Sauvegarde document avec largeur page par défaut

2 réponses
Chris
Bonjour,
Je souhaite pouvoir sauvegarder un document de façon qu'il s'ouvre par
défaut avec une largeur de page fixe, ex. 75%, largeur texte, ou largeur page
... mais quand il s'ouvre, c'est toujours avec une largeur de 100%

2 réponses

Tisane
Bonjour Chris,

Je souhaite pouvoir sauvegarder un document de façon qu'il s'ouvre par
défaut avec une largeur de page fixe, ex. 75%, largeur texte, ou
largeur page ... mais quand il s'ouvre, c'est toujours avec une
largeur de 100%

Normalement, quand tu quittes ton document, le dernier zoom utilisé est
mémorisé.
Essaie d'ouvrir le modèle normal.dot, de modifier le zoom et d'enregistrer
le modèle.

--
Tisane

Je souhaite pouvoir sauvegarder un document de façon qu'il s'ouvre
par défaut avec une largeur de page fixe, ex. 75%, largeur texte, ou
largeur page ... mais quand il s'ouvre, c'est toujours avec une
largeur de 100%

Normalement, quand tu quittes ton document, le dernier zoom utilisé
est mémorisé.
Essaie d'ouvrir le modèle normal.dot, de modifier le zoom et
d'enregistrer le modèle.

En complément, comme il n'y a pas d'effet rétroactif (les documents déjà
créés s'ouvriront comme ils ont été quittés), tu peux créer cette macro
Sub AutoOpen()
ActiveWindow.ActivePane.View.Zoom.Percentage = 75
End Sub

--
Tisane