Sauvegarde de Linux

Le
Regux
Bonjour a toutes et a tous,

Je cherche une solution logicielle de sauvegarde sur disques-durs
externes sur port USB, quelqu'un peut il me venir en aide ? Quelque
chose de clic-and-play, c'est a dire, pas avec tar ou gzip, quelque
chose qui sauvegarde partition et donnees en miroir compresse sur d.d.
externes. Merci d'avance.

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Regux, le 02/10/2008 a écrit :
[...]

J'utilise le truc d'Acronis de mon XP. Via le CD, tout simplement...

--
Pierre Maurette
vincent.verdon

Regux a écrit :
[...]

Je crois que la solution est "Mondo Rescue".

Amicalement,

Regux.

Amicalement, Vincent Verdon
Jean Bon (de Parme)
Le #17404721
On Thu, 02 Oct 2008 19:49:54 +0200, Regux wrote:

[...]

dd ?
Ng
Le #17404761
Le Thu, 02 Oct 2008 20:25:02 +0200, vincent.verdon

Bonsoir,

rsync ?

--
JB
Aurelgadjo
Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

un .sh maison avec du dd et du bzip2
Jean Bon (de Parme)
Le #17405721
On Thu, 02 Oct 2008 22:30:13 +0200, Aurelgadjo wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :
[...]

Et un diff ?
Floris
Le #17406451
Jean Bon (de Parme) a écrit :
dd ?

un .sh maison avec du dd et du bzip2

Et un diff ?

Mais c'est super convivial tout ça !

--
Floris Dubreuil
Floris
Pierre Maurette a écrit :
Regux, le 02/10/2008 a écrit :
[...]

Je me permet de plussoyer fortement, Acronis True Image permet de faire
une image du système entier ou des partitions sélectionnées.

Il est payant, certes, mais une fois le CD généré et gravé c'est l'éclate !
Un des rares logiciels que j'ai acheté cette année.

Une autre méthode consiste à te faire un LiveCD Windows bootable avec
BartPE contenant (c'est très simple à faire en plus) les logiciels que
tu aimes bien pour faire des images Linux. L'avantage c'est que tu peux
inclure les pilotes exotiques dedans, donc pas d'obligation de payer la
version supérieure d'Acronis d'ici quelques années :-)

Je résume donc mon outil personnel: BarPE XP + plugin Acronis True Image
(et bien d'autres mais c'est pas la question).

--
Floris Dubreuil
Fabien LE LEZ
On Thu, 02 Oct 2008 22:30:13 +0200, Aurelgadjo
un .sh maison avec du dd et du bzip2

Bof... bzip2 est beaucoup plus lent que gz, pour des fichiers à peine
plus petits.
Fabien LE LEZ
Le #17406751
On Thu, 02 Oct 2008 20:25:02 +0200, "vincent.verdon"

Je crois que la solution est "Mondo Rescue".

Pour un système entier, oui.
Pour une simple partition (+ le MBR), partimage convient très bien.