. sauvegardes
incrémentales et récupération possible des différentes versions du fichier)

- le logiciel doit être financièrement abordable pour un particulier

Connaissez-vous des logiciels abordables sous Windows qui font tout ça?

3 réponses

J. K.
Bonjour, bonsoir, Olivier Croquette,

[couic]

- le logiciel doit être financièrement abordable pour un particulier

Connaissez-vous des logiciels abordables sous Windows qui font tout
ça?

Genie Backup en version Us, peut-être en version française à la fin de ce
mois.
Dantz est trop cher pour un particulier.

http://www.genie-soft.com/

Ou voir sur http://shop.avanquest.com/france/produits/trial.php?pid7

--

Cordialement.
Jacques

Bertrand
Salut,

Je cherche un logiciel de sauvegarde utilisable par M. tout le monde,
avec le cahier des charges suivant:
[...]
Connaissez-vous des logiciels abordables sous Windows qui font tout ça?

UltraBackup d'Astase
http://astase.com/products/?UltraBackup

NB: Possibilité de codage des données, mais je ne connais pas l'algo
utilisé ni comment il est utilisé...

@+
Bertrand

nwjb
Le Sat, 26 Nov 2005 10:57:33 +0100, Bertrand a
écrit:

Salut,

Je cherche un logiciel de sauvegarde utilisable par M. tout le monde,
avec le cahier des charges suivant:
[...]
Connaissez-vous des logiciels abordables sous Windows qui font tout ça?

UltraBackup d'Astase
http://astase.com/products/?UltraBackup

NB: Possibilité de codage des données, mais je ne connais pas l'algo
utilisé ni comment il est utilisé...

@+
Bertrand
Ultrabackup pour moi est une usine à gaz pour paramètrer une sauvegarde:

plein d'onglets
plein de boutons dans les onglets.. Je l'ai éliminé. J'utilise syncback
pour synchroniser
plusieurs répertoires (l'interface utilisateur est un modèle) et Cobian
backup pour les
sauvegardes (car il gère correctement un historique des sauvegarde , ce
que ne fait
pas syncback dont je préfère l'interface).

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering