sauvegarde incrementale + diff

4 réponses
Maurice Guerrier
--0-1385377990-1242828724=:1872
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii

Bonjour,
Comment je peux faire une sauvegarde incrementale de mon /home sous debian Etch 4.0.
Est-ce que la commande diff peut m'apporter une solution?

Je vous remercie deja pour vos reponses

Guerrier MAURICE
Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46

--0-1385377990-1242828724=:1872
Content-Type: text/html; charset=us-ascii

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></head><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;font-size:12pt;color:#000000;">Bonjour,<br>Comment je peux faire une sauvegarde incrementale&nbsp; de mon <span style="font-weight: bold;">/home</span> sous debian Etch 4.0.<br>Est-ce que la commande diff peut m'apporter une solution?<br><br>Je vous remercie deja pour vos reponses <br><div>&nbsp;</div><div>&nbsp;</div><font style="color: rgb(0, 64, 127);" size="2"><font size="3"><font size="2"><span style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif;">Guerrier MAURICE</span></font><br style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"><font size="2"><span style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span><span style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span></font></font><font style="font-style: italic;" size="1"><span style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif;">Cell.: +33(0) 6 10 30 43
46</span></font></font><br><div><br></div></div><br>

</body></html>
--0-1385377990-1242828724=:1872--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Maurice Guerrier wrote:
Bonjour,

Comment je peux faire une sauvegarde incrementale de mon /home sous
debian Etch 4.0.

J'utilise rdiff-backup pour ce faire.

Amicalement

David
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoUGz4ACgkQ18/WetbTC/oAVQCfSjn7J0xHjFBYmWyB4QrSZeYy
YeYAnif/54JeNUpOK2IQulLJ6zIP4M77
=mevf
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Julien
Le mercredi 20 mai 2009 à 07:12 -0700, Maurice Guerrier a écrit :
Bonjour,
Comment je peux faire une sauvegarde incrementale de mon /home sous
debian Etch 4.0.

La sauvegarde peut être fait avec rsync (qui a l'avantage de ne
transférer que le nécessaire. Pour l'aspect incrémentale il existe
rsnapshot (qui utilise rsync pour le transfert). Tu configure ce que tu
veux sauvegarder /home dans ton cas. Ensuite le nombre de versions pour
chaque intervalle de sauvegarde. Par exemple, pour les sauvegardes
journalières du choisi d'en avoir 5 : j-1,j-2,j-3,j-4,j-5 dans les
dossiers :

daily.0 (j-1)
daily.1 (j-2)
daily.2 (j-3)
...

Tu as 4 intervellas différents heure, jour, semaine, mois

N'hésite pas si tu veux des infos pour la config.

Julien

Est-ce que la commande diff peut m'apporter une solution?

Je vous remercie deja pour vos reponses

Guerrier MAURICE
Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Henri Trois Moulins
Le mercredi 20 mai 2009 à 07:12 -0700, Maurice Guerrier a écrit :
Bonjour,

Comment je peux faire une sauvegarde incrementale de mon /home sous
debian Etch 4.0.

Je conseille de jeter un coup d'œil à :
http://www.dirvish.org/

Très pratique !

Henri/.

Guerrier MAURICE
Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Franck Delage
--T4sUOijqQbZv57TR
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Henri Trois Moulins a écrit :
| Comment je peux faire une sauvegarde incrementale de mon /home sous
| debian Etch 4.0.

backup-manager est un must dans le genre.

il est hautement et facilement configurable par le fichier
/etc/backup-manager.conf

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

--T4sUOijqQbZv57TR
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoUJeIACgkQHiJ5IV/Xb566nQCcDCpXRvwMhlpNVYJQb6tUGEqz
1sEAn2bNW2E8Lp2jgFSJeVj/+O6g69g5
=jbId
-----END PGP SIGNATURE-----

--T4sUOijqQbZv57TR--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS