Sauvegarde étape installation

Le
Haji Kader
Bonsoir,

Ayant fait pas mal d'installation de debian/ubuntu (client/serveur), j'aime=
rai
savoir si c'était possible d'automatiser l'installation (même si celle-=
ci ne
dure pas des heures non plus)
C'est-à-dire faire une installation type puis enregistrer toutes les ét=
apes de
cette même installation (par exemple dans un fichier)
En gros, un sorte de "unattented" si je ne me trompe pas dans le nom!!!

Merci,

Cordialement.

--
Kader HAJI
Jean-Bernard Dubois
Haji Kader a écrit :
[...]

Bonjour
dpkg --get-selections > fichier
place la liste de packages installes actuellement dans fichier
dpkg --set-selections < fichier
charge la selection des packages depuis fichier
aptitude install
lance l'installation

A verifier, j'ai toujours eu l'intention d'essayer mais je ne l'ai jamis
fait.

--
Cordialement
Jean-Bernard Dubois

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le #9644471
Le 13896ième jour après Epoch,
Jean-Bernard Dubois écrivait:

Haji Kader a écrit :
[...]

Ça, c'est pour réinstaller les mêmes paquets d'une machine s ur
l'autre. Je crois que ce qu'il demande c'est de faire une installation
sans intervention.

Le mot-clef est "preseed"... C'est un fichier sur le CD d'install qui
permet de donner des réponses par défaut lors de l'install. Sur le
partitionnement par exemple, ou la liste des paquets à installer, etc.
sabrina.feddal
Le #9644461
Selon François TOURDE
> [...]

permet de donner des réponses par défaut lors de l'install. Sur le
partitionnement par exemple, ou la liste des paquets à installer, etc.

Salut tu peux utiliser un installeur automatique du type FAI. Tu construit un
serveur d'instal qui contient un miroir Debian. Vas voir ce site qui explique
tout:
http://www.parinux.org/ressources/docs/automatiser-l-installation-d-une-debian/

@+
SF

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Haji Kader
Le #9644441
Le Friday 18 January 2008 11:45:50 François TOURDE, vous avez écr it :
> [...]

permet de donner des réponses par défaut lors de l'install. Sur le
partitionnement par exemple, ou la liste des paquets à installer, et c.

Bonne info, j'ai jeté un coup et c'est exactement ce que je cherchais.

Merci,

Cordialement.

--
Kader HAJI
Héonium
Haji Kader écrivait:

Le Friday 18 January 2008 11:45:50 François TOURDE, vous avez é crit :
Le 13896ième jour après Epoch,

[...]
[...]

Avec plaisir. Il y a eu pas mal de fils à ce sujet-là, je te
recommande de fouiller les archives.
Jean-Bernard Dubois

Haji Kader a écrit :
[...]

Je suis content d'avoir mal interprété la question, grace a cela j'ai
moi aussi découvert le fichier preseed.cfg Merci.
Si on ne veut pas modifier le cd d'install on peut poser ce fichier sur
un serveur http. Je viens d'essayer, c'est très rapide a mettre en oeuvre.

--
Cordialement
Jean-Bernard Dubois
Gaïa Converter

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Haji Kader
Le #9644001
Le Friday 18 January 2008 14:59:34 François TOURDE, vous avez écr it :

Haji Kader écrivait:
> [...]

> Merci,

Avec plaisir. Il y a eu pas mal de fils à ce sujet-là, je te

Sans faute, encore merci.

Cordialement.

--
Kader HAJI