sauvegarde informatique sur camescope dv

jacques.perraut
Bonjour,

Est-ce que vous connaissez un moyen d'utiliser un camescope numérique
(débridé dv-in) comme périphérique de sauvegarde universel pour des
fichiers informatiques windows. Est-ce que des drivers existent pour
cela.

merci d'avance pour vos réponses
bien à vous tous, amis de la vidéo.

jacques

phpinfo
jacques perraut wrote:

[...]

Oui ça existe mais c'est un bricolage vraiment pas sérieux...

- tu vas user prématuremment les têtes de ton scope (et c'est cher)
- les bandes DV n'ont pas un fiabilité excellente
- les pilotes doivent utiliser des encodages avec beaucoup de codes
d'erreur et ça réduit la capacité séduisante d'une bande DV

Pour cela (surtout le premier point) il est bien préférable d'acquérir
séparement un lecteur de bande (les DDS 4 permettent 40 Go compressés
sur une bande) qui lui est prévu pour cet usage et est d'une fiabilité
légendaire.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Patrick D.
On Thu, 24 Jun 2004 18:04:20 +0200, Pierre-Alain Dorange
wrote:

[...]

légendaire, légendaire, c'est vite dit
la DDS4 est certes mieux que la DDS2 ( vraiment une sale réputation), mais
une DLT ou une LTO, c'est mieux.
mais c'est plus cher

m'écrire *
markus
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit
> [...]
> séparement un lecteur de bande (les DDS 4 permettent 40 Go compressés
> sur une bande) qui lui est prévu pour cet usage et est d'une fiabilité

Bonjour,
plutôt que de sauvegarder sur bande, pourquoi ne pas utiliser le graveur de
C.D. ou de D.V.D. ? (4.7 Go et plus encore si on compresse)
avantages: le matériel est utile pour la vidéo, les logiciels de gravures
incluent, pour la plupart (Nero, SonicMyDvd...) l'option sauvegarde des
données.
Personnellement je n'ai pas eu de problème de fiabilité à la relecture.
Markus
Patrick D.
On Sat, 26 Jun 2004 12:00:19 +0200, markus wrote:

> [...]

données.
Personnellement je n'ai pas eu de problème de fiabilité à la relecture.

mauvaise citation, ce n'est pas de moi ....

m'écrire *
markus
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit
mauvaise citation, ce n'est pas de moi ....

mille excuses, effectivement la citation est d'un autre auteur.
en souhaitant que Pierre-Alain ne soit pas vexé de cette erreur
d'attribution ;o)

cordialement, Markus
phpinfo
markus wrote:

plutôt que de sauvegarder sur bande, pourquoi ne pas utiliser le graveur de
C.D. ou de D.V.D. ? (4.7 Go et plus encore si on compresse)

On peut, c'est pas pareil.
Une bande de type DDS4 par exemple, c'est jusqu'a 40 Go sur une bande
qui coute 10 euros TTC, environ 0,25 euros / Go.

Du coup on peut y stocker 1 heure 1/2 de DV brut sans compression ou 8
fois plus de MPEG-2 que sur un DVD.

C'est une vrai sauvegarde, qui n'est pas lisible directement (faut
relire la bande pour restaurer sur disque avant).