sauvegarde intelligente

5 réponses
antoine
Bonjour,

J'ai le r=E9pertoire "/sauvegarde" qui contient ces 3 fichiers :
1.c 2.c 3.c

et le r=E9pertoire "/home/antoine/sauve" qui contient ces 3 fichiers :
1.c 2.c 3.c 4.c 5.c
=2D----------------------
Question :
Comment sauvegarder de "/home/antoine/sauve" =3D> "/sauvegarde" que :
1) les fichiers qui ont =E9t=E9 modifi=E9s,
2) les fichiers qui ont =E9t=E9 modifi=E9s depuis une heure,
3) les fichiers manquants.

et ce, sans avoir =E0 donner leurs noms via la commande "cp".

Merci !

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Jean-Michel Bonnefond
------=_Part_19944_31329531.1220451026935
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Installe rsync
ca répondra a tes problèmes 1 et 3, par contre je ne crois pas qu'il ex iste
une option qui se base sur le délai de la dérnière modification.

http://samba.anu.edu.au/rsync/documentation.html

Jean-Michel.

Le 3 septembre 2008 16:03, a écrit :

Bonjour,

J'ai le répertoire "/sauvegarde" qui contient ces 3 fichiers :
1.c 2.c 3.c

et le répertoire "/home/antoine/sauve" qui contient ces 3 fichiers :
1.c 2.c 3.c 4.c 5.c
Question :
Comment sauvegarder de "/home/antoine/sauve" => "/sauvegarde" que :
1) les fichiers qui ont été modifiés,
2) les fichiers qui ont été modifiés depuis une heure,
3) les fichiers manquants.

et ce, sans avoir à donner leurs noms via la commande "cp".

Merci !

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

------=_Part_19944_31329531.1220451026935
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div dir="ltr"><br>Installe rsync<br>ca répondra a tes problèmes 1 et 3, par contre je ne crois pas qu&#39;il existe une option qui se base sur le délai de la dérnière modification.<br><br><a href="http://samba. anu.edu.au/rsync/documentation.html">http://samba.anu.edu.au/rsync/document ation.html</a><br>
<br>Jean-Michel.<br><br><div class="gmail_quote">Le 3 septembre 2008 16:0 3, <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> tarinux.org</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0. 8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
J&#39;ai le répertoire &quot;/sauvegarde&quot; qui contient ces 3 fichier s :<br>
1.c &nbsp; &nbsp;2.c &nbsp; &nbsp;3.c<br>
<br>
et le répertoire &quot;/home/antoine/sauve&quot; qui contient ces 3 fichi ers :<br>
1.c &nbsp; &nbsp;2.c &nbsp; &nbsp;3.c &nbsp; &nbsp; 4.c &nbsp; &nbsp; 5.c<b r>
-----------------------<br>
Question :<br>
Comment sauvegarder de &quot;/home/antoine/sauve&quot; =&gt; &quot;/sauve garde&quot; que :<br>
1) les fichiers qui ont été modifiés,<br>
2) les fichiers qui ont été modifiés depuis une heure,<br>
3) les fichiers manquants.<br>
<br>
et ce, sans avoir à donner leurs noms via la commande &quot;cp&quot;.<br>
<br>
Merci !<br>
<br>
antoine<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br></div>

------=_Part_19944_31329531.1220451026935--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Am Mittwoch 03 September 2008 14:03:12 schrieb :
Bonjour,

J'ai le répertoire "/sauvegarde" qui contient ces 3 fichiers :
1.c 2.c 3.c

et le répertoire "/home/antoine/sauve" qui contient ces 3 fichiers :
1.c 2.c 3.c 4.c 5.c
Question :
Comment sauvegarder de "/home/antoine/sauve" => "/sauvegarde" que :
1) les fichiers qui ont été modifiés,
2) les fichiers qui ont été modifiés depuis une heure,
3) les fichiers manquants.

et ce, sans avoir à donner leurs noms via la commande "cp".

Merci !

antoine

man rsync

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascatgm
a écrit :
Bonjour,

J'ai le répertoire "/sauvegarde" qui contient ces 3 fichiers :
1.c 2.c 3.c

et le répertoire "/home/antoine/sauve" qui contient ces 3 fichiers :
1.c 2.c 3.c 4.c 5.c
Question :
Comment sauvegarder de "/home/antoine/sauve" => "/sauvegarde" que :
1) les fichiers qui ont été modifiés,
2) les fichiers qui ont été modifiés depuis une heure,
3) les fichiers manquants.

et ce, sans avoir à donner leurs noms via la commande "cp".

Merci !

antoine

Regardes du côté d'unison :
http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jérémy Verda
Bonjour Antoine,

Je pense que ce que tu cherches c'est RSYNC, regarde de ce côté là, je
suis quasiment sur que c'est ça :)

Cordialement,

Jérémy

a écrit :
Bonjour,

J'ai le répertoire "/sauvegarde" qui contient ces 3 fichiers :
1.c 2.c 3.c

et le répertoire "/home/antoine/sauve" qui contient ces 3 fichiers :
1.c 2.c 3.c 4.c 5.c
Question :
Comment sauvegarder de "/home/antoine/sauve" => "/sauvegarde" que :
1) les fichiers qui ont été modifiés,
2) les fichiers qui ont été modifiés depuis une heure,
3) les fichiers manquants.

et ce, sans avoir à donner leurs noms via la commande "cp".

Merci !

antoine

--
Jérémy Verda

Blog : http://blog.v-jeremy.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
a écrit :
Bonjour,

J'ai le répertoire "/sauvegarde" qui contient ces 3 fichiers :
1.c 2.c 3.c

et le répertoire "/home/antoine/sauve" qui contient ces 3 fichiers :
1.c 2.c 3.c 4.c 5.c
Question :
Comment sauvegarder de "/home/antoine/sauve" => "/sauvegarde" que :
1) les fichiers qui ont été modifiés,
2) les fichiers qui ont été modifiés depuis une heure,
3) les fichiers manquants.

et ce, sans avoir à donner leurs noms via la commande "cp".

Merci !

antoine

A part rsync, tu peux aussi utiliser make (ci-dessous un Makefile, qui
necessite gnu make).

si tu ne le fais pas déjà, pense à utiliser un gestionnaire de version
(subversion par exemple).

============ Makefile (à mettre la où il y a les .c).
BACKUP_DIR=/tmp/SAVE

SRCS=$(wildcard *.c)
H_SRCS=$(shell find . -type f -name "*.c" -mmin -60)
M_SRCS=$(filter-out $(notdir $(wildcard ${BACKUP_DIR}/*.c)), ${SRCS})

BACKUPS=$(addprefix ${BACKUP_DIR}/,${SRCS})
H_BACKUPS=$(addprefix ${BACKUP_DIR}/,${H_SRCS})
M_BACKUPS=$(addprefix ${BACKUP_DIR}/,${M_SRCS})

.PHONY: hoursave savemissing backup bclean

backup: ${BACKUP_DIR} ${BACKUPS}
hback: ${BACKUP_DIR} ${H_BACKUPS}
mback: ${BACKUP_DIR} ${M_BACKUPS}
bclean:
-rm -f ${BACKUPS}

${BACKUP_DIR}:
mkdir -p $@

${BACKUP_DIR}/%: %
cp $< $@
=================

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact