sauvegarde mini Dv

2 réponses
ricq
Bonjour,

Je souhaite sauvegarder mes mini Dv sur des DVD en ne perdant pas de
qualité, la solution que j'envisage est de le faire sur un lecteur
enregistreur de salon. Avez vous d'autres solutions, en passant par l'ordi
par exemple?

Merci

2 réponses

PL
"ricq" a écrit dans le message de news:
472dfaaf$0$31349$
Bonjour,

Je souhaite sauvegarder mes mini Dv sur des DVD en ne perdant pas de
qualité, la solution que j'envisage est de le faire sur un lecteur
enregistreur de salon. Avez vous d'autres solutions, en passant par l'ordi
par exemple?

Merci
Bonjour,

oui, garder les miniDV... le passage sur DVD dégradera la qualité (et
surtout l'intégrité des images et les facilités de re-montage ultérieur) du
fait du codage MPEG2.
La seule solution "sans perte" serait de copier les fichiers AVI récupérés
par capture (soft de montage sur ordi) en mode ISO sur DVD, mais il faudra
plusieurs de DVDs (~200Mo la minute, soit 3 DVD 4.7G pour une K7 DV 60), et
sauver par séquences / scènes pas trop longues, ou utiliser un soft de
découpage / réassemblage.
Il semble de plus que pour de la sauvegarde long terme, le miniDV dans de
bonnes conditions thermo-hygro tienne au moins aussi longtemps qu'un DVD
+-R, il n'y a pas d'altération progressive comme on le voit sur des K7 vidéo
analogiques. On trouve des études là-dessus sur le web.
Sinon, effectivement pour le passage MiniDV-> DVD, un graveur de salon doit
donner à peu près le même résultat qu'un soft de montage/authoring sur ordi
(si toutefois le graveur lit le camescope en FireWire).
Pierre
Mic. Archambault
"ricq" a écrit dans le message de news:
472dfaaf$0$31349$
Bonjour,

Je souhaite sauvegarder mes mini Dv sur des DVD en ne perdant pas de
qualité, la solution que j'envisage est de le faire sur un lecteur
enregistreur de salon. Avez vous d'autres solutions, en passant par l'ordi
par exemple?

Merci

C'est de loin la meilleure solution !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Un diplomate c'est quelqu'un qui réfléchit deux fois avant de ne rien dire.
AntiSpam : remplacez mac par m