sauvegarde

10 réponses
Raoul
Bonjour.
Sous money 2005, est-il possible de faire les sauvegarde (quand on quitte
Money) sur un CD plutôt qu'une disquette ?
A chaque fois que je met ma disquette pour faire la sauvegarde, ça me dit
qu'il n'y a pas assez de place, je dois donc formater ma disquette et faire
la sauvegarde et là ça marche.
Avant j'avais un "vieux money" qui sauvegardait toujours sur la même
disquette et il y avait toujours de la place !

Merci de votre aide.

10 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Raoul*
qui nous disait:
|| Bonjour.
|| Sous money 2005, est-il possible de faire les sauvegarde (quand on
|| quitte Money) sur un CD plutôt qu'une disquette ?
|| A chaque fois que je met ma disquette pour faire la sauvegarde, ça
|| me dit qu'il n'y a pas assez de place, je dois donc formater ma
|| disquette et faire la sauvegarde et là ça marche.
|| Avant j'avais un "vieux money" qui sauvegardait toujours sur la même
|| disquette et il y avait toujours de la place !
||
|| Merci de votre aide.

Avec Nero InCD et un CD dans le graveur, ca doit le faire.
Mais franchement, il est plus simple de se contenter de la sauvegarde
habituelle de money sur le DD. Et de faire une fois par semaine une
sauvegarde sur DD externe de tous ses fichiers de Mes Documents.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Jean_No Détrep
Bonjour

Pourquoi pas sur une petite clé USB? C'est ce que je fais et ça marche très
bien.
Cordialement

"CFrofro" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47a57d1d$0$18352$
Bonjour ou bonsoir à *Raoul*
qui nous disait:
|| Bonjour.
|| Sous money 2005, est-il possible de faire les sauvegarde (quand on
|| quitte Money) sur un CD plutôt qu'une disquette ?
|| A chaque fois que je met ma disquette pour faire la sauvegarde, ça
|| me dit qu'il n'y a pas assez de place, je dois donc formater ma
|| disquette et faire la sauvegarde et là ça marche.
|| Avant j'avais un "vieux money" qui sauvegardait toujours sur la même
|| disquette et il y avait toujours de la place !
||
|| Merci de votre aide.

Avec Nero InCD et un CD dans le graveur, ca doit le faire.
Mais franchement, il est plus simple de se contenter de la sauvegarde
habituelle de money sur le DD. Et de faire une fois par semaine une
sauvegarde sur DD externe de tous ses fichiers de Mes Documents.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Raoul*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour.
Sous money 2005, est-il possible de faire les sauvegarde (quand on
quitte Money) sur un CD plutôt qu'une disquette ?
A chaque fois que je met ma disquette pour faire la sauvegarde, ça me
dit qu'il n'y a pas assez de place, je dois donc formater ma
disquette et faire la sauvegarde et là ça marche.
Avant j'avais un "vieux money" qui sauvegardait toujours sur la même
disquette et il y avait toujours de la place !

Je suis avec Money 2004, mais avec 2005 ce ne doit être guère différent.
Le paramétrage de la cible des copies de sauvergarde se fait dans
Outils/Options/Copie de sauvegarde, avec le support amovible en place,
pour qu'il puisse être sélectionné.

--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
bonjour "Jacquouille la Fripouille"
Je suis avec Money 2004, mais avec 2005 ce ne doit être guère différent.
Le paramétrage de la cible des copies de sauvergarde se fait dans
Outils/Options/Copie de sauvegarde, avec le support amovible en place,
pour qu'il puisse être sélectionné.

oui mais l'éternel problème c'est qu'il faut, sous xp, passer par un
logiciel de gravage.
windows vista gère maintenant lui-même le gravage : est-ce que money peut
directement lancer cette procédure ... je ne sais !?

de toutes manières, comme dit précédemment, la meilleure solution est de
programmer money pour une sauvegarde automatique sur DD, de copier le
fichier de travail et sa sauvegarde sur clé usb après chaque travail
important, en cas de panne du DD.
perso, une fois par mois, en plus, je copie tout mes dossiers importants sur
DVD; dedans il y a money.

