Sauvegarde en ligne

Jean-Pierre Roche
Une solution qui semble intéressante :

http://www.carbonite.fr

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubchello.fr
enlever sanspub pour m'écrire...

1 2 3 4
Florent
Une solution qui semble intéressante :

http://www.carbonite.fr

en effet, c'est très intéressant. je m'intéresse à ce genre d'offre
pour une simple raison.

ça commence à me couter cher en disque dur de sauvegarder en interne et
sur dd externe.

et ça me prend du temps.

y'a quelques restrictions, comme la taille max des fichiers (si on veut
stocker plus que 2go/fichier, il faut les sauvegarder manuellement),
mais apparement y'a pas de max total...

le débit à l'air d'être de l'ordre de 3Go/24h.

de fait, je me demandais, quitte à payer plus cher, existe-t-il des
solutions plus poussées ? (pas de limite de taille de fichier, débit
plus élevé, etc.)

en tout cas merci pour l'info, ça me permet de me relancer dans la
recherche de solution de sauvegarde

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le lundi
09/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <g2it7h$p3e$, les doux
mélismes suivants :

Une solution qui semble intéressante :

http://www.carbonite.fr

Mouais...Ça peut paraître intéressant...
J'ai seulement un peu peur que la sauvegarde sur leur site de_tout_ le
contenu de sa bécane (HDD et DD USB) soit sacrément longue à
"uploader", non ?...
Et que le "process" prenne pas mal de mémoire vive, quoiqu'ils
disent...

Et puis...Qui peut garantir la pérennité _absolue_ du serveur ?...
Je pose la question...

Parceque...À tous les coups...Va suffir que je m'y abonne pour que tout
se casse la gueule...Même pas la peine de parier !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Florent
[...]

?...

va voir l'aide, c'est indiqué. ça ne prend pas les DD usb, ou réseau.

ils considèrent, avec un très bon débit, que tu peux uploader 3Go/24h.
le plus gros étant à faire à l'inscription, en fait.

Et que le "process" prenne pas mal de mémoire vive, quoiqu'ils disent...

à mon avis c'est tout à fait possible de faire léger. étant d'accord
sur le fait que le pc se met à turbiner au moment où tu le laisses
tourner sans le toucher et que donc la sauvegarde se fait.

Et puis...Qui peut garantir la pérennité _absolue_ du serveur ?...
Je pose la question...

aucune pérénité. j'ai lu je sais plus où que certaines boites
s'arrêtant ont laissé aux gens le temps de tout récupérer si besoin.
certains se sont fait avoir, car partis en vacances :D

Parceque...À tous les coups...Va suffir que je m'y abonne pour que tout se
casse la gueule...Même pas la peine de parier !...

de fait, j'allais m'inscrire. je te demande de ne pas faire de même.
pour la pérennité de mes données.

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Pierre Pallier
Hello, Jean-Pierre Roche a écrit dans

Une solution qui semble intéressante :

http://www.carbonite.fr

Ce genre d'offres commence en effet à fleurir.

A terme je pense qu'on ne pourra plus y échapper, quand le monde Windows
aura intégralement basculé sur les applications en ligne, et au pay per use
qui sonnera la fin du piratage, du coup nos données seront donc (par
obligation) stockées chez ces fournisseurs qui, servilement, vérifieront que
nos oeuvres respectent les lois diverses en vigueur à ce moment, et
dénonceront automatiquement le fautif à qui de droit dans le cas
contraire...

À part ça, je ne suis pas encore confiant en ces solutions de stockage, pour
les raisons que je développe plus haut d'une part, et à cause de la grande
volatilité régnant dans ce secteur d'autre part.

Crosspost : fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
FU2 : fr.rec.photo.labo.numerique
--
Pierre.

Aboli Bibelot

[...]

Un "suffire" équeuté, un "je m'y" minuscule... Un soudain accès de modestie
? ;^p

abonne pour que tout se casse la gueule...Même pas la peine de parier !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Aboli Bibelot
"Florent" a écrit dans le message de news:

[...]

http://www.clubic.com/article-73299-5-sauvegarder-simplement-documents-ligne-guide.html

(Et solutions gratuites ici :
http://www.clubic.com/article-73299-4-sauvegarder-simplement-documents-ligne-guide.html)

en tout cas merci pour l'info, ça me permet de me relancer dans la
recherche de solution de sauvegarde

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Florent
Il se trouve que Pierre Pallier a formulé :
Hello, Jean-Pierre Roche a écrit dans

Une solution qui semble intéressante :

http://www.carbonite.fr

Ce genre d'offres commence en effet à fleurir.

ça existe depuis très longtemps. c'est juste que ça devient moins cher
et qu'il n'est plsu besoin de générer quelques millions d'euros/mois de
Ca pour se le payer :)

la boite en question n'est pas neuve, c'est l'offre illimité (décembre
2007 pour l'annonce, je crois) qui est très intéressante...

comme quand free a commencer de déboiter le marché de l'offre
d'abonnement internet... on annonçait des catastrophes pour
l'utilisateur. et ça n'a pas eu lieu...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Florent
Aboli Bibelot a émis l'idée suivante :
[...]

merci... quelques pistes intéressantes, pour comparer. ( pour le moment
2 To de données à sauvegarder, autant dire illimité dans mon cas)

:)

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

anneleguennec
Pierre Pallier wrote:

[...]

Big Brother is watching you...

Only parano will survive :=))

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, Florent s'est exprimé ainsi :

ils considèrent, avec un très bon débit, que tu peux uploader 3Go/24h.
le plus gros étant à faire à l'inscription, en fait.

Chacune de mes pellicules nécessite 5 Go de sauvegarde et j'en fait souvent
2 voire 3 par semaine !

Mauvaise solution pour moi.

--
Stéphan Peccini