Sauvegarde encore et toujours

4 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Je sais qu'il y a déjà plusieurs fil sur le sujet, mais aucun qui vas dans
le sens que je voudrais

J'ai deux questions

UNE

Je voudrais qu'à l'ouverture du fichier il soit créé une copie de ce fichier
dans un répertoire c:/Backups
sous le même nom avec la date ajoutée

Exemple le fichier Sales.xls aurait une copie Sales27-02-07.xls

MAIS (et c'est ici que je coince) il faut que le fichier Sales reste le
fichier actif

DEUX

Et ici je sais que la réponse est non, mais on ne sait jamais........

Si j'inclus une macro dans un module de ma feuille Start.xls ou Personal.xls
Cette macro sera accessible et inséré dans tous les nouveaux fichiers que je
crée , juste??

Et si je veux que cette macro soit accesible pour mes anciens fichiers, je
dois la copier manuellement dans chaque fichier, juste???

Y a-t-il moyen de faire quelques chose d'automatique pour que cette macro
soit d'office inclue quel que soit le fichier que j'ouvre sur mon PC?

Un grand merci à vous toutes et tous

Rex

4 réponses

FxM
Bonjour,

UNE
Pour sauvegarder un fichier, tu utilises normalement .saveas(etc)
mais ton classeur prend le nouveau nom.
Pour le sauvegarder sans changer le nom, c'est .savecopyas(etc)

DEUX
J'ai un truc qui traîne sans l'avoir testé :
Objet: Re: lancement automatique de macro
Date: Thu, 19 Jul 2001 02:30:35 -0700
De: "geo"

Tu nommes une macro Auto_New dans ton fichier.
Elle se lancera à l'ouverture du fichier.

Attention :
Auto_new est lancé à chaque nouveau fichier
Auto_open à chaque ouverture de fichier
Auto_exec à chaque lancement d'Excel.

@+
FxM

Bonjour à toutes et tous

Je sais qu'il y a déjà plusieurs fil sur le sujet, mais aucun qui vas dans
le sens que je voudrais

J'ai deux questions

UNE

Je voudrais qu'à l'ouverture du fichier il soit créé une copie de ce fichier
dans un répertoire c:/Backups
sous le même nom avec la date ajoutée

Exemple le fichier Sales.xls aurait une copie Sales27-02-07.xls

MAIS (et c'est ici que je coince) il faut que le fichier Sales reste le
fichier actif

DEUX

Et ici je sais que la réponse est non, mais on ne sait jamais........

Si j'inclus une macro dans un module de ma feuille Start.xls ou Personal.xls
Cette macro sera accessible et inséré dans tous les nouveaux fichiers que je
crée , juste??

Et si je veux que cette macro soit accesible pour mes anciens fichiers, je
dois la copier manuellement dans chaque fichier, juste???

Y a-t-il moyen de faire quelques chose d'automatique pour que cette macro
soit d'office inclue quel que soit le fichier que j'ouvre sur mon PC?

Un grand merci à vous toutes et tous

Rex

rthompson
Bonjour

Et toujours auusi rapide :-))))

Si je comprends bien savecopyas me sauve dans le rértoire de mon choix sous
le même nom

Comment je fais pour inclure la date dans ce nom?

Merci de ton aide

Rex

"FxM" a écrit dans le message de news:
O9QmV7$
Bonjour,

UNE
Pour sauvegarder un fichier, tu utilises normalement .saveas(etc) mais ton
classeur prend le nouveau nom.
Pour le sauvegarder sans changer le nom, c'est .savecopyas(etc)

DEUX
J'ai un truc qui traîne sans l'avoir testé :
Objet: Re: lancement automatique de macro
Date: Thu, 19 Jul 2001 02:30:35 -0700
De: "geo"

Tu nommes une macro Auto_New dans ton fichier.
Elle se lancera à l'ouverture du fichier.

Attention :
Auto_new est lancé à chaque nouveau fichier
Auto_open à chaque ouverture de fichier
Auto_exec à chaque lancement d'Excel.

@+
FxM

Bonjour à toutes et tous

Je sais qu'il y a déjà plusieurs fil sur le sujet, mais aucun qui vas
dans le sens que je voudrais

J'ai deux questions

UNE

Je voudrais qu'à l'ouverture du fichier il soit créé une copie de ce
fichier dans un répertoire c:/Backups
sous le même nom avec la date ajoutée

Exemple le fichier Sales.xls aurait une copie Sales27-02-07.xls

MAIS (et c'est ici que je coince) il faut que le fichier Sales reste le
fichier actif

DEUX

Et ici je sais que la réponse est non, mais on ne sait jamais........

Si j'inclus une macro dans un module de ma feuille Start.xls ou
Personal.xls
Cette macro sera accessible et inséré dans tous les nouveaux fichiers que
je crée , juste??

Et si je veux que cette macro soit accesible pour mes anciens fichiers,
je dois la copier manuellement dans chaque fichier, juste???

Y a-t-il moyen de faire quelques chose d'automatique pour que cette macro
soit d'office inclue quel que soit le fichier que j'ouvre sur mon PC?

Un grand merci à vous toutes et tous

Rex

FxM
Bonjour

Et toujours aussi rapide :-))))
Euh ... c'est parce que j'étais là :o)

Si je comprends bien savecopyas me sauve dans le répertoire de mon choix sous
le même nom
... sous le même nom ? Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit.

