sauvegarde et image disque

Le
plex
Bonjour à tous,
je voudrais savoir s'il la sauvegarde de windows 7 ultimate est aussi
performante qu'un logiciel comme true image ou norton ghost.

et qu'est ce que je dois faire pour être tranquille avec mes 2 partitions ?

Merci pour la réponse
Azo4
Le #21048061
à mon avis oui si on n'oublie pas de faire le Cd de sauvetage (ou posséder
le dvd de W7)

d'autant plus qu'on peut maintenant utiliser et explorer cette sauvegarde:
http://saamu.net/topic1774.html

le seul reproche qu'on peut faire , c'est que cette sauvegarde est
"propriétaire" mais n'est-ce pas le cas de Acronis ou Ghost?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"plex" news:

?

Merci pour la réponse
--

Natéag
Le #21048711

Macrium Reflect fonctionne très bien lui en 64 bits.
(Non, je ne le vend pas. J'ai pour l'instant la version
gratuite)

"Azo4" news:%
[...]

Moi-même
Le #21048881
>Ni Acronis ni Ghost ne permettent de restaurer, depuis le CD du moins, un
disque système 64 bits fonctionnel.

Acronis True Image ou son clone DiskWizard Seagate permettent le clonage de
disque dur et la restauration à partir du clone sans le moindre problème (32
ou 64 bits), sous Vista comme Windows 7 ou XP.
Natéag
Le #21049441
Mystère alors, car je n'y suis pas parvenu.
J'ignore ce qu'est DiskWizard Seagate, mais je
l'installerai sûrement.

"Moi-même" news:%
> [...]

de disque dur et la restauration à partir du clone sans le moindre
problème (32 ou 64 bits), sous Vista comme Windows 7 ou XP.

Bernard Cordier
Le #21049641
Natéag a écrit avec pertinence :

Mystère alors, car je n'y suis pas parvenu.
J'ignore ce qu'est DiskWizard Seagate, mais je
l'installerai sûrement.

Avec Acronis, tu dois créer un disque de récupération, ou bien charger
Acronis au démarrage ce qui te permet, juste après le boot, d'avoir accès au
logiciel et aux images sauvegardées.

--
Bernard Cordier
Sibusate
plex a écrit :
je voudrais savoir s'il la sauvegarde de windows 7 ultimate est aussi
performante qu'un logiciel comme true image ou norton ghost.

Bonsoir Plex,
D'après ce que j'ai pu constater sur un Win7 Pro x64 - je parle bien de
la création d'une image système - - et je n'imagine pas qu'il soit tr ès
différent sur ce point d'un Ultimate - chaque sauvegarde faite avec
Windows 7 (contrairement à Acronis True Image notamment - écrase la
précédente : on ne peut conserver qu'une seule image....
De plus, je n'ai vu nulle part la possibilité d'une sauvegarde
incrémentale ni même différentielle contrairement à Acronis True Image.
Après un seul essai de l'Image Système Windows - restaurée avec suc cès
je dois le mentionner - je suis revenu à Acronis True Image....
Je ne connais pas Norton Ghost en détails pour pouvoir comparer mais je
pense que ces 2 élements devraient te permetter de faire ton choix en
connaissance de cause.
François
GREENHORN
Le #21051461
Natéag avait énoncé :
Mystère alors, car je n'y suis pas parvenu.
J'ignore ce qu'est DiskWizard Seagate...

Bonjour *Natéag*

ATTENTION DiskWizard ne fonctionne QUE SI tu as un disque Seagate ou
Maxtor [racheté par Seagate]. J'en sais quelque chose je l'utilise
parce qu'il reconnait la marque de mon disque qui est un "Maxtor". Si
je ne branche pas mon disque j'ai le droit à une "injure box" ;-) pour
reprendre une expression consacrée : Pour utiliser le produit au moins
un périphérique Seagate ou Maxtor doit être installé sur votre système.

Voir :
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=fr-FR&name=DiscWizard&vgnextoid¹0adc62c3fce010VgnVCM100000dd04090aRCRD

--
Cordialement
GREENHORN

[...]

Si vous n'avez pas un disque dur externe, l'intérêt de l'image système
de W7 perd beaucoup d'intérêt

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

bonne continuation
" [MS-MVP]"
[...]

Au contraire faites une image système comme point de retour dès que
vous avez travaillé pendant un ou 2 jours, cela ne mange pas de pain !