à noter que, pour en avoir lu l'exemple sur ce forum, il arrive qu'une
écriture altérée bloque l'ouverture du fichier
et la sauvegarde de ce fichier n'arrange rien puisqu'elle restaure le même
problème !
la solution est de programmer money pour une sauvegarde automatique sur DD
en demandant confirmation,
ce qui permet de croiser les sauvegardes, une fois la "...sauvegarde 1", une
autre "...sauvegarde 2".
il suffit à chaque sauvegarde de changer le 1 en 2 et inversement à la
suivante.

cordialement
françois (gble)
m2004 wxp sp2
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47a5a82e$0$907$ pour écrire ceci :

bonjour "Jacquouille la Fripouille"
Je suis avec Money 2004, mais avec 2005 ce ne doit être guère
différent. Le paramétrage de la cible des copies de sauvergarde se
fait dans Outils/Options/Copie de sauvegarde, avec le support
amovible en place, pour qu'il puisse être sélectionné.

oui mais l'éternel problème c'est qu'il faut, sous xp, passer par un
logiciel de gravage.
windows vista gère maintenant lui-même le gravage : est-ce que money
peut directement lancer cette procédure ... je ne sais !?

Je le fais pour la sauvegarde mensuelle sur un DVD+RW sans problème,
sous XP. :o)
Pour la sauvegarde à chaque fois que je ferme Money, c'est sur un Iomega
zip250.
--
Jacquouille la Fripouille
CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Jacquouille la Fripouille*
qui nous disait:
|| Pour la sauvegarde à chaque fois que je ferme Money, c'est sur un
|| Iomega zip250.

Ca existe encore ces machins la ? ;o)
Y a un moment que j'ai viré le mien.
Quand on pense qu'une clé USB 1Go vaut aujourd hui 10 euros...
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
Raoul
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour François Gble*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47a5a82e$0$907$ pour écrire ceci :

bonjour "Jacquouille la Fripouille"
Je suis avec Money 2004, mais avec 2005 ce ne doit être guère
différent. Le paramétrage de la cible des copies de sauvergarde se
fait dans Outils/Options/Copie de sauvegarde, avec le support
amovible en place, pour qu'il puisse être sélectionné.

oui mais l'éternel problème c'est qu'il faut, sous xp, passer par un
logiciel de gravage.
windows vista gère maintenant lui-même le gravage : est-ce que money
peut directement lancer cette procédure ... je ne sais !?

Je le fais pour la sauvegarde mensuelle sur un DVD+RW sans problème,
sous XP. :o)
Pour la sauvegarde à chaque fois que je ferme Money, c'est sur un Iomega
zip250.
--
Jacquouille la Fripouille

Ok, merci de votre aide.....
François Gble
bonsoir "Jacquouille la Fripouille"
ouillou ouille ! et bein oui, ça marche, donc autant pour moi :-(
j'ai fait l'essai : programmer money en sauvegarde auto sur cd/dvd lecteur
(E:), ce qui lance l'assistant de gravure, etc ...
par contre on perd la sauvegarde sur DD, ce qui ne m'arrange pas !
donc je garde mon système :
sauvegarde auto en double sur DD
manuelles fréquentes sur clé (très rapide)
une fois/mois sur DVD avec tous mes dossiers.
bien cordialement
françois (gble)
Jacquouille la Fripouille
"François Gble" a écrit dans le message de
news:47a6039c$0$897$
bonsoir "Jacquouille la Fripouille"
ouillou ouille ! et bein oui, ça marche, donc autant pour moi :-(
j'ai fait l'essai : programmer money en sauvegarde auto sur cd/dvd

lecteur
(E:), ce qui lance l'assistant de gravure, etc ...
par contre on perd la sauvegarde sur DD, ce qui ne m'arrange pas !
donc je garde mon système :
sauvegarde auto en double sur DD
manuelles fréquentes sur clé (très rapide)
une fois/mois sur DVD avec tous mes dossiers.
bien cordialement
françois (gble)

Ton option est pleine de bon sens.
Toutefois, l est prudent, si on ne fait que la sauvegarde (.mbf)
mensuelle externe sur un support externe, d'y copier à ce moment-là le
dossier .mny également car c'est toujours plus facile de repartir du
dossier .mny que du dossier .mbf .
--
Jacquouille la Fripouille
François Gble
bonjour "Jacquouille la Fripouille"
Toutefois, l est prudent, si on ne fait que la sauvegarde (.mbf)
mensuelle externe sur un support externe, d'y copier à ce moment-là le
dossier .mny également car c'est toujours plus facile de repartir du
dossier .mny que du dossier .mbf .

t'as raison il faut tout sauvegarder, sur les dd-clé-dvd, y'a de la place !
et donc pas compresser le backup du fichier money source supplémentaire
d'ennuis.
cordialement
françois (gble)