Sauvegarde mails IMAP

Le
Julien
(Re) Bonjour à tous,

Après avoir bénéficié de vtre aide quant à la résolution d'un sombre
problème de SMTP, je me tourne vers vous à nouveau pour vous soumetre
une nouvelle question!

Je reçois (et envoie) mon courrier électronique avec Thunderbird. Le
protocole de transmission est l'IMAP. Comment puis je faire pour
sauvegarder mes mails de maniere pérenne (idem archive MS Outlook)? En
effet, bien que j'ai choisi de télécharger mes mails , le fait d'en
supprimer un sur le sereur le supprime automatiquement dans mon
Thunderbird

Auriez vous soit des idées de paramétrage (mais je pense que le
"probleme" ci dessus est lié à l'IMAP), soit un petit ogiciel permettant
d'effectuer une sauvegarde des mails?

Merci!
Julien
Questions / Réponses high-tech
Ninou
Le #6803431
Le Sat, 7 Jun 2008 19:06:10 +0200, Julien écrit:

Auriez vous soit des idées de paramétrage (mais je pense que le
"probleme" ci dessus est lié à l'IMAP), soit un petit ogiciel permettant
d'effectuer une sauvegarde des mails?

bonjour

regarde si le logiciel Imapsize peut t'être utile

http://www.broobles.com/imapsize/index.php

Amicalement
Ninou
http://www.gratilog.net/