Sauvegarde

LMC
Bonsoir,
Est-il possible de suavgarder les fichiers de Windows Mail ? Quels sont-ils
(extension ?) et où se trouvent-ils ?
Grand merci pour votre aide.

--
@++
LMC

1 2 3
Luc
LMC a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Est-il possible de suavgarder les fichiers de Windows Mail ? Quels
sont-ils (extension ?) et où se trouvent-ils ?

Sauvegarde le dossier de stockage de WM.
Pour le trouver, vois
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html

Grand merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
LMC
Bonsoir,
Grand merci.

--
@++
LMC
"Luc" a écrit dans le message de
LMC a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

LMC
Bonjour,
Je suis allé voir ce dossier, mais je n'y trouve pas les DBX. Je voudrais
faire un nettoyage dans mes fichiers de courrier et autres.
Ces fichiers seraient-ils cachés ?
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC
Aski
Salut,

Je suis allé voir ce dossier, mais je n'y trouve pas les DBX. Je voudrais
faire un nettoyage dans mes fichiers de courrier et autres.
Ces fichiers seraient-ils cachés ?

Il est facile de modifier les options d'affichage d'Explorer par
Outils
Options des dossiers
Affichage
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
LMC a écrit...

Je suis allé voir ce dossier, mais je n'y trouve pas les DBX.

WM ne fonctionne pas avec des .dbx (vois
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/vista.htm item "Le stockage des
données"

Je
voudrais faire un nettoyage dans mes fichiers de courrier et autres.

Tu les supprimes dans WM tout simplement et si tu veux tiens à refaire une
base de données, tu vois cet article
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsupprecep.html item
"Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail" mais ce rincige ne
s'impose qu'en cas de problèmes particuliers.

....Mais si tu précisais d'emblée ce que tu veux faire, ce serait quand même
bien plus simple.

Ces fichiers seraient-ils cachés ?

Les .dbx, il n'y en a a pas. Si c'est le dossier de stockage que tu n'as pas
trouvé, relis le lien que je t'ai donné dans ma réponse précédente, et plus
particulièrement la partie "Pour afficher le dossier de stockage".

Merci pour l'aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
LMC
Bonjour,
J'ai tout lu. J'avais lu le texte au sujet du dossier de stockage.
Conclusion : quand il y a trop de fichiers dans n'importe quels dossiers, il
est possible d'en supprimer tout simplement sans complication comme dan
Outlook Express.
Est-ce exact ou non ?
Je veux simplement diminuer la quantité d'octets utilisés dans la sauvegarde
des dossiers qui existent dans Windows Mail y compris mes dossiers de news.
Est-ce assez clair ?
Merci pour votre aide.

--
@++
LMC
Luc
LMC a écrit...

Bonjour,
J'ai tout lu. J'avais lu le texte au sujet du dossier de stockage.
Conclusion : quand il y a trop de fichiers dans n'importe quels
dossiers,

Pourquoi "trop" de fichiers ?

il est possible d'en supprimer tout simplement sans
complication comme dan Outlook Express.
Est-ce exact ou non ?

oui et non, ça dépend quels fichiers tu supprimes et l'objectif recherché.

Je veux simplement diminuer la quantité d'octets utilisés dans la
sauvegarde des dossiers qui existent dans Windows Mail

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ?

y compris mes
dossiers de news.

Supprime les posts et les mails directement dans WM, plutôt que d'opérer
dans le dossier de stockage où tu risques de supprimer ce qu'il ne faut pas.

Est-ce assez clair ?

Pas vraiment... en tout cas pour moi.
Et surtout, ça n'a plus grand chose à voir avec la question inittiale...
bref, bien (trop) difficile à suivre.

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Aski
Salut,

[...]

Oui.

[...]

Eh bien il te suffit de supprimer ces messages dans l'interface de Windows
Mail et surtout pas depuis l'explorateur Windows.
Il faut également supprimer les messages situés dans Éléments supprimés (une
option est d'ailleurs prévue pour le faire automatiquement en fermant le
programme).
De plus, en ce qui concerne les news, il ne faut télécharger que les entêtes
lors de la synchronisation.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
LMC
Bonjour,
Merci, mais les entêtes ne me servent pas à grand chose.
J'élimine à chaque fois les éléments supprimés.
Malheureusement, je crois que je me suis mal exprimé. Tant pis, je vais me
débrouiller.
Merci pour l'intervention.

--
@++
LMC
LMC
Bonjour,
Précédemment, j'ai eu des problèmes où je ne voyais plus les messages dans
les news. Suite à une information, j'ai contrôlé le total de l'ensemble : 3,
125 Go. On m'a précisé qu'au delà de 2 Go, il pouvait y avoir des problèmes.
Donc, je voudrais éviter d'avoir ce problème dorénavant.
Merci pour l'aide.

--
@++
LMC