Sauvegarde incrementale sur CD-R

Matthieu Moy
Bonjour,

Je recherche un logiciel de gravure de CD qui

* Tourne sous Linux

* Permette la sauvegarde incrémentale via le multi-session, c'est à
dire qu'a chaque sauvegarde, le logiciel me dise "il y a XXX
nouveaux fichiers, YYY fichiers modifiés, ..." et ne sauvegarde que
ces fichiers là sur une nouvelle session du CD.

Et autant que possible :

* Qui soit conviviale

* Et libre ;-)

Idéalement, par exemple, ça serait une sorte de plugin pour K3B (qui
est déjà un excellent logiciel de gravure !)

Il parait que ça existe en propriétaire sous Windows, en tous cas ...

Merci pour vos réponses,

[X-post et fu2]

--
Matthieu

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans

Barnabe
Le Thu, 23 Oct 2003 17:49:52 +0000, Matthieu Moy a écrit :

[...]

Amanda sait faire cela, pourvu qu'on lui adjoigne cdrw-taper.

Voir http://amanda.sourceforge.net/ et
http://www.tivano.de/software/amanda/index.shtml

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
flotus
Matthieu Moy wrote:

[...]

ça s'appelle cdrecord, avec tout plein d'options
pour les multi-sessions, il te faudra cdfs, le programme de gestion des
multisessions, et jouer finement avec les périphs montés en loob-back.
si tu veux, j'ai fait un petit topo sur les multisessions.

Et autant que possible :

* Qui soit convivial

là, ça le fait un peu moins .... il faut plonger dans les arcanes de la
ligne de commande et du script

* Et libre ;-)

Idéalement, par exemple, ça serait une sorte de plugin pour K3B (qui
est déjà un excellent logiciel de gravure !)

K3B est, comme les autres machins graphiques, une interface qui envoie des
lignes de commande à cdrecord.
donc, man cdrecord, howtos, etc, voir lea-linux ...

[...]

Landry MINOZA
Le Jeudi 23 Octobre 2003 19:49, Matthieu Moy à écrit:

Bonjour,

[...]

Le système de sauvegarde mandrake resemble beaucoup à ta description, je
n'ai cependant pas essayé le multicession pour la gravure...

supprimer _NOSPAM_ pour répondre.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Matthieu Moy
flotus writes:

ça s'appelle cdrecord, avec tout plein d'options

Pour graver l'image, oui, mais là, c'est plutot la création de l'image
qui est en jeu : Il faudrait comparer les fichiers actuellement sur le
disque avec ceux précédament sauvegardés.

Ca doit être faisable avec un script de quelques lignes, mais je
cherche surtout un front-end convivial.

pour les multi-sessions, il te faudra cdfs, le programme de gestion des
multisessions, et jouer finement avec les périphs montés en loob-back.
si tu veux, j'ai fait un petit topo sur les multisessions.

ça m'intéresse ...

URL ?

--
Matthieu