sauvegarde DLT windows server 2003

10 réponses
Emcy
Bonjour,

j'ai deja posté ce message dans le ng windows.server mais vu que je n'avais
pas de reponses, je tene ici

Pour faire des sauvegardes de mon serveur (windows server 2003) sur
cartouche DLT, j'utilise le gestionnare de sauvegarde windows
=> lorsque je lance une suavegarde manuelle, tout fonctionne bien
=> par contre si j'utilise l'assistant pour créer une tache plannifiée
journaliere, ça ne marche pas :(

voici la ligne de commande qui est executée :
C:\WINDOWS\system32\ntbackup.exe backup "@C:\Documents and
Settings\Administrateur.SERVEUR01\Local Settings\Application
Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\Tache DLT.bks" /n "Média créé le
11/01/2007 à 09:29" /d "Jeu créé le 11/01/2007 à 09:31" /v:yes /r:no /rs:no
/hc:on /m normal /j "Tache DLT" /l:s /p "DLT"

le contenu du ficheir Tache DLT.bks est :

D:\

voici mon rapport d'erreur :

Le média ou le périphérique de sauvegarde spécifié est introuvable. Cette
opération de sauvegarde va se terminer.

10 réponses

DD
Bjr,

Sans meme m'etre pencher sur ton script je peux déja te dire qu'une tache
plannifiée tourne sous l'utilisateur SYSTEM hors ton script fait référence à
des infos qui se trouvent dans le profil d'un autre utilisateur
(administateur) ??? SYSTEM n'y a pas accès.

Créer un dossier "scripts" à la racine de C. Donne les droits NTFS qui vont
bien à SYSTEM et place y tout ce dont tu as besoin pour test sauvegardes
@+

"Emcy" a écrit dans le message de news:
Ovrdp$
Bonjour,

j'ai deja posté ce message dans le ng windows.server mais vu que je
n'avais pas de reponses, je tene ici

Pour faire des sauvegardes de mon serveur (windows server 2003) sur
cartouche DLT, j'utilise le gestionnare de sauvegarde windows
=> lorsque je lance une suavegarde manuelle, tout fonctionne bien
=> par contre si j'utilise l'assistant pour créer une tache plannifiée
journaliere, ça ne marche pas :(

voici la ligne de commande qui est executée :
C:WINDOWSsystem32ntbackup.exe backup "@C:Documents and
SettingsAdministrateur.SERVEUR01Local SettingsApplication
DataMicrosoftWindows NTNTBackupdataTache DLT.bks" /n "Média créé le
11/01/2007 à 09:29" /d "Jeu créé le 11/01/2007 à 09:31" /v:yes /r:no
/rs:no
/hc:on /m normal /j "Tache DLT" /l:s /p "DLT"

le contenu du ficheir Tache DLT.bks est :

D:

voici mon rapport d'erreur :

Le média ou le périphérique de sauvegarde spécifié est introuvable. Cette
opération de sauvegarde va se terminer.

jbongran
DD wrote:
Bjr,

Sans meme m'etre pencher sur ton script je peux déja te dire qu'une
tache plannifiée tourne sous l'utilisateur SYSTEM hors ton script
fait référence à des infos qui se trouvent dans le profil d'un autre
utilisateur (administateur) ??? SYSTEM n'y a pas accès.

Créer un dossier "scripts" à la racine de C. Donne les droits NTFS
qui vont bien à SYSTEM et place y tout ce dont tu as besoin pour test
sauvegardes @+

"Emcy" a écrit dans le message de news:
Ovrdp$
Bonjour,

j'ai deja posté ce message dans le ng windows.server mais vu que je
n'avais pas de reponses, je tene ici

Pour faire des sauvegardes de mon serveur (windows server 2003) sur
cartouche DLT, j'utilise le gestionnare de sauvegarde windows
=> lorsque je lance une suavegarde manuelle, tout fonctionne bien
=> par contre si j'utilise l'assistant pour créer une tache
plannifiée journaliere, ça ne marche pas :(

voici la ligne de commande qui est executée :
C:WINDOWSsystem32ntbackup.exe backup "@C:Documents and
SettingsAdministrateur.SERVEUR01Local SettingsApplication
DataMicrosoftWindows NTNTBackupdataTache DLT.bks" /n "Média
créé le 11/01/2007 à 09:29" /d "Jeu créé le 11/01/2007 à 09:31"
/v:yes /r:no /rs:no
/hc:on /m normal /j "Tache DLT" /l:s /p "DLT"

le contenu du ficheir Tache DLT.bks est :

D:

voici mon rapport d'erreur :

Le média ou le périphérique de sauvegarde spécifié est introuvable.
Cette opération de sauvegarde va se terminer.

Je voudrait pas dire que tu dit une bêtise mais si le service de tâches
planifiées tourne bien sous le compte système, chaque tâche peut tourner
dans un autre compte, et ce depuis la version "graphique" installé sur NT
4.0 avec la mise à jour d'IE 4 et sa fonctionnalité de synchronisation hors
connexion.
A moins bien sûr que tu ne parle du service "original" AT, auquel cas, il te
suffit d'oublier mon post ;-)
NewsUser
"jbongran" a écrit dans le message de news:
%

Je voudrait pas dire que tu dit une bêtise mais si le service de tâches
planifiées tourne bien sous le compte système, chaque tâche peut tourner
dans un autre compte, et ce depuis la version "graphique" installé sur NT
4.0 avec la mise à jour d'IE 4 et sa fonctionnalité de synchronisation
hors connexion.
A moins bien sûr que tu ne parle du service "original" AT, auquel cas, il
te suffit d'oublier mon post ;-)

Bjr,
A moins que je ne me trompe moi aussi et je n'ai plus de NT4 pour vérifier
mais de mémoire, SYSTEM n'as pas de droit NTFS par defaut sur les
repertoires perso et les profils des utilisateurs hors son fichier bks se
trouve dans le profil de l'utilisateur ADMINISTRATEUR.
@+
Emcy
Vous avez mal lu mon post, je suis sous windows serveur 2003 (pas NT) =>
alors, je fais quoi ? j'ai pas bien compris l'explication de DD

"NewsUser" a écrit dans le message de news:

"jbongran" a écrit dans le message de news:
%

Je voudrait pas dire que tu dit une bêtise mais si le service de tâches
planifiées tourne bien sous le compte système, chaque tâche peut tourner
dans un autre compte, et ce depuis la version "graphique" installé sur NT
4.0 avec la mise à jour d'IE 4 et sa fonctionnalité de synchronisation
hors connexion.
A moins bien sûr que tu ne parle du service "original" AT, auquel cas, il
te suffit d'oublier mon post ;-)

Bjr,
A moins que je ne me trompe moi aussi et je n'ai plus de NT4 pour vérifier
mais de mémoire, SYSTEM n'as pas de droit NTFS par defaut sur les
repertoires perso et les profils des utilisateurs hors son fichier bks se
trouve dans le profil de l'utilisateur ADMINISTRATEUR.
@+

Emcy
je que j'ai compris ce qu'il fallait faire

1- j'ai créé un dossier "sauvegarde DLT" et j'ai donné les accès à tout le
monde
2- j'ai copier à l'interieur le fichier Tache DLT.bks
3- j'ai changer le chemin d'acces de ce fichier dans les taches plannifiées

=> je ne sais pas pourquoi, il a fallu que je change le nom du repertoire et
du fichier .bks (j'ai enlever les espaces et reduit la longeur du nom :
pourtant dans la ligne de commande j'ai bien mis les ""

=> mais ça ne marche toujour pas, j'ai toujour le meme message d'erreur ...
que faire ?

"Emcy" a écrit dans le message de news:

Vous avez mal lu mon post, je suis sous windows serveur 2003 (pas NT) =>
alors, je fais quoi ? j'ai pas bien compris l'explication de DD

"NewsUser" a écrit dans le message de news:

"jbongran" a écrit dans le message de news:
%

Je voudrait pas dire que tu dit une bêtise mais si le service de tâches
planifiées tourne bien sous le compte système, chaque tâche peut tourner
dans un autre compte, et ce depuis la version "graphique" installé sur
NT 4.0 avec la mise à jour d'IE 4 et sa fonctionnalité de
synchronisation hors connexion.
A moins bien sûr que tu ne parle du service "original" AT, auquel cas,
il te suffit d'oublier mon post ;-)

Bjr,
A moins que je ne me trompe moi aussi et je n'ai plus de NT4 pour
vérifier mais de mémoire, SYSTEM n'as pas de droit NTFS par defaut sur
les repertoires perso et les profils des utilisateurs hors son fichier
bks se trouve dans le profil de l'utilisateur ADMINISTRATEUR.
@+

Emcy
a priori, le fait qu'il y ai deja queleque chose d'enregistré sur la
cartouche à l'air de poser probleme : ça peut etre une piste...

