Sauvegarde

21 réponses
Norbert
Bonjour a tous
Comment faire pour creer un CD de sauvegarde Windows XP ?
Merci de votre aide

10 réponses

1 2 3
William Marie
"Norbert" a écrit dans le message de news:
48185142$0$873$
Bonjour a tous
Comment faire pour creer un CD de sauvegarde Windows XP ?
Merci de votre aide

Pas pigé ! Sauvegarde de quoi ? du CD d'installation lui-même ? Il n'est pas
protégé, n'importe quelle fonction de copie de CD via Nero ou autre fera
l'affaire.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Norbert
Sorry je me suis mal explique : Sauvegarde de mon CD dans l'etat actuel
Au cas ou je ne pourrai plus acceder a windows donc a la restauration du
systeme
Le CD d'installation lui me relancerai le systeme mais je perd pratiquement
tout.
En tout cas William, merci pour ta reponse.

"William Marie" a écrit dans le message de news:
48185fb6$0$1991$
"Norbert" a écrit dans le message de news:
48185142$0$873$
Bonjour a tous
Comment faire pour creer un CD de sauvegarde Windows XP ?
Merci de votre aide

Pas pigé ! Sauvegarde de quoi ? du CD d'installation lui-même ? Il n'est
pas protégé, n'importe quelle fonction de copie de CD via Nero ou autre
fera l'affaire.
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >

CriCri
Salut

Norbert a écrit :
Sauvegarde de mon CD dans l'etat actuel

Quel XP? - Pro ou Fam ?

Dans le premier cas tu as déjà 'ntbackup' et tu utilises la fonction ASR
(Récupération Automatique du Système). Tu fais la sauvegarde et à la fin
il te créera une disquette contenant les infos de récupération (eh, oui,
faut avoir un lecteur de disquettes...).
Marche impec' (j'ai eu de nombreuses occasions pour le tester).

Dans le deuxième cas j'ai eu beau copier tous les fichiers et DLL
concernés vers une installation Familiale, mais ASR échoue
systématiquement. J'ai demandé des idées là-dessus ici même, mais
personne n'a su m'aider à trouver la combine; donc faut de temps et de
motivation j'ai laissé tomber.

Tu as alors d'autres logiciels propriétaires de sauvegarde - par ex.
Phoenix Recover Pro ou IBM Rescue and Recovery: très fiables tous les deux.

Le mieux est de faire ta sauvegarde sur une partition du DD autre que
celle du système (rapide et facilement accessible), puis la copier du DD
sur un média externe - p. ex un DVD ou DD (au cas où ton DD principal
décède subitement).

Enfin tu peux faire une image genre 'Ghost' de la partition système.
Marche bien aussi (mais il n'est pas conçu pour permettre d'en extraire
facilement des morceaux choisis).

Quoi que tu choisis, gardes-en au moins trois exemplaires en roulement.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Eric Rossé
Le Wed, 30 Apr 2008 18:28:00 +0200, Norbert écrivait:

Sorry je me suis mal explique : Sauvegarde de mon CD dans l'etat actuel
Au cas ou je ne pourrai plus acceder a windows donc a la restauration du
systeme

Dans ce cas, il faut faire une image disque avec un utilitaire tel
Norton Ghost ou Acronis True Image...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Norbert nous susurrait, le mercredi
30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48189e25$0$901$, les
doux mélismes suivants :

Au cas ou je ne pourrai plus acceder a windows donc a la restauration
du systeme

*Acronis True Image 11* ou :

*Paragon System Backup*

*INDISPENSABLES*...

Permettent justement de créer un CD de redémarrage _hors système
d'exploitation_ ,permettant de restaurer (ou créer) une image de
n'immporte quelle partition (et en particulier de la partition-système,
celle où Windows est installé)...

Sont payants (moins de 40 ¤)...Mais très peu coûteux eu égard aux
incomparables services su'ils rendent...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alain Naigeon
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4818a76b$0$868$
Salut

Norbert a écrit :
Sauvegarde de mon CD dans l'etat actuel

Quel XP? - Pro ou Fam ?

Dans le premier cas tu as déjà 'ntbackup' et tu utilises la fonction ASR
(Récupération Automatique du Système). Tu fais la sauvegarde et à la fin
il te créera une disquette contenant les infos de récupération (eh, oui,
faut avoir un lecteur de disquettes...).
Marche impec' (j'ai eu de nombreuses occasions pour le tester).

Dans le deuxième cas j'ai eu beau copier tous les fichiers et DLL
concernés vers une installation Familiale, mais ASR échoue
systématiquement. J'ai demandé des idées là-dessus ici même, mais
personne n'a su m'aider à trouver la combine; donc faut de temps et de
motivation j'ai laissé tomber.

Aha mon cher Cricri, tu fais donc partie des ceusses qui ne lisent pas
les modes d'emploi ;-) Ou plus simplement, pour cette fois, tu as lu
un peu vite. Il est dit explicaitement dans l'une des docs de ntbackup
(readme ou autre, je ne sais plus), que la restauration système n'est
pas disponible sous XP des familles !

Ceci dit, sur ma plus récente machine j'ai XP Pro, et je viens de me
rendre compte que, depuis le temps que voulais faire cette disquette
de récup, je ne l'ai pas encore fait(e) :-(

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
CriCri
Alain Naigeon a écrit :

Aha mon cher Cricri, tu fais donc partie des ceusses qui ne lisent
pas les modes d'emploi ;-) Ou plus simplement, pour cette fois, tu
as lu un peu vite. Il est dit explicaitement dans l'une des docs de
ntbackup (readme ou autre, je ne sais plus), que la restauration
système n'est pas disponible sous XP des familles !

Hélas mon cher Alain, c'est toi qui n'as bien saisi l'objet de mon
explication:
- sachant très bien déjà qu'ASP n'est pas disponible dans XP Fam, j'ai
essayé de le rendre fonctionnel par des moyens non-fournis par
Microsoft. Et c'est ça que je n'ai pas (encore) réussi - comme je le
disais, faute de temps et de motivation (car moi-même j'ai XP Pro partout).
Un de ces jours je devrais m'y remettre (pour les autres...).

Amicalement
CriCri

PS - pour le RTFM tu as parfaitement raison bien sur - 'man' est la
commande la moins utilisée par tout programmeur honnête ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut Bernard

bsch a écrit :

Et à quoi ça sert que Ghost Explorer il se décarcasse ? Aucun
problème pour récupérer un fichier vérolé depuis la sauvegarde.

J'ai eu une mauvaise expérience:
- voulais récupérer une paire de fichiers d'un '.gho' - ça ne s'est pas
bien passé et y z'étaient corrompus.
- j'ai fait une deuxième '.gho' du système dans l'état, puis une
restauration complète à partir du premier (succès - y compris les
fichiers voulus).
- j'ai gardé mes 2 fichiers puis encore tout restauré à partir de la
deuxième sauvegarde.
- après avoir recopié les 2 fichiers à leur place, tout allait bien.

Oufff - mais ça m'a refroidi...

Bon printemps
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
William Marie
"CriCri" a écrit dans le message de news:
48198d60$0$834$
Salut Bernard

bsch a écrit :

Et à quoi ça sert que Ghost Explorer il se décarcasse ? Aucun
problème pour récupérer un fichier vérolé depuis la sauvegarde.

J'ai eu une mauvaise expérience:

Laissez tomber ces antiquités (Ghost), mes biquets. Outre que vous aurez de
sérieux ennuis à redescendre une sauvegarde système globale sur un disque
moderne (250 Go et plus). Il n'y a que Acronis True Image v 11 de vrai. Je
viens assez de bidouiller mon portable HP pour essayer d'y mettre XP, pour
vous assurer qu'il a parfaitement redescendu des sauvegardes système Vista
(tout ça géré à partir du CD boutable). Et, bien sûr, vous pouvez aller à la
pêche de fichiers individuels. L'utilisation est si intuitive que le manuel
pdf en français, je ne l'ai même pas ouvert.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
William Marie
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Norbert nous susurrait, le mercredi
30/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48189e25$0$901$, les
doux mélismes suivants :

Au cas ou je ne pourrai plus acceder a windows donc a la restauration
du systeme

*Acronis True Image 11* ou :

*Paragon System Backup*

*INDISPENSABLES*...

Permettent justement de créer un CD de redémarrage _hors système
d'exploitation_ ,permettant de restaurer (ou créer) une image de
n'immporte quelle partition (et en particulier de la
partition-système, celle où Windows est installé)...

Sont payants (moins de 40 ¤)...Mais très peu coûteux eu égard aux
incomparables services su'ils rendent...

Ta langue s'agite avec raison dans ta bouche, ô visage pâle.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
1 2 3