sauvegarde

7 réponses
Olive
bonjour,

avant de formater mon pc je voudrais sauvegarder mes liens internet et les
paramètres de internet explorer.

Comment faire ?

merci d'avance,
Olivier

7 réponses

Petit Denis
Salut
Olive wrote:
bonjour,

avant de formater mon pc je voudrais sauvegarder mes liens
internet et les paramètres de internet explorer.

Pour les favoris, tu ouvre IE, menu fichier, importer et exporter
et ensuite tu suis l'assistant.
Tu auras un fichier bookmark.htm (par défaut) et tu le mets en
lieu sûr.
Tu dois aussi penser à OE (ta messagerie ?) saveOE de scraper
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm

Mais au fait pourquoi arriver à cette extrémité ?
Y'a vraiment rien à faire que formater ?
Allez raconte !

--
Petit Denis

Jean-Jacques \(JJP\)
Petit Denis wrote:
Salut
Olive wrote:
bonjour,

avant de formater mon pc je voudrais sauvegarder mes liens
internet et les paramètres de internet explorer.

Pour les favoris, tu ouvre IE, menu fichier, importer et exporter
et ensuite tu suis l'assistant.
Tu auras un fichier bookmark.htm (par défaut) et tu le mets en
lieu sûr.
Tu dois aussi penser à OE (ta messagerie ?) saveOE de scraper
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm

Mais au fait pourquoi arriver à cette extrémité ?
Y'a vraiment rien à faire que formater ?
Allez raconte !

Bonjour,

Hé bien raconte ...

Pour moi, depuis trois PC , pour raison de performences , je ne sais
pas que veux dire " formater "

Je blague ... pour te depanner, une solution ... et certainement
possible :-)

@+
JJP

Olive
hello,

je veux formater car mon pc est de + en + lent, j'ai des problèmes avec les
ports usb, des plantages avec le lecteur cd et des problèmes de lecture audio
et vidéo

Salut
Olive wrote:
bonjour,

avant de formater mon pc je voudrais sauvegarder mes liens
internet et les paramètres de internet explorer.

Pour les favoris, tu ouvre IE, menu fichier, importer et exporter
et ensuite tu suis l'assistant.
Tu auras un fichier bookmark.htm (par défaut) et tu le mets en
lieu sûr.
Tu dois aussi penser à OE (ta messagerie ?) saveOE de scraper
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm

Mais au fait pourquoi arriver à cette extrémité ?
Y'a vraiment rien à faire que formater ?
Allez raconte !

--
Petit Denis

Salut
Olive wrote:
hello,

je veux formater car mon pc est de + en + lent, j'ai des
problèmes avec les ports usb, des plantages avec le lecteur cd
et des problèmes de lecture audio et vidéo

As-tu regardé ce qui tournait en tâche de fond et qui pourrait
bien être à l'origine de tout cela ?
msconfig
strun ou autre

As-tu vérifié l'absence de virus ?
http://fr.trendmicro-europe.com/housecall/v6.5/?

As-tu vérifié l'absence de vilains avec Spybot et HihJackThis ?
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr&page=download
http://www.merijn.org/programs.php

As-tu supprimé les logiciels dont tu ne sers plus/pas ?
Ajout suppression de programmes

Virer les fichiers temporaires (Temporary Internet Files)
Défragmenter le disque dur
Quelle place reste-t-il sur le disque dur ?

Tu ne risques pas grand chose à tester ces pistes avant de "tuer
le malade".

PS : il y a aussi le nettoyage physique : pas trop de poussières
dans les ventilos...
--
Petit Denis

Olive
Hello,
j'ai déja cherché dans toutes ces directions sauf pour ce qui tourne en
tache de fond.
comment procède tu ?

Salut
Olive wrote:
hello,

je veux formater car mon pc est de + en + lent, j'ai des
problèmes avec les ports usb, des plantages avec le lecteur cd
et des problèmes de lecture audio et vidéo

As-tu regardé ce qui tournait en tâche de fond et qui pourrait
bien être à l'origine de tout cela ?
msconfig
strun ou autre

As-tu vérifié l'absence de virus ?
http://fr.trendmicro-europe.com/housecall/v6.5/?

As-tu vérifié l'absence de vilains avec Spybot et HihJackThis ?
http://www.safer-networking.org/index.php?lang=fr&page=download
http://www.merijn.org/programs.php

As-tu supprimé les logiciels dont tu ne sers plus/pas ?
Ajout suppression de programmes

Virer les fichiers temporaires (Temporary Internet Files)
Défragmenter le disque dur
Quelle place reste-t-il sur le disque dur ?

Tu ne risques pas grand chose à tester ces pistes avant de "tuer
le malade".

PS : il y a aussi le nettoyage physique : pas trop de poussières
dans les ventilos...
--
Petit Denis

Salut
Olive wrote:
Hello,
j'ai déja cherché dans toutes ces directions sauf pour ce qui
tourne en tache de fond.
comment procèdes tu ?

Tu télécharges strun, tu le lances et tu as une fenêtre avec les
applications en cours.
Ensuite tu peux virer ce qui est inutile.

--
Petit Denis

Olive
merci pour l'info, je vais essayer
Salut

Olive wrote:
Hello,
j'ai déja cherché dans toutes ces directions sauf pour ce qui
tourne en tache de fond.
comment procèdes tu ?

Tu télécharges strun, tu le lances et tu as une fenêtre avec les
applications en cours.
Ensuite tu peux virer ce qui est inutile.

--
Petit Denis