sauvegarde e.mails

13 réponses
jerome
Bonjour.

Pouvez vous me dire comment sauvegarder mes e.mails outlook express, pour
qu'ils gardent la meme apparence que lorsqu'ils sont dans le logiciel.
je veux dire par la que je souhaite, lors de la sauvegarde, qu'apparaisse
toujours l'expediteur,l'objet, le destinataire, ladate.
comme si je le visionnais dans oulook express.

merci pour vos reponses.
belle ,journée,
jérôme

10 réponses

1 2
mOmO
Mécé jerome Kazécry
Bonjour.

Pouvez vous me dire comment sauvegarder mes e.mails outlook express,
pour qu'ils gardent la meme apparence que lorsqu'ils sont dans le
logiciel. je veux dire par la que je souhaite, lors de la sauvegarde,
qu'apparaisse toujours l'expediteur,l'objet, le destinataire, ladate.
comme si je le visionnais dans oulook express.

merci pour vos reponses.
belle ,journée,
jérôme

pour 1 message: "fichier; enregistrer sous"
et tu auras un fichier objet.eml tout seul

pour plusieurs messages, en particulier, si c'est une conversation,
les sélectionner avec la souris et faire un "glisser-lâcher" dans le
répertoire de ton choix;
la difficulté est que Windows donne comme nom de fichier, l'objet du
message,
si tu fais en un coup plusieurs avec le même objet, il incrémente (1),
(2), .. tout seul
mais si tu veux en rajouter, il sait pas faire, et tu as l'alerte"existe
déjà", faudra faire l'incrément à la main

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Toto
Hello *jerome* ! Tu nous disais dans
<news:eRImV%
Bonjour.>
Pouvez vous me dire comment sauvegarder mes e.mails outlook express,
pour qu'ils gardent la meme apparence que lorsqu'ils sont dans le
logiciel. je veux dire par la que je souhaite, lors de la sauvegarde,
qu'apparaisse toujours l'expediteur,l'objet, le destinataire, ladate.
comme si je le visionnais dans oulook express.

Tu attrapes la ligne de titre du message qui t'intéresse dans OE,
et tu la lâches dans le dossier de ton choix.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

jerome
grand merci pour vos reponses, à Momo, et Toto.
mais je connaissais deja ces procedures.et comme vous le dites jsutement,
windows va donner comme nom l'objet du message.
Mais je vais perdre les infos qui sont expediteur, destinataire, etc....

moi ce que je cherche c'est a sauvegarder avec la meme presentation et les
memes possibilites de recherche que dans outlook express.

si vous avez d'autres idees, merci.

bonne journée a tous,
jérôme

"Toto" a écrit dans le message de news:
e4T9$
Hello *jerome* ! Tu nous disais dans
<news:eRImV%
Bonjour.>
Pouvez vous me dire comment sauvegarder mes e.mails outlook express,
pour qu'ils gardent la meme apparence que lorsqu'ils sont dans le
logiciel. je veux dire par la que je souhaite, lors de la sauvegarde,
qu'apparaisse toujours l'expediteur,l'objet, le destinataire, ladate.
comme si je le visionnais dans oulook express.

Tu attrapes la ligne de titre du message qui t'intéresse dans OE,
et tu la lâches dans le dossier de ton choix.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

Luc
jerome a écrit...

grand merci pour vos reponses, à Momo, et Toto.
mais je connaissais deja ces procedures.et comme vous le dites
jsutement, windows va donner comme nom l'objet du message.
Mais je vais perdre les infos qui sont expediteur, destinataire,
etc....

Non, l'objet n'est pas modifié, c'est le nom du fichier.eml, fait à partir
de l'objet, qui prend un indice lorsque plusieus messages ont le même objet.
Lorsqu'on ouvre un .eml, on retrouve l'objet, l'expéditeur, le destinataire,
la date, etc. d'origine.

moi ce que je cherche c'est a sauvegarder avec la meme presentation
et les memes possibilites de recherche que dans outlook express.

alors faut faire un dossier local d'archive dans OE lui-même et sauvegarder
le .dbx correspondant du dossier de stockage [1] pour le cas où OE aurait un
gravec problème ou pour le réintégréer dans un autre OE. (voir
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ao.htm)

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.
si vous avez d'autres idees, merci.

bonne journée a tous,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour mOmO*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

pour 1 message: "fichier; enregistrer sous"
et tu auras un fichier objet.eml tout seul

pour plusieurs messages, en particulier, si c'est une conversation,
les sélectionner avec la souris et faire un "glisser-lâcher" dans le
répertoire de ton choix;
la difficulté est que Windows donne comme nom de fichier, l'objet du
message,

