sauvegarde du .pst et des news

herve
bonjour,

en prévision d'un grand nettoyage de printemps, je souhaite graver mon .pst
ainsi que la liste des newsgroups auxquels jesuis abonné.
Le problème est qu'un recherche des fichiers *.pst ne donne rien ! où est
donc mon fichier ???
Par ailleurs, où se cache la liste des news groups ?

hormis les repertoires "mes documents" et les mails, newsgroups et favoris,
y a t-il des oublis majeurs à ne pas commettre ?

En vous remerciant par avance,

herve

Anor
Bonjour,

Tu es sûr de ne pas confondre Outlook de Microsoft Office (ici)
et Outlook Express là bas

les fichiers .pst sont ceux d'outlook, les .dbx de outlook express.,
et outlook ne supporte pas la lecture de newsgroups.

Dans OE menu outils > options > maintenance > dossiers de stockage
Dans Outlook menu outils > options >Mail Setup > Data Files (en glais)

--
à+
Arnaud

7
"herve" a écrit dans le message de
> [...]
|
| hormis les repertoires "mes documents" et les mails, newsgroups et favoris,
| y a t-il des oublis majeurs à ne pas commettre ?

herve
Merci Anor,

J'utilise outlook 2000 our le mail, agenda, contacts... mais effectivement
la lecture des news est lancée en utilisant OE
j'ai donc trouvé le dbx d'OE, mais toujours pas le pst d'outlook.... j'ai
bien outil/option, mais après ce niveau, je ne trouve pas de mail setup et
de data files ( ni en français, ni en anglais... )

merci

"Anor" <http://memoaccess.free.fr/anor/email.htm> a écrit dans le message de
news: 407805c7$0$21181$
> [...]

favoris,

| y a t-il des oublis majeurs à ne pas commettre ?

Anor
Bonjour,

> [...]
| bien outil/option, mais après ce niveau, je ne trouve pas de mail setup et
| de data files ( ni en français, ni en anglais... )

tu dois forcément avoir un outlook.pst quelque part pour tes messages.
le chemin que je t"ai donné est pour outlook 2002, sachant que
data files est généralement traduit comme "fichier de données personnel"

de toute façon ne te tracasse pas :
menu fichier > fichier de données personnel > nouveau
tu te crées un dossier d'archives personnel à l'endroit que tu souhaites,
et tu y fais glisser fichiers et dossiers de ta boite de réception.

attention : outlook nécessitera un accès en lecture/écriture pour consultation ultérieure
si tu graves ce pst sur un cdrom.

--
à+
Arnaud
Access Memorandum : http://memoaccess.free.fr
/Réponses souhaitées sur ce forum, merci/
Céline Brien
Salut Herve,
Si tu utilises Outlook tu dois forcément avoir un fichier PST quelque
part.
Essaie bouton droit de la souris sur le dossier racine de tous tes
dossiers Outlook, celui qui contient tous les autres et affiche Outlook
Aujourd'hui dans le volet de droite. Choisis Propriétés de ???. Dans la
fenêtre Propriétés de ???, clique sur le bouton Options avancées. Dans
l'onglet Général tu as le chemin d'accès au fichier PST.
Si vous lisez en anglais, vous trouverez ci-dessous les procédures à
suivre pour récupérer les données de votre PST après la nouvelle
installation.
Bonne chance,
Céline

Search Result 1
From: Russ Valentine [MVP-Outlook] ()
Subject: Re: Importing Outlook.pst file into Outlook 2000
Original Format
Newsgroups: microsoft.public.outlook
Date: 2003-12-27 17:02:06 PST

Overwriting a PST is an invitation for data corruption and loss of
settings,
especially when Outlook version are different.
Import and Export is another invitation for loss of data and settings.
The supported method is to copy the PST and configure Outlook to use the
copy.

To use another PST file (such as one from an earlier installation) and
set
it to be the default for your current installation of Outlook, you will
first need to know the location and name of the PST file you'd like to
use
as your new default. Then use the following directions, depending on
version
and mode of Outlook:

Corporate Mode: (With Outlook closed)
- Control Panel > Mail applet
- Remove the current Personal Folder service
- Readd the service, directing it to the new PST file location
- Restart Outlook

Internet Mail Only mode:
- File menu > Open > Personal Folders file > migrate to the new PST file
location to open it
- Right-click on the root of the new set of folders in the folder pane
(View
Folder List)
- Choose Properties

- Check the "Deliver POP mail" box
- Quit & restart Outlook
- Now you can Close the PST file that you were previously using (R-click
on
that pst folder while in Folder View and select "Close <foldername>
Folders"). If you have any information in your former PST that you'd
like to
transfer to your new default PST, you can drag and drop from one to the
other before you close the old one.

Outlook 2002/2003:
- Go to Tools > Options > Mail Setup > Data Files > Add...
- Add the PST you'd like as your new default, then Close > OK to exit
the
Options dialog
- Go to Tools > E-mail Accounts > View or change existing e-mail
accounts
- Select the PST you just added in the "Deliver New e-mail to the
following
location" dropdown (it will most likely appear just below the current
default Personal Folders file) > Finish
- Exit and Restart Outlook
- You can now close the previous default PST (R-click on that pst folder
[...]
Russ Valentine
[MVP-Outlook]