Sauvegarde "Marque Page" sous FireFox 1.0 ?

2 réponses
Thierry
Bonjour à tous,

Je viens juste de "migrer" de IExplorer vers FireFox 1.0 FR sous XP et je
trouve ce navigateur très agréable.
2 questions :
FireFox est-il vraiment plus "sécurisé" que IE au niveau de la connexion ?
ET SURTOUT,
Comment fait-on pour sauvegarder ses "marque-pages" ?
En effet sous IE, tout allait dans le dossier "favoris", mais là il semble,
après essais que ce ne soit pas le cas, alors où, comment, quel fichier (ou
dossier) ???
J'ai bien remarqué la fonction "Importer", mais il n'y a pas de fonction
"Exporter" (les marque-pages) !

Merci pour vos réponses.

Amitiés.
Thierry.

2 réponses

Pascal Chevrel
Le 14/01/2005 17:24, Thierry a ecrit :
Bonjour à tous,

Je viens juste de "migrer" de IExplorer vers FireFox 1.0 FR sous XP et je
trouve ce navigateur très agréable.
2 questions :
FireFox est-il vraiment plus "sécurisé" que IE au niveau de la connexion ?

oui, essentiellement parce qu'il n'intègre pas activeX et ne fait pas
partie intégrante du système d'exploitation comme IE, par ailleurs le
créateur de virus/troyen/spyware va viser le plus gros marché (90% d'IE)
et pas les 5 à 10% de Firefox/Netscape/mozilla, sans compter le fait que
c'est une population non-homogène (plein de navigateurs différents basés
sur des versions différentes du moteur de rendu gecko).

ET SURTOUT,
Comment fait-on pour sauvegarder ses "marque-pages" ?

Dans le gestionnaire de marque-pages (menu marque-pages/gérer les
marque-pages), tu peux les exporter depuis le menu fichier.

Les marque pages sont un fichier bookmarks.html situé dans le profil
utilisateur de Firefox, tu peux aussi en faire une copie manuelle.

En effet sous IE, tout allait dans le dossier "favoris", mais là il semble,
après essais que ce ne soit pas le cas, alors où, comment, quel fichier (ou
dossier) ???
J'ai bien remarqué la fonction "Importer", mais il n'y a pas de fonction
"Exporter" (les marque-pages) !

Si si, tu as mal regardé, elle est juste en dessous de la fonction
importer dans le gestionnaire de marque-pages.

pascal
--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Forums SOS online.net: http://forums.chevrelbureau.com/
JR-le-sympa
"Thierry" a écrit dans le message de news:
41e7f238$0$29444$
Bonjour à tous,

Je viens juste de "migrer" de IExplorer vers FireFox 1.0 FR sous XP et je
trouve ce navigateur très agréable.
2 questions :
FireFox est-il vraiment plus "sécurisé" que IE au niveau de la connexion ?
ET SURTOUT,
Comment fait-on pour sauvegarder ses "marque-pages" ?
En effet sous IE, tout allait dans le dossier "favoris", mais là il
semble,
après essais que ce ne soit pas le cas, alors où, comment, quel fichier
(ou
dossier) ???
J'ai bien remarqué la fonction "Importer", mais il n'y a pas de fonction
"Exporter" (les marque-pages) !
Merci pour vos réponses.
Amitiés.
Thierry.

Bonsoir.
- cliquer sur Marque-pages
- gérer les marque-pages
- Fichier
et là :
- Importer...
- Exporter
A noter le fichier s'appellera "bookmarks.html" à la différence de celui de
IE6 "bookmark.htm"

Cordialement. Jean.