sauvegarde erunt...accés refusé

2 réponses
terragasta
bonjour à tous,

ce matin en ouvrant une session utilisateur, erunt n'a pas pu sauvegarder;
message d'erreur : clé regcreatekeyex : 5 accès refusé.
j'ai ouvert une session administrateur et la sauvegarde a bien eu lieu.
comment corriger cela (j'avais mis erunt en démarrage chez "all users"...)

d'avance merci
terragasta

2 réponses

Alain Naigeon
"terragasta" <terragasta(asup)@orange.fr.invalid> a écrit dans le message de
news: %
bonjour à tous,

ce matin en ouvrant une session utilisateur, erunt n'a pas pu sauvegarder;
message d'erreur : clé regcreatekeyex : 5 accès refusé.
j'ai ouvert une session administrateur et la sauvegarde a bien eu lieu.
comment corriger cela (j'avais mis erunt en démarrage chez "all users"...)

Ben la solution c'est effectivement de le lancer sous session admin,
ou alors de voir la commande runas avec commutateur /savecred,
et d'en faire un raccourci.
Note que dans le premier cas, tu peux, sous admin, sauvegarder
aussi la ruche d'une session ordinaire qui serait ouverte en parallèle
(il y a un coche pour cela dans la boîte qui s'affiche).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
terragasta
Alain Naigeon wrote:
"terragasta" <terragasta(asup)@orange.fr.invalid> a écrit dans le
message de news: %
bonjour à tous,

ce matin en ouvrant une session utilisateur, erunt n'a pas pu
sauvegarder; message d'erreur : clé regcreatekeyex : 5 accès refusé.
j'ai ouvert une session administrateur et la sauvegarde a bien eu
lieu. comment corriger cela (j'avais mis erunt en démarrage chez
"all users"...)

Ben la solution c'est effectivement de le lancer sous session admin,
ou alors de voir la commande runas avec commutateur /savecred,
et d'en faire un raccourci.
Note que dans le premier cas, tu peux, sous admin, sauvegarder
aussi la ruche d'une session ordinaire qui serait ouverte en parallèle
(il y a un coche pour cela dans la boîte qui s'affiche).

remerciements tardifs...

j'ai pris l'option démarrage en session admin.
cordialement
terragasta