Sauvegarde + Extinction

papyfdlr
Bonjour à tous,
Voici mon besoin :
Je voudrais lancer une sauvegarde qui, une fois terminée, éteint
l'ordinateur.
Aujourd'hui j'ai BakUpIt de Nero qui propose de se lancer à l'ouverture de
session, ce qui est nul (pour moi) car celà ralonge le temps d'ouverture de
Vista.
Que me conseillez vous comme programme? (si possible gratuit)
Merci d'avance
papyfdlr

O.B. [MVP]
Bonjour,

"papyfdlr" a écrit dans le message de
[...]

Il n'est pas forcement nécessaire d'utiliser un programme particulier,
n'importe quel programme pouvant être lancé en ligne de commande peux faire
l' affaire.

Il suffit de créer un fichier de commande (un fichier texte batch en .bat)
qui lancera un premier la sauvegarde et en second la commande shutdown /p

les batchs son séquentiels, par défaut ils ne lancent une commande que quand
la précédente et finie donc en mettant en 1ère ligne la commande de
sauvegarde et en second la commande d'arrêt, celle-ci se lancera a la fin de
la sauvegarde.
ensuite il n'y a plus qu'a lancer cette commande à l'heure voulue par le
Planificateur de tâches qui se trouve dans "tous les programmes",
"accessoires", "outils système"

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User