Tu peux toujours, lorsque tu indiques où tu veux enregistrer ton .eml,
changer le nom du message généré par OE (ou Windows ?).
--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry
*Bonjour mOmO*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

pour 1 message: "fichier; enregistrer sous"
et tu auras un fichier objet.eml tout seul

pour plusieurs messages, en particulier, si c'est une conversation,
les sélectionner avec la souris et faire un "glisser-lâcher" dans le
répertoire de ton choix;
la difficulté est que Windows donne comme nom de fichier, l'objet du
message,

Tu peux toujours, lorsque tu indiques où tu veux enregistrer ton .eml,
changer le nom du message généré par OE (ou Windows ?).

bien sûr, c'est ce que je dis plus loin
...faudra faire l'incrément à la main

mais s'il a une foule de conversations, comme les messages ne viennent
pas obligatoirement dans l'ordre des conversations, il va passer son
temps à vérifier le dernier (indice) pour la conversation qui "revient"
après 2 ou 3 autres messages
atchao

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Serge
"jerome" a écrit dans le message de news:
%
| grand merci pour vos reponses, à Momo, et Toto.
| mais je connaissais deja ces procedures.et comme vous le dites
jsutement,
| windows va donner comme nom l'objet du message.
| Mais je vais perdre les infos qui sont expediteur, destinataire,
etc....
|
| moi ce que je cherche c'est a sauvegarder avec la meme presentation et
les
| memes possibilites de recherche que dans outlook express.
|
| si vous avez d'autres idees, merci.
|
| bonne journée a tous,
| jérôme

Pour ma part je fais des sauvegardes régulières sur DD externe au cas
où....

1) Créer un dossier par exemple "mail" sur le DD de destination
2) Dans O.E., outils, options, onglet maintenance, dossier de stockage
3) surligner l'adresse et Ctrl + C pour la copier
4) Démarrer, exécuter, et Ctrl + V pour coller l'adresse et ok
5) Ctrl +A suivi de Ctrl +C
6) dans le dossier de destination Ctrl + V

Sert par exemple à récupérer les mails en cas de formatage, de crash
disque par la fonction importer d'O.E. ....

C'est plus long à écrire qu'à faire !!!!

Serge
mOmO
Mécé jerome Kazécry
grand merci pour vos reponses, à Momo, et Toto.
mais je connaissais deja ces procedures.et comme vous le dites
jsutement, windows va donner comme nom l'objet du message.
Mais je vais perdre les infos qui sont expediteur, destinataire,
etc....

moi ce que je cherche c'est a sauvegarder avec la meme presentation
et les memes possibilites de recherche que dans outlook express.

si vous avez d'autres idees, merci.

bonne journée a tous,

j'avais pas tout compris, je pensais que tu voulais retrouver les info à
l'ouverture, pas au niveau du stockage
ben comme a dit Luc,
pour gérer les messages, le plus commode c'est OE

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jerome*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

grand merci pour vos reponses, à Momo, et Toto.
mais je connaissais deja ces procedures.et comme vous le dites
jsutement, windows va donner comme nom l'objet du message.
Mais je vais perdre les infos qui sont expediteur, destinataire,
etc....

moi ce que je cherche c'est a sauvegarder avec la meme presentation
et les memes possibilites de recherche que dans outlook express.

si vous avez d'autres idees, merci.

J'aime bien ce bon vieux SaveOE de Scraper qui marche toujours.
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm
--
Jacquouille la Fripouille

jerome
grand merci pour vos contributions.
masi je crois que j'ai trouve ce qui me convient.

d'abord, j'utilise -saveOE-pour sauvegarder mes mails et parametres.
et ensuite, quand je veux visualiser une archive en .dbx, j'utilise la
fonction d'importation d'OE puis j'importe l'archive -au besoin en renommant
au prealable l'archive deja existante- sinon ça a pour effet d'ajouter tous
les mail a ceux existants.
voila la meilleure solution que je viens de trouver pour le moement.
mais ça serait vraiment pratique si on pouvait les sauvegarder exactement
sous la meme forme que dans OE.qu'on puisse consulter ces archives dans une
dossier, comme n'importe quel type de fichier, en mode detail.
toutes les infos apparente, sans manipulations.

Bon, si des developpeurs ont la cheville ouvrière..bon courage!

et belle soirée,
jérôme

"jerome" a écrit dans le message de news:
eRImV#
Bonjour.

Pouvez vous me dire comment sauvegarder mes e.mails outlook express, pour
qu'ils gardent la meme apparence que lorsqu'ils sont dans le logiciel.
je veux dire par la que je souhaite, lors de la sauvegarde, qu'apparaisse
toujours l'expediteur,l'objet, le destinataire, ladate.
comme si je le visionnais dans oulook express.

merci pour vos reponses.
belle ,journée,
jérôme

1 2