"Emcy" a écrit dans le message de news:

je que j'ai compris ce qu'il fallait faire

1- j'ai créé un dossier "sauvegarde DLT" et j'ai donné les accès à tout le
monde
2- j'ai copier à l'interieur le fichier Tache DLT.bks
3- j'ai changer le chemin d'acces de ce fichier dans les taches
plannifiées

=> je ne sais pas pourquoi, il a fallu que je change le nom du repertoire
et du fichier .bks (j'ai enlever les espaces et reduit la longeur du nom :
pourtant dans la ligne de commande j'ai bien mis les ""

=> mais ça ne marche toujour pas, j'ai toujour le meme message d'erreur
... que faire ?

"Emcy" a écrit dans le message de news:

Vous avez mal lu mon post, je suis sous windows serveur 2003 (pas NT) =>
alors, je fais quoi ? j'ai pas bien compris l'explication de DD

"NewsUser" a écrit dans le message de news:

"jbongran" a écrit dans le message de news:
%

Je voudrait pas dire que tu dit une bêtise mais si le service de tâches
planifiées tourne bien sous le compte système, chaque tâche peut
tourner dans un autre compte, et ce depuis la version "graphique"
installé sur NT 4.0 avec la mise à jour d'IE 4 et sa fonctionnalité de
synchronisation hors connexion.
A moins bien sûr que tu ne parle du service "original" AT, auquel cas,
il te suffit d'oublier mon post ;-)

Bjr,
A moins que je ne me trompe moi aussi et je n'ai plus de NT4 pour
vérifier mais de mémoire, SYSTEM n'as pas de droit NTFS par defaut sur
les repertoires perso et les profils des utilisateurs hors son fichier
bks se trouve dans le profil de l'utilisateur ADMINISTRATEUR.
@+

F. Dunoyer [MVP]
jbongran avait prétendu :

Je voudrait pas dire que tu dit une bêtise mais si le service de tâches
planifiées tourne bien sous le compte système, chaque tâche peut tourner dans
un autre compte, et ce depuis la version "graphique" installé sur NT 4.0 avec
la mise à jour d'IE 4 et sa fonctionnalité de synchronisation hors connexion.
A moins bien sûr que tu ne parle du service "original" AT, auquel cas, il te
suffit d'oublier mon post ;-)

Ce n'est pas une bétise :)
Et si le planificateur de tache n'est pas installé (en remplacement du
service planning) voila la procédure (amusé que ça serve encore) :

http://fds.mvps.org/ta/qr_nt.htm#Q14" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://fds.mvps.org/ta/qr_nt.htm#Q14

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net
jbongran
F. Dunoyer [MVP] wrote:
[...]
Et si le planificateur de tache n'est pas installé (en remplacement du
service planning) voila la procédure (amusé que ça serve encore) :

http://fds.mvps.org/ta/qr_nt.htm#Q14

Euh, peut être pourrai tu corriger "Ouvrir un fenêtre dos ", si jamais nôtre
JCB national voit ça ;-)
F. Dunoyer [MVP]
jbongran avait écrit le 24/02/2007 :
F. Dunoyer [MVP] wrote:
[...]
Et si le planificateur de tache n'est pas installé (en remplacement du
service planning) voila la procédure (amusé que ça serve encore) :

http://fds.mvps.org/ta/qr_nt.htm#Q14

Euh, peut être pourrai tu corriger "Ouvrir un fenêtre dos ", si jamais nôtre
JCB national voit ça ;-)

C'est fait ;)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Ascadix
Emcy viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

a priori, le fait qu'il y ai deja queleque chose d'enregistré sur la
cartouche à l'air de poser probleme : ça peut etre une piste...

Mouaip ... ça remonte à un moment, mais avec certains DAT et Win2000, il
fallait "monter" ou "rafraichir" le status des lecteurs de bande au niveau
du service de gestion des médias amovibles, NTBackup marchait bien en
interactif mais pas en ligne de commande, il fallait le lancer via un batch
qui commençait par une commande RSS destinée à faire détecter par le service
média amovibles la K7 dans le lecteur.

J'ia plus la commande exacte en tête, mais faudrait regarder par là
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/b1e0f08a-28df-443a-9df1-8335614c4a8e1033.mspx?mfr=true
les commandes de "montage" ou "rafraichissement"

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.