Sauvegarde LVM sur disques externe

Sylvain Schneider (ML)
Bonjour la liste :-)

J'aimerais votre avis sur les backup de données situées sur LVM.

J'ai monter plusieurs disques de 1 To, 3 en l'occurrence, dans un volume
logique de mon LVM, et vient désormais la problématique du backup.

Je vous explique :
Je voudrais sauvegarder régulièrement l'intégralité de nos données
présentes sur la partition sur des disques dur externe. J'ai donc
acheter plusieurs disques que je peux brancher via l'USB.
Malheureusement, je ne sais pas comment sauvegarder les données sur un
premier disque externe, et poursuivre la sauvegarde sur le second par la
suite, etc... sans que tous mes disques de backup soient branchés en
même temps.
De la même manière, comment mettre à jour la sauvegarde des fichiers
présents sur 1 disque de sauvegarde.

Bref... J'ai beau essayer de tourner le problème dans tous les sens, je
ne m'y retrouve plus.

Avant de me lancer dans le codage d'une application maison, je voudrais
donc connaître vos avis sur la question.

Merci tout plein

--
Sylvain

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Bonjour,

serait il possible de consulter le manuel en ligne concernant
dar :

http://dar.linux.free.fr/doc/man/dar.html

ensuite un paquet existe pour faire des tranches de sauvegarde :

libdar64-5 - Disk ARchive: Shared library
dar - Disk ARchive : sauvegarde des répertoires et fichiers
dar-docs - Disk ARchive : sauvegarde des répertoires et fichiers

apt-cache depends dar

dar
Dépend: libattr1
Dépend: libbz2-1.0
Dépend: libc6
Dépend: libdar64-5
Dépend: libgcc1
Dépend: libgcrypt11
Dépend: libgpg-error0
Dépend: liblzo2-2
Dépend: libstdc++6
Dépend: zlib1g
Suggère: par2
Suggère: dar-docs

slt
bernard

---
Pour la version EXP 1.1, je vais utiliser un codage par chaine de
caractères, pouvant aller jusque 255 octets, le code étant
généré de manière diverse, le codage se fera maintenant
dans plusieurs sens, et plusieurs fois, n'utilisant aussi
qu'une série de mul, div, mod, inc, dec plutot qu'en
utilisant qu'un simple inc pour code et dec pour décoder.
-- Jayce - Y perd ses cures, vous dis-je ! --

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sylvain Schneider (ML)
Merci Bernard, j'ai tester le programme dar, y'a plus qu'a vérifier sur
le long terme qu'il fait ce que je souhaite !

Merci