--> Saveas fait une sauvegarde mais le fichier sous Excel prend le
nouveau nom.
--> Savecopyas sauvegarde une copie du fichier où tu lui dis et
sous le nom que tu indiques tout en laissant le fichier dans Excel
avec le nom original.

Comment je fais pour inclure la date dans ce nom?
Thisworkbook.savecopyas chemin & "" & format(now,"yyyymmdd") &

".xls" par exemple

Merci de ton aide

Rex

Z'en prie

FxM

"FxM" a écrit dans le message de news:
O9QmV7$
Bonjour,

UNE
Pour sauvegarder un fichier, tu utilises normalement .saveas(etc) mais ton
classeur prend le nouveau nom.
Pour le sauvegarder sans changer le nom, c'est .savecopyas(etc)

DEUX
J'ai un truc qui traîne sans l'avoir testé :
Objet: Re: lancement automatique de macro
Date: Thu, 19 Jul 2001 02:30:35 -0700
De: "geo"

Tu nommes une macro Auto_New dans ton fichier.
Elle se lancera à l'ouverture du fichier.
Attention :

Auto_new est lancé à chaque nouveau fichier
Auto_open à chaque ouverture de fichier
Auto_exec à chaque lancement d'Excel.

@+
FxM

Bonjour à toutes et tous

Je sais qu'il y a déjà plusieurs fil sur le sujet, mais aucun qui vas
dans le sens que je voudrais

J'ai deux questions

UNE

Je voudrais qu'à l'ouverture du fichier il soit créé une copie de ce
fichier dans un répertoire c:/Backups
sous le même nom avec la date ajoutée

Exemple le fichier Sales.xls aurait une copie Sales27-02-07.xls

MAIS (et c'est ici que je coince) il faut que le fichier Sales reste le
fichier actif

DEUX

Et ici je sais que la réponse est non, mais on ne sait jamais........

Si j'inclus une macro dans un module de ma feuille Start.xls ou
Personal.xls
Cette macro sera accessible et inséré dans tous les nouveaux fichiers que
je crée , juste??

Et si je veux que cette macro soit accesible pour mes anciens fichiers,
je dois la copier manuellement dans chaque fichier, juste???

Y a-t-il moyen de faire quelques chose d'automatique pour que cette macro
soit d'office inclue quel que soit le fichier que j'ouvre sur mon PC?

Un grand merci à vous toutes et tous

Rex

rthompson
Merci

Je crois que j'ai compris

Je dois filer en formation maintenant

Si j'ai besoin je recontacte plus tard

Rex

Et encore merci

"FxM" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Et toujours aussi rapide :-))))
Euh ... c'est parce que j'étais là :o)

Si je comprends bien savecopyas me sauve dans le répertoire de mon choix
sous le même nom
... sous le même nom ? Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit.

--> Saveas fait une sauvegarde mais le fichier sous Excel prend le nouveau
nom.
--> Savecopyas sauvegarde une copie du fichier où tu lui dis et sous le
nom que tu indiques tout en laissant le fichier dans Excel avec le nom
original.

Comment je fais pour inclure la date dans ce nom?
Thisworkbook.savecopyas chemin & "" & format(now,"yyyymmdd") & ".xls" par

exemple

Merci de ton aide

Rex

Z'en prie

FxM

"FxM" a écrit dans le message de news:
O9QmV7$
Bonjour,

UNE
Pour sauvegarder un fichier, tu utilises normalement .saveas(etc) mais
ton classeur prend le nouveau nom.
Pour le sauvegarder sans changer le nom, c'est .savecopyas(etc)

DEUX
J'ai un truc qui traîne sans l'avoir testé :
Objet: Re: lancement automatique de macro
Date: Thu, 19 Jul 2001 02:30:35 -0700
De: "geo"

Tu nommes une macro Auto_New dans ton fichier.
Elle se lancera à l'ouverture du fichier.
Attention :

Auto_new est lancé à chaque nouveau fichier
Auto_open à chaque ouverture de fichier
Auto_exec à chaque lancement d'Excel.

@+
FxM

Bonjour à toutes et tous

Je sais qu'il y a déjà plusieurs fil sur le sujet, mais aucun qui vas
dans le sens que je voudrais

J'ai deux questions

UNE

Je voudrais qu'à l'ouverture du fichier il soit créé une copie de ce
fichier dans un répertoire c:/Backups
sous le même nom avec la date ajoutée

Exemple le fichier Sales.xls aurait une copie Sales27-02-07.xls

MAIS (et c'est ici que je coince) il faut que le fichier Sales reste le
fichier actif

DEUX

Et ici je sais que la réponse est non, mais on ne sait jamais........

Si j'inclus une macro dans un module de ma feuille Start.xls ou
Personal.xls
Cette macro sera accessible et inséré dans tous les nouveaux fichiers
que je crée , juste??

Et si je veux que cette macro soit accesible pour mes anciens fichiers,
je dois la copier manuellement dans chaque fichier, juste???

Y a-t-il moyen de faire quelques chose d'automatique pour que cette
macro soit d'office inclue quel que soit le fichier que j'ouvre sur mon
PC?

Un grand merci à vous toutes et tous

Rex