sauvegarde

5 réponses
Michel (pen ar bed)
Bonjour,

Est il possible avec Excel qu'à chaque enregistrement du classeur
(clique sur la petite disquette)
J'ai un nouveau fichier qui soit enregistré avec comme nom :
le nom d'origine + un numéro d'incrément accolé au nom
EX:
monfier.xls
monfier1.xls
monfier2.xls .........

Merci des pistes à suivre

GS

5 réponses

FdeCourt
Salut,

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici :
http://www.veriti.net/articles.php?lng=fr&pg"4

Cordialement,

F.

On 27 mar, 14:52, Michel (pen ar bed) wrote:
Bonjour,

Est il possible avec Excel qu'à chaque enregistrement du classeur
(clique sur la petite disquette)
 J'ai un nouveau fichier qui soit enregistré avec comme nom :
le nom d'origine + un numéro d'incrément accolé au nom
EX:
monfier.xls
monfier1.xls
monfier2.xls    .........

Merci des pistes à suivre

GS

francois.forcet
Salut à toi

Il est difficile en utilisant la petite disquette d'opérer un
enregistrement sous un nom différent sachant que son éxécution est
programmée pour le réaliser sous le même nom
J'ai essayé avec la procédure évennementielle qui lui correspond
d'enclencher une sauvegarde avec un autre nom mais celà plante Excel
qui cherche à opérer 2 enregistrements :
Celle avec le même nom du fait de la petite disquette
Celle avec un nom différent du fait des lignes de code

Peut être que quelqu'un as une idée

Mais je te propose de réaliser cette opération par l'activation d'une
simple macro auquelle tu peux affecter un bouton en lui mettant ce
code :

If "0123456789" Like "*" & Right(Split(ActiveWorkbook.Name, ".")(0),
1) & "*" Then
ActiveWorkbook.SaveAs (ActiveWorkbook.Path & "" &
Mid(Split(ActiveWorkbook.Name, ".")(0), 1,
Len(Split(ActiveWorkbook.Name, ".")(0)) - 1) &
Right(Split(ActiveWorkbook.Name, ".")(0), 1) + 1 & ".xls")
Else
ActiveWorkbook.SaveAs (ActiveWorkbook.Path & "" &
Mid(Split(ActiveWorkbook.Name, ".")(0), 1,
Len(Split(ActiveWorkbook.Name, ".")(0)) - 1) & "1.xls")
End If
ActiveWorkbook.Close

Celà fonctionne trés bien si ce n'est qui faut utiliser cette macro et
non la disquette

Donne moi ton avis !!!!!
Misange
Bonjour,

Est il possible avec Excel qu'à chaque enregistrement du classeur
(clique sur la petite disquette)
J'ai un nouveau fichier qui soit enregistré avec comme nom :
le nom d'origine + un numéro d'incrément accolé au nom
Bonjour,

avec ce classeur
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-sauvegardeauto
tu programmes l'intervalle entre deux sauvegardes et le nombre de
sauvegardes à garder (attention faire l'essai dans un dossier qui ne
contient rien d'autre que ce classeur test ou le classeur à sauvegarder)

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Michel (pen ar bed)
Merci à Tous pour les réponses,

Grâce à vous j'ai réussi à faire un bouton qui fait ce que je désire
-------------------------------------------------------------------
Private Sub Bouton_de_Sauvegarde_Click()
Dossier = "C:Temp"
Count = Len(ActiveWorkbook.Name)
Nom = Left(ActiveWorkbook.Name, Count - 4)
LaDate = Format(Date, "-dd-mm-yy-") & Format(Time, "h-mm-ss")
ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Dossier & Nom & LaDate & ".xls"
End Sub
-------------------------------------------------------------------
Cela me permettras de revenir facilement en arrière quand je fait une
grosse bêtise dans le VBA et efface des feuilles ou autre par du code
bidon, ou plante Excel :/

Bonne journée
M.
Excel...lent
Salut Michel,

Joli coup !
Je l'ai adapté à mon application et ca fonctionne au poil.
Simple et effficace.
Merci d'avoir fais profiter la communauté.
Cordialement.
Excel...lent