sauvegarde

Le
miterrandir
Bonjour

Est-il possible de configurer sur un serveur une tâche pour déclancher la
sauvegarde d'un poste lors de sa connexion au réseau ?
En fait il faudrait que lorsqu'un ordinateur portable se connecte au wifi
local, sa sauvegarde soit automatiquement démarrée.

merci de vos idées
Cumbalero

Est-il possible de configurer sur un serveur une tâche pour déclanc her la
sauvegarde d'un poste lors de sa connexion au réseau ?

Un script dans /etc/network/ifup.d qui sera donc lancé dès que ton
interface sera UP par exemple?

A+
JF

miterrandir
Le #1909460
Cumbalero le mercredi 9 janvier 2008 13:20

[...]

Le serveur de backup est sous Linux (donc connecté en permanence) mais le
portable client est sous Win.
le schéma c'est ça :

Serveur --> switch --> point accès wifi --> portable à backuper

Je voudrais que lorsque le portable se connecte au point d'accès, le serveur
déclanche rsnapshot.

Le serveur est principalement destiné à samba, en suivant ton idée je
pourrais adapter un petit script qui se déclanche à la connexion du client
sur samba.

Cumbalero
Le #1909459

Le serveur de backup est sous Linux (donc connecté en permanence) mai s le
portable client est sous Win.

Précision intéressante, car ce que je te donnais est valable pour un
client linux.

Le script étant à exécuter sur un windows, je ne suis pas certain q ue
fcolc soit le groupe idéal pour ta question.

A+
JF

miterrandir
Le #1918966
Cumbalero le mercredi 9 janvier 2008 14:22

Le script étant à exécuter sur un windows,

J'ai oublié de signaler que j'utilise rsnapshot. C'est donc le serveur qui
va chercher les fichiers et non pas le client qui les envoi.

Ðuƒƒ
Le #1918953
On 9 jan, 15:03, miterrandir
[...]

bonjour je connais pas cet utilitaire tu es obliger de passer par un
logiciel client sur lesp ostes distants ?.

miterrandir
Le #1918592
Ðu?? le jeudi 10 janvier 2008 12:12

On 9 jan, 15:03, miterrandir
[...]

Dans mon cas il faut un serveur ssh sur le poste client.