Sauvegarde des messages et des news

Bruno
Bonjour,

Je dois formater mon disque afin de réinstaller mon système.

Je voudrais cependant pouvoir sauvegarder tous les messages stockés dans
Outlook et les réimplanter une fois la réinstallation effectuée.

J'ai essayé de faire glisser les messages depuis la boîte de réception
d'Outlook vers un dossier "Sauvegarde" mais il y a un problème avec les
messages portant le même nom : par exemple, si j'ai eu, avec un
interlocuteur, une discussion appelée : "discussion", j'ai un tat de messages
dont l'objet est : "Re : discussion". Lorsque j'en fais glisser un vers mon
répertoire "Sauvegarde", j'ai un fichier "Re : dicussion.eml" qui se crée ;
mais si je poursuis ce processus, et que je fais glisser un autre des
messages de cette discussion, il a le même titre : "Re : dicussion.eml" bien
que ce ne soit pas le même message ! Ainsi, une fenêtre s'affiche me disant
si je veux remplacer le message précédent, etc. Je pourrais procéder à cette
sauvegarde en renommant à chaque fois le message placé dans sauvegarde mais
ce serait vraiment fastidieux.

Bref, si c'est possible, comment faire pour sauvegarder l'intégralité de sa
messagerie (éléments reçus et envoyés + les news group auxquels je suis
abonnés) et la réimplémenter une fois la réinstallation effectuée ?

Merci d'avance pour vos réponses.

JièL
Bonjour

Bruno a écrit :
Bonjour,

Je voudrais cependant pouvoir sauvegarder tous les messages stockés dans
Outlook et les réimplanter une fois la réinstallation effectuée.

Tout est expliqué ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ac.htm
et là http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/bq.htm

Merci d'avance pour vos réponses.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
mOmO
Mécé Bruno Kazécry
[...]

en complément de la réponse de JièL :

tu peux utiliser SaveOE de scraper :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

qui permet la sauvegarde de tout ou partie et la restauration
(pas trouvé trace dans la FAQ, mais j'ai mon log de reconnaissance de
formes qui beuggue)

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
Bruno
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

La sauvegarde s'est parfaitement déroulée.

Par contre, j'ai un problème pour la réinstallation des messages : j'ai
oublié de préciser que je veux les réinstaller sous windows vista, donc dans
Windows Mail. Or, je ne retrouve pas, dans Windows Mail, les propriétés
d'Outlook express qui sont exposées dans le second lien de JièL.

Pouvez-vous ainsi me dire comment réinstaller les messages dans windows mail ?

Merci.

"mOmO" a écrit :

Mécé Bruno Kazécry
> [...]

qui permet la sauvegarde de tout ou partie et la restauration
(pas trouvé trace dans la FAQ, mais j'ai mon log de reconnaissance de

mOmO
[...]

ça on pouvait pas deviner
ya un article spécial dans la FAQ :
http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html
mais pas utilisé, pas concerné
salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
Luc
mOmO a écrit...

tu peux utiliser SaveOE de scraper :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

qui permet la sauvegarde de tout ou partie et la restauration
(pas trouvé trace dans la FAQ,

Effectivement, ça manque. Il faudrait que j'en mette la référence dans le
page de téléchargements comme je l'ai fait pour RepareOE ainsi que sur

??

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
mOmO
Mécé Luc Kazécry
mOmO a écrit...

mais j'ai mon log de reconnaissance de
formes qui beuggue)

??

mon processeur personnel n'est plus capable de voir ce qu'il a sous les
zieux
par exemple, mon casque moto sur une table ! ! ! snif
Bruno
OK. Merci mOmO, ça a parfaitement fonctionné.

Une petite question en passant : j'ai essayé d'avoir accès à
microsoft.public.fr.outlookexpress6 à partir du serveur de news de outlook
express mais il ne trouve pas ce newsgroup et je suis obligé de le consulter
à partir d'une page web. Pourquoi est-ce que je ne peux pas le trouver parmi
la liste des newsgroups que j'ai à disposition dans outlook ?
Luc
Bruno a écrit...

[...]

Réinitialise la liste des groupes (clic droit sur le compte de news -->
'Réinitialiser la liste').

Et, si si tu ne le fais pas déjà, pour les groupes microsoft.public.*,
sers-toi directement chez le producteur news.microsoft.com
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm