Sauvegarde fichier ancienne version Excel

Alf
Bonjour =C3=A0 tous,

J'utilise Excel 2007
En VBA, je voudrais ouvrir un ficher et ensuite le sauvegarder en version E=
xcel 97-2003 (fichier .xls) dans un r=C3=A9pertoire pr=C3=A9cis.

Pouvez vous m'aider ?

D'avance Merci
Alf

Jacquouille
Bonjour
Avec 2003 ...
Fichier/ enregistrer
Dans la fenêtre, deux petites fenêtres.
Une avec le nom du fichier sous lequel tu veux l'enregistrer
La seconde, le type de fichier. Tu descend un peu et là, tu trouves XL 95,
XL 2003 .....
Peut-être est-ce pareil avec ta version?
Jacques
.
"Alf" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour à tous,
J'utilise Excel 2007
En VBA, je voudrais ouvrir un ficher et ensuite le sauvegarder en version
Excel 97-2003 (fichier .xls) dans un répertoire précis.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance Merci
Alf
---
isabelle
bonjour Alf,
regarde la macro
Sub Save_2007_WorkSheet_As_97_2003_Workbook()
sur la page suivante
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/gg132972(v=office.14).aspx
isabelle
Le 2016-08-03 à 03:14, Alf a écrit :
Bonjour à tous,
J'utilise Excel 2007
En VBA, je voudrais ouvrir un ficher et ensuite le sauvegarder en version Excel 97-2003 (fichier .xls) dans un répertoire précis.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance Merci
Alf
Jacquouille
Sub truc_machin()
' Macro enregistrée le 03/08/2016 par Jacquouille et par l'enregistreur
Range("A1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "azertyuiop"
Range("A2").Select
ChDir "C:UserspcDesktop"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:UserspcDesktoptruc machin.xls", _
FileFormat:=xlExcel9795, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:úlse, CreateBackup:úlse
' les 3 dernières ne font qu'une seule ligne.
End Sub
Attention aux coupures de ligne faites par le logiciel.
Jacques
.
[...]
LSteph
Bonjour,
'Exemple
Sub ouvenrg()
ChDrive "c:"
Workbooks.Open ("c:monrepmonfich.xlsx")
ChDrive "f:"
ActiveWorkbook.SaveAs "f:bienprécismonfich.xls", 56
End Sub
'LSteph
Alf
Le mercredi 3 août 2016 09:14:44 UTC+2, Alf a écrit :
[...]

Merci Isa
Jacques, je voulais du VBA Merci à toi

JièL
En "enregistré" ;-) et c'est pas propre du tout ;-)
--
JièL

logiciel antivirus Avast.