Sauvegarde sur disque externe USB

Le
RS
Bonjour,

J'ai installé un lecteur de disque externe USB , permettant d'acceuillir des
disques durs USB sour la forme d'une cartouche de sauvegarde.
Seulement le probleme c'est que Windows SBS 2008 ne me trouve pas le lecteur
lorsque je veux parametrer la sauvegarde.
Pourtant, dans poste de travail, j'ai bien mon disque amovible en F: et je
peux y accéder sans probleme en lecture / écriture.
Le lecteur de disque est un odyssey de chez imation (le modele externe)

une idée ?

Cordialement
-=lolol=-
Le #19190281
Bonjour RS,

La sauvegarde SBS 2008 exige un disque dur "pour lui" qu'il va
formatter comme il veut. Il refuse les lecteurs de bande et autres
lecteurs fantasques.

Vérifie dans les HCL mais je doute que ton lecteur y soit.

Cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

[...]

GG

Vérifie dans les HCL mais je doute que ton lecteur y soit.

J'ai vérifié mon disque USB, il n'est pas dans l'HCL
et cela fonctionne. :(

--
Cordialement.
GG.

Vérifie dans les HCL mais je doute que ton lecteur y soit.

J'ai vérifié mon disque USB, il n'est pas dans l'HCL
et cela fonctionne. :(

Je crois que les HCL ne sont plus tenues à jour depuis un moment :-(

Cependant, SBS 2008 refuse tout lecteur "bizarre" pour la sauvegarde.

@+lolo
www.SBSfr.org
GG

Cependant, SBS 2008 refuse tout lecteur "bizarre" pour la sauvegarde.

Non pas bizarre, il refuse les disques durs qui sont indiqués par le
matériel
comme amovible.

--
Cordialement.
GG.

Oula la ! mais que vois-je ! des réponses négatives pour mon probleme !

Ben mince alors, ça ne m'arrange pas tout ça ...

Car le coté pratique de ce lecteur , c'est qu'il gere des "cartouches" (ce
sont en réalité des disques durs sata)

et avec le SP2 ? y'aura peut etre une amélioration dans ce sens ?

Sinon je suis dans la m...

Quel(s) lecteur(s) me permettent de faire ce style de sauvegarde compatible
Win 2008 ?

Si vous en connaissez, je suis preneur ...

"GG" news:%
Bonjour,

[...]

Le #19208311
Bonjour RS,

Oula la ! mais que vois-je ! des réponses négatives pour mon probleme !

Désolé

[...]

Tu peux toujours espérer, voir poser un cierge et serrer les fesses !
(je ne suis pas certain que ça aide mais peut être un peu)

Sinon je suis dans la m...

Quel(s) lecteur(s) me permettent de faire ce style de sauvegarde compatible
Win 2008 ?

Je ne suis pas certain des spécificités nécessaires à win 2008 par
contre pour SBS 2008, il est recommandé d'utiliser de simples disques
USB (au pluriel pour prévoir une rotation entre au moins 2 disques).

hth
@+lolo
www.SBSfr.org